Forum de La Maison de Toad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel du site La Maison de Toad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mario & Luigi : le mystère des runes

Aller en bas 
+22
LOLI HATE MACHINE.
AaaA
pascalbg
Squadalol
GREG99999
Sanoku Narkotik
Luigi
Toadix
Mr.G&W
Guigui
Homario
dark luigi
Über 01234567890123456789
Arato le 2
Kari-boo
mad cat
bigboss
Chapmic
Renard-a-2-queu
Mistigri
Florian
Eboorifée
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Florian

Florian


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 29
Perso Préféré : mario,luma ,peach, boo , harmonie (elle ressemble trop peach)
Date d'inscription : 11/11/2007

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:39

I love you bien ce chapitre même si il est un peu court ..

sunny mais continue ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eboorifée
Graphiste de légende
Eboorifée


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 30
Perso Préféré : Boo
Date d'inscription : 02/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 17:41

Voici le *Chapitre 6 : le temple de Picady Hills*


Seul Bombinette osa accompagner Mario, les quatre garçons restèrent à l'entrée du temple et regardèrent la silhouette de leur deux amis disparaître, puis la porte se ferma rompant ainsi tout contact avec l'extérieur.

Depuis deux ans, le temple était resté le même, exactement le même ! Avec toutes ces teintures vertes sur le mur, un gigantesque espace vide tout tout pavés de marbre blanc, en son centre un tapis vert montrant le chemin, ce tapis menait à un autel où jadis une gemme étoile reposait. Le dernier élément, de loin le plus important, la gigantesque fresque représentant le temple même :

« -Waouh ! C'est magnifique ! Fit remarquer la petite bombe rose, c'est à ton ami le détective ? Demanda Bombinette.

-Oui ! En réalité, il est aussi prêtre, résoudre des énigmes est plus un passe-temps qu'autre chose, expliqua l'ancien-plombier.

-En tout cas ! Il a la dégaine ! Ricana la Bob-omb prête à explosé de rire !

-Ouais ! Il n'a pas changé, toujours le look de Rouletabombe et Herlock Sholmes moderne ! Plaisanta Mario, il était bon de rire, même lorsque le malheur s'abattait sur vous !

-Euh...c'est bien jolie, mais...c'est un cul de sac, là où se trouve le petit autel ! Souligna délicatement Bombinette ayant repris son sérieux.

-Aie ! Tu as raison ! Attends, y a un truc, une deuxième issue qui mène à une partie cachée du temple, se souvint progressivement l'ancien plombier en se frottant les tempes.

-Puisque c'est ça ! Moi, je m'assoie ! Déclara la bombe rose en se posant sur un drap recouvrant un objet lisse et vide en son centre.

-Hep ! Ne bouge pas ! Cria Mario ayant un éclair de génie lui traverser l'esprit, tu ES sur la solution ! Sous ce drap blanc se trouve un tuyau vert qui transporte quiconque y entre dans la fresque du fond ! Dévoilant ainsi un nouveau temple dans le premier ! Expliqua l'explorateur en sautant sur place.

-C'est compliqué ton truc... »

Mario poussa gentiment et doucement Bombinette puis, l'ancien plombier souleva le voile opaque, en dessous se trouvait effectivement un tuyau ayant par le temps quelque peu perdu sa couleur d'origine. L'explorateur sauta à l'intérieur sans aucune hésitation et se retrouva effectivement dans la fresque du temple. Bombinette ricana et imita son ami légèrement surprise de la manoeuvre à adopter, suivre et exécuter. Elle se retrouva attirée par la force d'aspiration du tuyau et en un instant, elle réapparut de l'autre côté de la peinture, la gigantesque toile. Mario lui fit signe de le suivre se que la Bob-omb rose accepta immédiatement. Alors que l'ancien plombier s'apprêtait à entrouvrir la porte, la bombe se plaignit :

« -Quelle drôle d'odeur ! Beurk ! Fit Bombinette légèrement dégoûté par le gaz violet qui sortait de la minuscule entaille de la porte d'entrée.

-Euh..., l'explorateur jeta un rapide coup d'oeil en entrouvrant l'issue, oh non ! Cria-t-il désespéré.

-Hein ? Quoi ? Comment ? Demanda la Bob-omb rose les sens en alertes.

-Et bien...de l'autre côté, y a une gigantesque plante Piranha toxique et toute violette ! Déclara Mario sans trop donner de commentaires.

-J'aurais mieux fait de rester avec Pingrot et les autres ! Plaisanta Bombinette en boudant un peu, il fallait toujours se battre !

-Tu crois vraiment qu'on a le temps pour tes bouderies ? Demanda l'ancien plombier vexé.

-Bon, ok ! On entre ! Se résigna la petite bombe. »

Mario poussa la porte en chêne et une nuée de gaz violet se rependit au sein du temple en vidant tout l'oxygène, avant de changer d'avis, l'explorateur se dépêcha d'entrer en tirant Bombinette et en refermant la grande porte de la fresque.

A l'intérieur de la grande salle, il y régnait une étrange atmosphère, il faisait assez sombre et des tintements d'or se faisaient entendre. L'endroit semblait emplit de magie, et tout au centre, au coeur du deuxième temple, la grosse plante Piranha qu'avait entrevu Mario. Le monstre rugit un « Groooah ! » qui effraya immédiatement la Bob-omb rose, elle entama une nouvelle conversation avec son chef :

« -Euh...! J'ai comme l'impression que cette créature ne parle pas notre langue, fit remarquer la bombe, après tout cela paraissait assez évident !

-Arg ! Oui ! Soupira l'explorateur en soufflant à Bombinette, dépêchons nous de régler le compte à cette maudit plante carnivore, de « désherber » quoi ! Sinon je vais mourir asphyxié par cette nuée de gaz ! »

La Bob-omb esquissa et décida pour empêcher à cette plante de nuire, de la faire exploser. La bombe enclencha sa minuterie et fonça les yeux fermés sur son adversaire, malheureusement, la créature utilisa une de ses lianes pour se saisir de la bombe et la reposer à côté de Mario qui hurla à sa coéquipière : « Bombinette ! Ouvre les yeux ! ». La Bob-omb rouvrit les eux et lorsqu'elle vit qu'elle était de nouveau à côté de son chef elle arrêta sa minuterie.

« -Oups ! Avec ses lianes on peut pas la toucher ! Annonça la petite bombe rose déçu.

-Y a peut-être une solution ! Intervint l'ancien plombier, je te lance contre la plante et tu explose ! Déclara simplement l'explorateur.

-Ok ! Accepta Bombinette gentiment ».

La Bob-omb réenclancha sa minuterie et Mario la lança contre la plante qui avant de contrer la bombe blessa l'ancien plombier en tentant de l'écraser, l'explorateur se tourna vers sa jambe droite en sang. Tandis que Bombinette volait dans les airs, si proche du visage de la plante, la Piranha eut un réflexe surhumain (bah...d'un autre côté elle est pas humaine !), elle bloqua l'explosion à l'aide de ses deux seules lianes qui explosèrent sur le coup. La créature hurla de rage et de douleur puis elle changea sa couleur de peau violette pour passer au rouge, qu'elle semblait énervée ! Elle lâcha une nouvelle nuée de gaz violet, pas rouge. La plante fit trembler le sol avec ses « pattes » pour déstabiliser ses deux ennemis. Subitement sous le regard choqué de Bombinette, Mario tomba sur le sol en marbre blanc, il avait inhaler beaucoup trop de gaz toxique !
« Oh ! Non ! Patron ! » s'écria horrifié la Bob-omb rose. Pour éviter une éventuelle asphyxie, la bombe traîna le corps inerte hors de la pièce. Elle devait désormais se battre seule ! Pour Banali-T, Céno-T, Yoshikoï, son patron et même le royaume ! La créature grogna de nouveau et refit trembler le sol marbré. Bombinette alluma sa mèche pour tenter une nouvelle explosion, sur le ventre, le point faible du monstre. La Bob-omb put facilement avancer, même les yeux fermé ! Et oui, la Piranha ne pouvait plus contrer, elle avait perdu ses lianes ! La bombe mit toute sa haine dans son attaque et la créature explosa ! Une vague de liquide violet envahie la pièce. Bombinette rouvrit les yeux et vit un Noki, inconscient sur le sol visqueux, il était posé à côté d'une étrange stèle ayant des veines de couleur orange. Son « coeur » semblait pouvoir s'arracher, il s'agissait d'une pierre ornée d'étrange symbole !

« -Eh ! Oh ! Réveille toi petit ! Cria la Bob-omb rose penché sur le corps du Noki.

-Hum...où suis-je ? Demanda le petit garçon en se relevant tout faible, que...?

-Ça va aller, calmes toi ! Mais que fais tu ici ? Interrogea la bombe en observant le jeune homme fiévreux.

-Je...c'est assez étrange, en écoutant mon histoire vous risquez de me prendre pour un fou, madame ! Soupira le Noki en fermant les yeux.

-Dit toujours, après ce que j'ai vécu, je suis sur que ton histoire me paraître très crédible ! Rassura Bombinette en souriant.

-Très bien ! Souffla le jeune homme, je...non ! J'ai été transformé par une sombre et puissante magie...transporté dans un autre monde j'ai connut une autre vie, c'est vraiment incroyable mais je ne me rappelle pas qui m'a fait ça, c'était comme dans un rêve, je ne me souvenait que des passages les plus important de ma nouvelle vie, j'étais...une...plante Piranha ! Cria le Noki en achevant son récit.

-Bon...d'accord ! Attends moi là ! Je reviens chercher des secours ! »

Bombinette sortit rapidement du deuxième temple et hurla le nom de ses amis : Yoshikoï, Kooper, Bowser et le prêtre Pingrot arrivèrent en courant au pied du corps inerte de Mario.

« -Eh ! Que lui est-il donc arrivé ? A la jambe..., demanda le pingouin soucieux, revoir son ami dans de telles circonstances !

-On c'est fait attaqué par une gigantesque plante piranha ! Elle était toute violette, si le patron s'en sors, il vous le dira ! Expliqua la Bob-omb rose à ses amis septiques, mais...il n'y a malheureusement pas que ça ! Annonça-t-elle beaucoup plus sombrement.

-Quoi d'autre ? Demanda Kooper les sourcils froncés.

-Le monstre lâchait des gaz violet qui on asphyxié le patron ! Raconta la petite bombe toute triste.

-Des gaz ? Pauvre Mario ! Ricana Kooper.

-Rrrroh ! T'es con toi ! Soupira Bombinette en regardant son camarade.

-C'est bon, nous allons lui faire prendre l'air pour oxygéner son corps et tout devrait aller mieux ! Rassura Pingrot en regardant son temple. »

Bowser prit le corps de l'ancien plombier, le reptile semblait être le plus costaux pour mener à bien cette tâche ! A l'extérieur du temple, le détective pingouin ordonna à l'ancien tyran de poser Mario sur l'herbe grasse. Après une petite heure d'attente infernale aux yeux de Kooper, son chef se réveilla et Yoshikoï fonça sur l'explorateur, il paraissait vraiment heureux de revoir son ami en vie. La première chose que l'ancien plombier vit, mise à part les bras du dinosaure, ce fut qu'il n'était plus dans le temple, qu'il possédait désormais un bandage à la jambe et que Bombinette avait finalement réussit à battre seule la plante Piranha.

« -Mario ! Hurla la Bob-omb si heureuse, j'ai crut que tu finirais asphyxié ! Pleura celle-ci.

-C'est bon, tout est calme maintenant ! Je suis content que tu sois encore vivante après une telle bataille ! Sourit l'explorateur en consolant Yoshikoï niché près du cou de Mario.

-D'ailleurs, il n'y a pas une seul trace de Banali-T mais un petit Noki est apparut mystérieusement au lieu du gigantesque monstre Piranha ! Raconta la bombe rose émue.

-Très bien ! Je devrais réussir à marcher, montre moi donc ! Accepta l'ancien plombier inquiet pour le frère de Céno-T ».

Kooper, Bowser, Yoshikoï et Pingrot n'eurent rien le temps de dire, leur deux compagnons étaient déjà repartit dans la seconde partie du temple !

A l'intérieur, le petit Noki c'était relevé et jouait de la flûte, son instrument était un coquillage percé de multiples trous pour les notes.

« -Oh ! Vous revoilà madame ! Clama le petit garçon en frappant des mains, il était de nouveau libre de ses mouvements, ce n'était plus une plante !

-Oui, je suis là ! Je t'avais bien dit que je reviendrais avec de l'aide ! Rappela Bombinette en fixant l'étrange stèle sur laquelle s'appuyait le musicien jouant encore de sa flûte.

-Madame ! Vous fixez cette drôle de pierre, hein ? Demanda le Noki en arrêtant subitement son coquillage.

-Oui, sais-tu quelque chose ? Interrogea la Bob-omb sous le regard de Mario qui pour le moment demeurait silencieux.

-Yes ! Personne n'arrive à retirer la pierre en son centre, résuma le garçon en croisant les bras.

-Ne t-inquiètes pas ! Essayons patron ! Cria Bombinette en direction de son chef.

-Très bien... »

Mario s'approcha tout doucement de la stèle en boitant, il posa sa main sur la roche au veines oranges et tira faiblement, la pierre se décrocha avec facilité sous le regard choqué du Noki musicien qui n'avait pas réussi. La stèle s'effondra et le groupe se retrouva aveuglé par un vif éclair de lumière, l'éclair traversa tout Picady Hills et Port-Lacanaïe ! Mario surpris regarda la pierre marquée d'étrange symboles dans la main. Bombinette, son patron et le petit garçon sortirent du temple en courant, à l'extérieur, tout les habitants de la ville de Pingrot rendaient les biens volés ! Le pingouin prêtre retrouva sa maison, voiture, argent...

« -Waouh ! Tout le monde est redevenu comme avant ! Merci Lui...euh Mario ! Tu as sauvé le temple et ma ville ! Remercia le détective en sautant dans tout les sens.

-Monsieur le pingouin ! Interpella le Noki bleu, j'aimerais m'occuper de ce temple avec vous ! Proposa le petite garçon en ressortant son instrument de musique.

-Et bien ! Soit ! Je t'embauche petit ! Accepta le prêtre en hochant la tête.

-Yoshikoï ! On doit retourner à Port-Lacanaïe, un bateau t'y attend ! Rappela Bowser en souriant.

-Oh oui ! Cria le Yoshi noir s'y impatient.

-Céno-T, songea l'explorateur, je te jure, même si je doit remuer ciel et terre, je promets de retrouver Banali-T ! »

Mario salua Pingrot et il retourna à la ville maritime qu'était Port-Lacanaïe, accompagné évidement par ses amis. Au port, tout les habitants était redevenu de vrai brigands ! « Mais alors...cette pierre ? »

A suivre...des commentaires !


Dernière édition par Eboorifée le Dim 29 Juin 2008 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomansion.net/index.php
bigboss

bigboss


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Perso Préféré : waluigi, birdo, yoshi et boo
Date d'inscription : 10/04/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 18:08

j'adore, continue comme ça Very Happy Laughing Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Florian

Florian


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 29
Perso Préféré : mario,luma ,peach, boo , harmonie (elle ressemble trop peach)
Date d'inscription : 11/11/2007

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 11:50

bien ce chap'


continue!
Revenir en haut Aller en bas
Renard-a-2-queu

Renard-a-2-queu


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Perso Préféré : Miles "Tails" Prower
Date d'inscription : 05/04/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 21:17

Eboorifée est partie en Écosse pour une semaine, alors va falloir patienté pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Florian

Florian


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 29
Perso Préféré : mario,luma ,peach, boo , harmonie (elle ressemble trop peach)
Date d'inscription : 11/11/2007

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:14

Suspect Suspect Suspect c'est long une semaine Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Renard-a-2-queu

Renard-a-2-queu


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Perso Préféré : Miles "Tails" Prower
Date d'inscription : 05/04/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 0:47

Elle est revenue il me semble, maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eboorifée
Graphiste de légende
Eboorifée


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 30
Perso Préféré : Boo
Date d'inscription : 02/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:22

En effet, je suis rentré^^! Depuis trois jours, bref voici le dernier chapitre, je me suis dépêché de l'écrire pour ne pas prendre trop de retard sur l'histoire !

*Chapitre 7 : Il pleut*


« -Nous sommes rassemblés ici, aujourd'hui, pour juger le cas du roi des koopas : Bowser ! Cria le juge du tribunal de Toadville, il s'agissait d'un petit paratroopa ailé à la carapace rouge, le présumé coupable est accusé d'avoir fait un coup d'état il y a deux ans de cela et semble avoir enlevé la princesse Peach il y a quelques jours de ceci, résuma le koopa en rassemblant les preuves.

-Faux ! Votre honneur, nous avons un témoin qui fut présent lors du kidnapping, et, il a bien vu le véritable coupable ! Défendit l'avocat de l'ancien tyran il s'agissait d'un goomba barbu.

-Faites entrer notre premier témoin ! Hurla le juge en frappant de son marteau.

Un bruit se fit entendre, la porte du tribunal s'ouvrit et Mario arriva la tête haute, il y a deux ans, il n'aurait jamais voulut sauver l'honneur de Bowser.

-Nous donnons la parole à notre témoin, Mario, ancien héros du royaume champignon et bien d'autres contrées ! Résuma le paratroopa en frottant ses lunettes rondes. Donnez nous votre version, héros, demanda gentiment le juge.

-Et bien, je n'ai pas bien vu le kidnappeur, juste une ombre, cependant cette ombre paraissait bien maigre comparé à notre présumé coupable ! Expliqua l'ancien plombier.

-Bien, Mario peut partir, si notre tyran n'est pas accusé de cet enlèvement il a néanmoins fait un coup d'état, il y a deux ans de cela ! Soutint le Koopa ailé.

-Votre honneur, je proteste ! Certes, il a attaqué le royaume, mais lors de son exile, à Port-Lacanaïe, il a sauvé bien des vie ! Défendit l'avocat de la tortue à piques.

-Quelqu'un peut-il confirmer cet alibi ? Interrogea le paratroopa.

-Oui, notre deuxième témoin ! Sourit le vieux goomba.

-Très bien ! Qu'il se montre ! Accepta le juge les bras croisés.

La porte si grande du tribunal se rouvrit et un habitant de Penocta apparut, il s'agissait d'un vieil homme au vêtements rapiécés.

-Donnez nous votre version ! Ordonna le Koopa suspicieux.

-Alors, il a sauvé la vie de Céno-T, en risquant la sienne pour trouver un champi vie ! Déclara le vieux perché sur sa canne.

-Bon, monsieur, vous pouvez partir, il est temps de laisser le conseil établir sa délibération, l'audience et pour le moment suspendu ! Cria le paratroopa-juge en disparaissant avec les 9 juges du conseil. »

Après une heure infernale au yeux de Bowser stressé, le juge réapparut pour donner son verdict : « Bowser Koopa, les neuf juge ont donné leur accord pour votre...liberté ! Je les ai trouvés bien clément, aussi la première erreur sera la garde à vue ! »
L'ancien tyran et Mario sortirent de la salle en sautant de joie ! Le reptile était enfin libre !

« -Merci Mario ! Merci pour tout ! Sourit Bowser une fois à l'air libre, je repars voyager ! Si jamais tu as besoin d'aide pense à moi ! Tu vis toujours de belles aventures...je t'envie ! Soupira l'ancien tyran, allez, sauve Peach ! A plus !!! Salua la Tortue en s'éloignant, ça y est, Bowser avait changé, et Mario avait le sentiment qu'il ne le reverrait pas avant longtemps !

-Au revoir et merci pour Céno-T ! Hurla l'explorateur en courant près de son ami puis en revenant tout près de la troupe d'exploration.

-Patron ! S'écria Bombinette horrifié en regardant l'heure, le bateau de Yoshikoï par pour l'île Lalave va partir dans cinq minutes !

-Vite les amis ! Ordonna Kooper. »

Le petit dinosaure noir et blanc partit devant impatient de revoir des gens comme lui ! Il fut vite rejoint par ses trois amis lorsqu'il s'arrêta tout près du port de Toadville. En arrivant près du navire la troupe remarqua qu'il était...vide...de monde ! D'habitude l'île des yoshis était très populaire et très touristique mais là...

« -Monsieur ! Interpella Yoshikoï en regardant le conducteur, pourquoi le navire est si vide ? Que ce passe-t-il ? Demanda le dinosaure, comme un gamin.

-Des rumeurs circulent comme quoi île sera bientôt détruite, de la lave tombe..., expliqua le Toad en réglant se manoeuvres.

-Quoi ? Hurla le Yoshi noir apeuré.

-Il faut partir tout de suite ! Conseilla Kooper, inquiet de la situation peut banale que vivait Yoshikoï en pleure.

-Et bien..., le champignon regarda les alentours, de toutes façons, vous semblez être mes derniers clients pour cette traversée-ci ! Ajouta le chauffeur en invitant ces passagers à monter à bord. »

Le bateau démarra tout en douceur et une fois au grand large, il prit un peu plus d'accélération. Yoshikoï regarda toutes ses vagues qui lui semblait si familières, il sentit le parfum de la mer lui piquant les narines, le dinosaure se prit quelques bourrasques de vent dans la figure. Puis Toadville disparut entièrement de la vue du navire et ses occupants qui paraissaient nostalgique, notamment pour Mario. Tout le groupe attendit une bonne heure, tous impatient d'accoster...

« -V'la votre île ! Cria le Toad habillé d'un imperméable noir.

-Mais ? On dirait l'île Delfino ! Fit remarquer Kooper en se frottant les yeux, comme pour mieux voir.

-Vous vous êtes trompé monsieur ! S'effraya Yoshikoï, subitement tout pâle.

-Mais non ! Rassura le Toad, vous n'êtes pas au courant ? L'île Delfino a fusionné avec l'île Lalave, suite à un grave accident..., expliqua rapidement le champignon en énigme.

-Quel genre d'accidents ? Demanda Mario intrigué par la situation.

-Eh bien...la colline Biancot c'est révélé posséder un énorme volcan effusif très dangereux, suite à une éruption et quelques morts tout les Piantas ont fuis leur île, plus tard, Papy Champi à ordonné aux yoshis de laisser une parcelle de leur île. Les dinosaures ont cédé un bout de forêt inexplorée. Les anciens habitants de Delfino on quasiment tout rasé et il y on construit « le quartier Delfino », raconta enthousiasme le champignon en noir.

-Oh ! Donc, si je comprend bien, tout les navires accostent parti « Delfino » ? Interrogea Kooper intéressé.

-Exact ! Bon je vous laisse, peut-être que d'autres clients veulent traverser la mer des cheep-cheeps. »

Mario, suivit de ses deux acolytes et de Yoshikoï, traversèrent le nouveau quartier, de temps à autres ils demandaient à quelques habitants la route à emprunter pour le village des yoshis, tous les marchands répondaient : « Pas loin ! Dix minutes ! ». Ils traversèrent donc la porte du soleil reconstituée comme par le passé, et arrivèrent enfin à la frontière. Comme avait si bien dit le Toad du navire, de la lave tombait sous forme de pluie...brûlante ! Là où les gouttes s'écrasaient, le sol devenait grillé et les végétaux s'enflammaient puis devenaient des cendres !

« -C'est horrible ! Le pilote du bateau avait raison, de la...LAVE !!! Hurla le Yoshi noir hésitant à passer la frontière, il était en pleure.

-Du calme ! Soupira Mario avant d'ajouter pour apaiser son ami, je sauverai ton île natale ! Je te le promets ! Rassura l'ancien plombier en hurlant les yeux fermés.

-Oh...Gonzalés ! S'écria le Yoshi en séchant ses larmes.

-Regardez ! Tous ! Quelqu'un sort de la forêt de Jade ! Montra Kooper en plissant les yeux, faute du soleil.

-Eh ! Oh ! Interpella l'homme munit d'un drôle d'imperméable, enfilez sa si vous voulez passer la frontière ! C'est moi, Luigi, hurla le chercheur sous la pluie brûlante.

-Frêro ! Merci ! Cria l'explorateur avec un petit air familier, tout en remerciant son frère, Mario enfila une combinaison contre la lave.

-Attends moi ! Gonzalés ! Cria Yoshikoï les larmes aux yeux en s'emparant d'un imperméable.»

Bombinette et Kooper rejoignirent les trois garçons en portant le prototype créé par Luigi, conçut pour résister à la chaleur de la lave. Dans la forêt de Jade, la pluie n'arrivait pas à toucher le sol, les arbres protégeaient les yoshis, mais qui protégeaient les bois ? Si cela durait trop longtemps, toutes la végétation disparaîtraient en cendre ! Une fois arrivait au village des yoshis protégeait par la nature, Yoshikoï entama la conversation, il ne revoyait pas sa race sous de très bonne condition !

« -Gonzalés ! Hurla de désespoir le Yoshi noir en pleure, je t'en supplie ! Sauve l'île ! Tiens ta promesse ! Hurla le dinosaure comme un gamin.

-Très bien ! Je ne suis pas du genre à laisser un peuple mourir ! Répondit l'ancien plombier déterminé.

-A mon avis, Mario, il faut se diriger au volcans des Thwomps, c'est la source ! Conseilla Kooper en hochant la tête.

-Oui ! En route les amis ! Ordonna Mario en sortant du village apeuré.

-Tu pourrais nous attendre ! Hurla Bombinette en rejoignant son patron. »

La petite troupe d'exploration traversa rapidement la forêt de Jade en n'hésitant pas à se « mouiller ». Mais malheureusement, l'eau du fleuve des bois avait bien diminué étant donné que tout les yoshis l'utilisaient pour arrêter les divers incendies provoqué par la lave. Alors que le petit groupe passa tout près de l'arbre du grand Mainate géant, celui-ci arriva vert de rage en hurlant :

« -Tout est de votre faute ! Hurla le gigantesque corbeau géant.

-Hep ! Mais du calme on a rien fait ! Se défendit Bombinette.

-Si, vous les humains et vos technologie !!! Continua le monstre.

-Mais...vous vous trompez, c'est le volcan...qui..., commença Kooper.

-Non ! C'est vous qui avez condamné l'île !!! »

sur ce, le Mainate fonça sur le groupe qui était sur la défensive. Kooper rentra dans sa carapace bleue, protégé. Mario l'attrapa et le lança contre le bec de la créature. Bombinette explosa par derrière, laissant le corbeau s'effondrer sur la sol. Mario lança un petit : « désolé » avant de disparaître du volcan Thwomps.
Pourquoi le grand Mainate avait-il agi ainsi ? Qu'est qu'il lui faisait croire que les humains étaient fautif ?

A suivre, pour le prochain chapitre !


Dernière édition par Eboorifée le Dim 29 Juin 2008 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomansion.net/index.php
bigboss

bigboss


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Perso Préféré : waluigi, birdo, yoshi et boo
Date d'inscription : 10/04/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:36

cool du suspense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eboorifée
Graphiste de légende
Eboorifée


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 30
Perso Préféré : Boo
Date d'inscription : 02/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:41

Désolé ! Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ! Pourquoi ? Tout simplement parce que je n'étais pas chez moi, il y a eut un mort dans la famille et eut...je suis parti a la va-vite sans avoir eut le temps de dire que je n'étais pas la sur le topic des absences...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomansion.net/index.php
Kari-boo

Kari-boo


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 28
Perso Préféré : Trop. Y'en a trop, j'vous dis !! Argh !
Date d'inscription : 02/04/2007

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 23:08

J'aime beaucoup ta fanfic !
Il y a des fautes, par contre. Mais on va pas faire la tête pour ça, parce que le scénario est déjà très bien (enfin, je trouve).
Continue, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Eboorifée
Graphiste de légende
Eboorifée


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 30
Perso Préféré : Boo
Date d'inscription : 02/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 17:15

Voila que je profite du long week-end que voici pour finir le chapitre 8, et puis je viens vous en faire profiter ! Very Happy

*Chapitre 8 : A l'intérieur du volcan Thwomps*


A l'intérieur du volcan, la lave disparaissait à vue d'oeil et tout les habitants nés de roche en fusion, tous perdaient espoirs. Mario, bien décidé à sauver l'île, passa en tête de groupe et accéléra la marche quand un gigantesque Thwomp faillit lui tomber dessus ! Celui-ci faisait bien deux mètres de hauteur, il semblait vouloir terroriser ces « touristes ». L'explorateur vit bien que son assaillant ne le laisserai pas passer, aussi il commença une discussion :

« -Laissez nous traverser ce volcan ! Nous voulons vous aider ! Expliqua rapidement l'ancien plombier bien décidé à passer.

-Les étrangers ne passent jamais ! Cria la roche en s'affaissant sur le sol, qu'il fit vibrer.

-Mais...nous sommes venus sauver l'île ! Se défendit Bombinette en tapant du pied.

-Ce qui inclut votre volcan ! Renchérit Kooper prêt à tout !

-Ça...d'accord...mais, ce que je ne comprend pas, c'est comment des êtres si petits pourraient aider un peuple si grand ! Conclut le Thwomp soupçonneux.

-ATTENDEZ !!! Je suis déjà venu ici et j'ai sauvé votre volcan de Bowser !

-Oui...si on peut appeler sa un sauvetage, m'enfin je vous donne une chance ! Cria au et fort la pierre, notre signe de paix, il suffit de sauter trois fois sur place !

-Merci, salua Kooper avant d'ajouter tout bas, dit Mario, quand tu l'as aidé tu devais pas sauver Peach ? Ricana la tortue bleue.

-Oui...mais....tais-toi ! Soupira l'explorateur visiblement gêné par les propos de son ami. »

Le Thwomp salua ses alliés tandis que l'ancien plombier partait vers le centre du volcan, accompagné par un petit « héhé ! » de Kooper.

Malgré qu'il n'y ai plus beaucoup de lave, ce volcan restait très dangereux. Déjà pour pouvoir continuer leur route le groupe dut traverser des plateformes s'enfonçant dans le peu de roches en fusions restantes. Si Mario n'avait pas tenu Bombinette au moment où elle trébucha, elle serait probablement en train de cuir ! Le groupe croisa aussi quelques habitants en dépression, à qui ils firent le signe de paix, même si, pour les Thwomps, le coeur n'y était pas...

Quand la troupe passa dans un couloir taillé dans le granite, Kooper fit remarquer, si curieux soi-t-il, que cette roche pouvait être détruit par Bombinette. Mais la petite Bob-omb rose proposa d'abord de continuer la route qui menait tout droit à une impasse.

Les trois compères arrivèrent finalement à la « salle » la plus importante du volcan qui était un cul-de-sac. Mario regarda autour de lui et reconnut immédiatement l'endroit :

« -Eh ! Mais c'est là que je me suis battu contre Lava-Piranha ! Pour un fois qu'une plante déteste l'eau ! Se remémora Mario en songeant à Sushie, son ami cheep-cheep.

-Ouais ! On t'avait bien aidé, hein ? Ricana Kooper en donnant une tape amicale à Mario.

-Et ! Les gars ! Dans le « lac » de lave au milieu, il y a...une stèle ! Fit remarquer Bombinette un peu inquiète.

-Je m'en occupe ! Il n'y a que moi qui arrive à retirer son coeur de toutes façons ! ».

L'ancien-plombier s'avança tout doucement et prudemment vers la rune, quand soudainement des cailloux tombèrent tout juste à côtés de l'explorateur qui stoppa sa progression. « Mario ! Attention ! La-haut ! ». L'ancien-plombier regarda le plafond et vit un gigantesque Thwomp, près à l'écraser ! Kooper poussa son ami, avant que le monstre mécontent ne s'affaisse sur le sol ! Le Thwomp était rond et lisse, son corps fait de roche lui permettait de rouler sur lui même...

« -Mario ! Prends la pierre et part ! Hurla la tortue bleue en faisant signe à son ami de partir.

-Et toi ? Tu restes ? Ça jamais ! Soutint l'explorateur décidé à ne pas bouger !»

Kooper soupira et tenta de retirer la rune, en vain, tout ce qu'il en tira fut une vif brûlure à la main.

« -Aie ! Se plaignit le Koopa en se tenant son bras meurtri.

-C'est malin ! Sourit Bombinette oubliant complètement l'atmosphère tendu.

-Déguerpissez vous deux ! Comme la si bien dit le chef, il est le seul à pouvoir tenir la rune, si jamais il mourrait maintenant, le royaume serait condamné ! Expliqua Kooper assez têtu !

-Je ne veux pas ! Je ne veux pas te retrouver comme Kolorado..., hurla l'explorateur en frappant le sol avec rage.

-Il faut que tu partes ! Je...te....promets de revenir vivant ! Jura le Koopa bien décidé à ne pas changé d'avis.

-..., l'ancien-plombier ne dit rien puis finit par hocher mollement la tête.

-Tu as intérêt à tenir ta promesse ! Cria Bombinette qui ne voulait pas voir son ami disparaître à tout jamais. »

Mario se plaça devant la stèle, puis il prit une grande inspiration tout en posant sa main sur la rune qui ne le brûla pas et d'un coup sec, il tira sur la pierre qui sortit avec facilité ! Bombinette partit devant et explosa dans le couloir de granit. Avec une structure aussi fragile, la pierre se cassa en mille morceau, dévoilant l'île Lalave. Soudainement une vague de lumière sortit de la rune solidement tenu par Mario, toute l'île Lalave en fut inondée. La végétation repoussa, la lave reprit son niveau habituel au sein du volcan Thwomps et plus important, la pluie rouge s'arrêta. Dans le village des yoshis, on entendait des cris de joies et des larmes ! Parmi tout ce bonheur, une petite voix toute timide hurla folle de joie : « Merci Gonzalés !!! ». Mario et Bombinette sortirent du volcan en possession de deux pierres désormais ! La petite Bob-omb rose regarda une dernière fois l'endroit où se tenait Kooper, avant de se faire traîner par son ami qui lui disait : « Il n'échouera pas ! Il n'échouera pas ! Il n'en à pas le droit ! ».

Dans le volcan Lalave, Kooper observa silencieusement le Thwomp grincheux. Celui-ci fit subitement trembler le sol et se mit à rouler en direction de la pauvre tortue téméraire. Le Koopa bleue sauta vers la droite laissant ce gros caillou s'incrustait dans la pierre.

« -Se n'est pas très malin de te battre seul ! Ricana sournoisement le monstre.

-Je n'est pas de conseil à recevoir d'une pierre ! Cria la tortue bleue méfiante.

-Tu provoques le malheur en récoltant ces pierres ! Continua le rochet rond.

-Qu'en sais-tu ? Cria Kooper en se rappelant du Mainate géant tenant les mêmes propos, nous sauvons au contraire le royaume et non l'inverse ! Corrigea le Koopa.

-Faux ! Ces pierres sont une délivrance pour le monde entier ! Continua la pierre têtue !

-C'est toi qui est dans l'erreur ! S'énerva la tortue à la carapace bleue qui sentait son sang bouillir, j'ai l'impression que cette discussion ne nous mènera nul part !

-Alors ! Inconscient ! Tu dois périr, en garde ! »

Le monstre sortit de sa coquille de pierre des piques acérés d'aciers ! Il se mit de nouveau à rouler difficilement sur lui même en direction du Koopa. Le sol se retrouva détruit et à certain endroits de la lave jaillissait tel des geysers. Kooper sauta sur place voyant la créature lui foncer dessus et sans l'avoir bien prédit, il se retrouva sur le « crâne » du Thwomp. C'est alors que la tortue à la carapace bleu remarqua que sur se qui servait de tête à la pierre, entre ses deux yeux, incrusté à même le granit se trouvait, un magnifique rubis rouge sang. Kooper n'attendit pas de comprendre, sans réfléchir il martela la pierre précieuse qui explosa...cela ne pouvait être un vrai rubis, si fragile...Comme par réflexe les piques en aciers de la créature sortirent de son corps en s'incrustant dans la pierre du volcan (heureusement aucun n'alla s'incruster dans le pauvre Koopa !). Des roches tombèrent sur le sol et le volcan fit subitement monter le niveau de lave ! Si Kooper ne trouverait pas vite un moyen de sortir, il finirait carbonisé ! Le Thwomp, lui, rouvrit les yeux, après avoir perdu son rubis il semblait être complètement différent !

« -C'est toi qui avait raison..., soupira la pierre démoralisée.

-Hein ? Pourquoi changer d'avis maintenant ! Demanda la tortue apeuré par la lave, il risquait de ne pas pouvoir tenir sa promesse, sa seule chance...sa seule chance...serait...son ennemi !

-Je...le rubis et la rune...ces deux pierres....elles..., commença la créature toute gênée.

-Alors...t'aurais-je ouvert les yeux ? Interrogea le Koopa les bras croisés, son ennemi d'abord, la lave après !

-Pas du tout ! Enfin...un peu...on va dire que tu as nettoyé mes yeux de l'emprise de la rune ! Quand j'ai voulu la prendre, une nuit, un énorme rubis et tombé de la stèle lorsque j'ai essayé de le porter il c'est collé sur mon front et je n'était plus libre de mes faits et gestes ! Expliqua le monstre encore tout groggy de son dernier combat.

-Hum...le Noki du temple, d'après Mario il disait pareil, qu'il n'était plus lui-même, Picady Hills et l'île Lalave seraient-elles liées ? Songea le Koopa qui subitement hurla, hé ! Mais au fait ! »

La tortue sauta trois fois sur place et le Thwomp s'écria :

« -Tu es un allié ! C'est le signe de reconnaissance ! J'ai voulu te tuer ! Soupira-t-il un air abattu.

-Oui..., fit Kooper sans aucun commentaire.

-Mais...je t'ai blessé ! Et la lave monte ! Toi ! Tu es en danger ! Réalisa brusquement le Thwomp perdu. Monte !

-Heu...merci..., accepta la tortue. »

Kooper réalisa seulement maintenant que son nouvelle ami possédait un trou au milieu de son corps fait de roche, le Koopa si glissa et constata avec émerveillement que l'attraction terrestre n'agissait pas au sein du Thwomp. La créature pouvait donc rouler sans que son passager ne soit ballotté en tout sens. Une fois la tortue bien préparé la pierre lisse démarra en trombe, le monstre allait de plus en plus vite remontant vers la sortie et en échappant au souffle brûlant de la lave de plus en plus rapide. Les deux nouveaux alliés arrivèrent au pied de l'arbre du Mainate géant. Devant ce fameux arbre, se trouvait Mario et Bombinette qui regardaient tristement la lave s'écouler du volcan.

« -Les amis ! Vous en faites une tête ! Hurla Kooper en sortant du Thwomp quasi-inconscient, il c'était prit l'arbre en voulant sortir trop vite du volcan Lalave.

-Kooper est en vie ! Pleura Bombinette si contente, elle pensait ne jamais revoir son ami.

-Et oui ! J'ai tenu ma promesse ! Sourit le Koopa visiblement fier.

-Rentrons au village, allons voir la tête de notre impatient Yoshikoï ! Rigola Mario qui faisait croire qu'il n'avait pas eut peur pour Kooper, même si la tortue savait bien la vérité !

-Oui, on y go ! Cria le Koopa bleue. »

Kooper laissa ses amis partirent devant et avant de les rejoindre, il regarda son nouvelle allié, il se mit à genoux et lui murmura « Merci, merci beaucoup ! »


Voilà ! J'espère pouvoir vous donner rapidement le prochain chapitre ! Même si il n'y aura pas d'action, juste des mystères un peu plus dévoilé ! Donc, A SUIVRE....


Dernière édition par Eboorifée le Dim 29 Juin 2008 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomansion.net/index.php
Eboorifée
Graphiste de légende
Eboorifée


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 30
Perso Préféré : Boo
Date d'inscription : 02/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 18:02

Que quelqu'un réponde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomansion.net/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 18:04

Super bien continue donc la suite la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Eboorifée
Graphiste de légende
Eboorifée


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 30
Perso Préféré : Boo
Date d'inscription : 02/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 23:26

Voici un chapitre de Parlote Wink

*Chapitre 9 : Drôle de runes*




Toute la petite troupe rentra au village des yoshis. Le Mainate géant c'était enfin calmé depuis que la pluie avait cessé son massacre. Malgré l'île sauvé, le gigantesque corbeau accusait toujours Mario et ses amis. Dés que Yoshikoï vit la troupe d'exploration revenir, il sauta au cou de tout le monde, il semblait fou de bonheur.

« -Vous avez sauvé l'île ! Cria le dinosaure noir et blanc, tout ému.

-Oui ! Mais remercie plutôt Kooper ! Corrigea Bombinette modeste, il a affronté un horrible et gigantesque monstre ! Exagéra la petite bombe rose.

-Dit...Mario...je crois avoir déjà vus ces symboles présents sur les deux runes trouvé, il faut que je retrouve où ! Soupira Kooper oubliant totalement la conversation sur l'île Lalave.

-Hum ! Euh...Merci Kooper ! Sourit Yoshikoï gêné avant d'ajouter, cherche dans un livre, la plupart du temps ils recèlent de bons secrets sur les langues ! Conseilla le Yoshi bien décidé à prêter main forte à son ami.

-Pas mal comme idée ! Cria le Koopa en sortant un vieux livre tout poussiéreux inscrit de vieux caractères effacé par le temps : « Traductor ». »

Kooper s'assit sur le sol sablonneux et tropical en feuilletant minutieusement son manuel si précieux soi-t-il ! Mario, lui, se retourna pour contempler l'île d'un oeil différent. Désormais, c'était un endroit sans danger. Là où les yoshis pouvaient dormir paresseusement sans être dérangés. La beauté d'un avenir radieux. Là où l'eau salé s'illuminait de ses reflets turquoises, sous la douce lumière du soleil. Une île paradisiaque où le bonheur s'annoncerait de tout les côtés. Mais la douce rêveries de Mario se brisa en un instant lorsqu'il vit la discussion reprendre :

« -Bon, ben, Kooper est parti dans un autre monde ! Ricana Bombinette en regardant la tortue bleue lire une page intéressante à ses yeux.

-Je cherche ! Bougonna le Koopa paresseusement.

-Oui...bon..., soupira l'explorateur encore dans la lune.

-Au lieux de rêvasser, regardez ! Une personne arrive, aperçut Yoshikoï en utilisant ses mains comme une casquette.

-On dirait...Luigi ! Reconnut la petite Bob-omb rose, il est toujours là, lui ! Il nous espionne où quoi ? Ricana celle-ci.

-On l'a appelé à Frissonville, sa compte pas ! Rectifia l'ancien-plombier bien décidé à défendre son frère.

-Puis, il nous a fourni les combinaisons : sans lui on était cuit ! S'esclaffa Yoshikoï en regardant le ciel bleu.

-FREROT ! Hurla le chercheur au loin, comme un gamin, il y a des problèmes au quartier Delfino ! S'horrifia le scientifique haletant.

-Quel genre de problème ? Demanda Bombinette de nouveau effrayée, on aurait dit que où qu'il aille, Mario amenait le malheur !

-Toute l'eau a disparue !!! Les habitants qui descendent des plantes, les Piantas se meurent tout comme les Nokis ! Expliqua Luigi prêt à baisser les bras.

-Tu crois qu'on peut faire quelque chose pour l'eau du quartier Delfino ? Demanda Mario légèrement septique.

-Et bien ! Tout le monde parle de tes exploits ! L'île Lalave, Yunnaville, Port-Lacanaïe, Picady Hills..., énuméra le chercheur rêveur.

-On a toujours parlé de mes exploits ! Souligna l'explorateur en regardant fixement son frère.

-Oui, et d'ailleurs tu les à tous sauvé ! Renchérit la petite bombe rose, si tu n'aides pas le quartier Delfino, alors je le ferai moi !

-Bien parlé Bombinette ! Moi aussi je viendrai t'aider. Mario accepte aussi, décida le dinosaure un peu pâle.

-C'est bon ! C'est bon ! J'aurais évidement aidé un peuple en danger ! Se résigna l'ancien plombier gêné, Kooper ne vient pas je suppose ? Questionna l'explorateur amusé en regardant son ami endormi par la lecture de son traducteur.

-CA Y EST !!!! Hurla subitement le Koopa, je sais d'où vient cette langue, cria la tortue à la carapace bleue, enthousiasmée par son livre.

-On va prendre ça pour un non ! Ricana Yoshikoï en fixant le vieux manuel poussiéreux.

-...dit ! Supplia Bombinette, patron, dit-lui de dire d'où vienne les runes !

-C'est bon, je ne suis pas là pour vous le cacher ! Soupira Kooper en lisant à haute voix, vielles runes végésiennes autrefois utilisées par tout les grands sages du royaume Champignon. Chaque symbole traduisait une phrase. Toutes les runes étaient ensorcelées et possédaient d'énormes pouvoir, la plupart du temps, il s'agissait de magie noire destinée à nuire à toute une population ! Lut le Koopa passionné par son si vieux grimoire.

-La magie existe bel et bien ! En tant que chercheur on ma appris à être rationnel...mais là ! Cria Luigi plus qu'étonné.

-Je reste là pour traduire les runes, allez tous sauver le quartier Delfino, finit par répondre Kooper en replongeant dans son traducteur.

-Gonzalés ! Please ! Je peux venir ? Je suis surpuissant. Et...je veux encore vivre une aventure avec toi ! Supplia le Yoshi en se jetant des fleurs.

-Okidoki ! Tu viens, sourit Mario en saluant Kooper et Luigi avant d'ajouter, merci p'tit frère !

-Chuis pas p'tit...»

La troupe d'exploration salua tout le village et Laissèrent leur deux amis chercher la traduction des runes. Avant de partir, Bombinette fit signe à Sushie, la cheep-cheep qui gardait les enfants yoshis, à une époque elle était une redoutable guerrière contre les sbires de Bowser. Mais désormais Sushie songeait plus à une retraite qu'autre chose. Mario passa en tête de groupe en sillonnant à tords et à travers les sentiers de la forêt de Jade. C'était dans cette forêt qu'habitait le plus grands nombres de plantes carnivores. On voyait leurs beautés éphémères, et si un papillon succombait au charme d'une des nombreuse plantes en se posant sur un des pétales, la fleur s'ouvrait coupant en deux le pauvre insecte ! Dans les arbres on entendait le hululement de divers oiseaux et le pas des Ukikis dans les buissons. Plusieurs essaims d'abeilles semblait avoir poussé tout naturellement sur la cime des arbres. Toutes les espèces menacées c'étaient réfugiés au coeur des bois. La plupart des animaux ou insectes habitant les lieux était totalement inoffensif, contrairement à la flore ! Mario écarta quelques branches, et put clairement voir, de de l'autre côtés des grosses feuilles...le...quartier Delfino ! Tout les habitants paniquaient et ceux qui manquaient d'eaux se desséchaient...

« -On y est ! Félicita Yoshikoï en regardant les pavés blanc crèmes de la place, c'est pas la joie par ici ! Luigi avait raison..., concéda le petit dinosaure.

-On doit les aider ! Pleura Bombinette en fixant un Noki pâle couché à même le sol !

-Mais on va les aider ! »

Commentaires ?


Dernière édition par Eboorifée le Dim 29 Juin 2008 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomansion.net/index.php
Arato le 2

Arato le 2


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 18/04/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 23:48

Tiens j'ai une question.
POURQUOI JAMAIS DE FIC CONKER BIEN SAIGNANTE TIEN Vé EN FAIRE UNE
Revenir en haut Aller en bas
Über 01234567890123456789
Waddle Dee
avatar


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 1:12

Arato le 2 a écrit:
Tiens j'ai une question.
POURQUOI JAMAIS DE FIC CONKER BIEN SAIGNANTE TIEN Vé EN FAIRE UNE
Les gens font comme ils veulent ...
Revenir en haut Aller en bas
dark luigi

dark luigi


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 31
Perso Préféré : D.K., mario, daisy, resetti, shin-chan, rayman,tily(rayman arena) et dark globox(rayman arena aussi)
Date d'inscription : 25/04/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 1:17

en plus Conker c'est trop violent,donc,c'est sur,il n'y a pas grand monde qui veut faire un Fic de Conker.
Revenir en haut Aller en bas
Eboorifée
Graphiste de légende
Eboorifée


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 30
Perso Préféré : Boo
Date d'inscription : 02/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 16:37

Je suis pas vraiment intéressé par les trucs sanglants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomansion.net/index.php
Chapmic

Chapmic


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 34
Perso Préféré : Kammy Koopa
Date d'inscription : 21/06/2007

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 17:26

Si, moi j'aimerais bien, j'adorre ce jeu.
Sinon, Ebourifée, ta fic est toujours aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Florian

Florian


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 29
Perso Préféré : mario,luma ,peach, boo , harmonie (elle ressemble trop peach)
Date d'inscription : 11/11/2007

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 22:04

ben comme toujours ,je demande ...


_________________________________________________________________________________________________________________________________
LA SUITE !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eboorifée
Graphiste de légende
Eboorifée


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 30
Perso Préféré : Boo
Date d'inscription : 02/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 19:35

Voici la suite de ma fan fic, pas aussi sanglante que certain l'aimeraient, cependant le sauvetage du royaume s'effectue peu à peu Smile

-Chapitre 10 : Problèmes d'eau-

Parmi le quartier Delfino, un groupe de Piantas parlait, c'était les derniers bien vif d'ailleurs. Mario s'approcha du groupe et s'invita dans la conversation imité par Bombinette et Yoshikoï légèrement déprimés :

« -Nous sommes les derniers ! Brrrh ! Si nous sommes encore là c'est que nous avons réussi à boire dans le lac de la baie Noki ! Rappela le pauvre commerçant.

-Mais l'on dit que toute l'eau a disparue ! Fit remarquer Kooper sous les regards apeurés de ses interlocuteurs.

-Vous n'êtes pas au courant ? Demanda un autre Pianta, auparavant, la baie Noki était la source principale de notre île, quand la sécheresse est arrivée, toute l'eau a disparue...mais il reste un minuscule étang dans notre belle baie ! Raconta la plante en se remémorant le bon vieux temps.

-Nous sommes ici pour vous aider ! Cria héroïquement Yoshikoï en prenant la pose.

-Bon...filons à cette fameuse baie Noki ! Murmura Mario à ses camarades en s'éclipsant entre deux bâtiments.

-Mais...ATTEND NOUS ! Hurla la Bob-omb rose à pleins poumons avant de se mettre à courir à son tour ».

Mario suivit de loin par ses amis, traversèrent divers ruelles en cherchant le fleuve qui longeait normalement la place comme à Venise. L'explorateur s'arrêta brusquement mais pas ces deux amis qui s'aperçurent trop tard que leur patron était au bord du fleuve. Celui-ci poussé par l'élan de ses camarades tomba tête la première dans le canal...vide. Bombinette hurla, si il n'y avait plus d'eau dans ce « fleuve », cette chute pourrait-être mortel à n'importe qui ! Sous le cri de la Bob-omb rose, Yoshikoï plongea, lui aussi, non-accidentellement, en planant tant bien que mal. L'ex plombier s'accrocha à la selle du petit dinosaure noir et ils arrivèrent difficilement à se poser sans trop de « casse » sur le bas du fleuve. Bombinette réagit vite, elle prit une corde robuste servant par le passé à attacher un bateau tout près du port, la bombe attacha sa trouvaille sur un pilonne bleu. Solidement fixé, Yoshikoï et Mario remontèrent.

Le soleil tapait de plus belle sur le front de nos amis en sueur, et soudainement, l'événement que l'explorateur attendait depuis un bon moment arriva. Sur le port existait jadis une fontaine remplie d'eau claire et limpide, lorsque son reflet répondait au soleil, celui-ci envoyait un faisceau multicolore très spécial; toute les heures, la lumière translucide permettait de on ne sait quel manière, arriver à la baie Noki :

« -On doit vraiment entrer la dedans ? Demanda Yoshikoï perdant subitement tout envie de sauver le quartier Delfino.

-Oui on arrivera directement à la baie Noki ! Répondit Mario en levant le poing en l'air.

-Pfeuuuh ! Qu'est ce qu'on ne ferait pas par courage ! S'écria Yoshikoï n'aimant pas la témérité.

-J'vous montre comment on fait puis c'est votre tour ! Sourit l'explorateur. »

L'ancien plombier marcha tranquillement vers la lumière multicolore et regarda le soleil une fois bien au centre du halo lumineux. Mario se décomposa en minuscule grain de poussière sous le regard ébahis de ces deux acolytes immédiatement découragé.

« -Veux pas entrer ! Hurla le Yoshi comme un gamin.

-Si le patron l'a fait, alors j'y vais aussi ! Déclara la petite bombe rose sérieuse en fixant la lumière multicolore.

-Tu vas quand même pas me laisser tout seul ??? Demanda le dinosaure apeuré à l'idée de se retrouver seul dans les environs, le courage, c'est pas son truc !

-Peureux ! Souffla Bombinette amusée par le comportement de son camarade ».

La Bob-omb fit un clin d'oeil amicale au Yoshi soupçonneux et elle pénétra dans la colonne translucide d'un pas décidé? Elle respira nerveusement, prit une bouffée d'air et fixa avec lenteur le soleil. Tout comme Mario il y a quelques minutes, une rafale de vent dispersa l'ami de Yoshikoï en grains de poussières. « C'est à moi ! » songea le dinosaure en soupirant.

Yoshikoï observa les alentours du quartier Delfino effrayé, et si c'était la dernière fois qu'il les voyait. Ce magnifique fleuve illuminé par le soleil tapant sur la gigantesque porte des esprits portant le même nom que l'astre enflammé. C'était grâce à cette porte que l'île Delfino où plutôt sa réplique, voyait le jour sous un autre oeil. Peut de gens supportait cette lumière aveuglante. Le petit dinosaure noir et blanc soupira une nouvelle fois, même en regardant les lieux il faudra bien qu'il se décide à entrer un jour ou l'autre, dans cette drôle de lumière multicolore ! L'animal retint son souffle et sauta dans le halo lumineux. Delà, il vit la fontaine, la porte du soleil et le canal du fleuve ayant une couleur assez...spécial. Puis le regard distant du Yoshi se tourna ver le ciel bleu, quand le dinosaure fixa le soleil, il sa décomposa à son tour en poussière de la taille de grains de sable, les yeux toujours fermé par la peur. La peur de voir la mort de face.

« -Rouvre les yeux, idiot ! Cria une voix féminine que Yoshikoï reconnut immédiatement.

-Bom...Bombinette ! Balbutia le dinosaure décidément bien émotif, vous êtes tout les deux en vie ! Remarqua le Yoshi noir et blanc en rouvrant les yeux, rassuré.

-Bah ouais, tu t'imaginais quoi ? Demanda Mario avec un petit air familier ».

L'animal regarda l'horizon et ce qu'il vit le dégoûta : il marchait sur un malheureux corail desséché ! Il voyait bien qu'en dessous, auparavant, un énorme lac avait envahi l'endroit, quel que flaque gisait un peu partout. Le Yoshi s'abaissa pour regarder le sol et constata qu'il était un peu sablonneux mais qu'il s'agissait d'environs 96% de roche. Un peu plus en hauteur, se trouvait des rebords d'herbe bordant ici et là la baie Noki niché dans une vallée menant tout droit sur une ancienne cascade bouché par quelque chose...de...turquoise ! Et tout au fond de se qui devait être le coeur de l'ancien lac, un étang persistait malgré la sécheresse bien prononcé qui permettait de dévoilé de terribles ruines au coeur de l'étang diminuant à vue d'oeil.

« -Tout est mort ici ! Beurk ! Cria Yoshikoï écoeuré, il avait eu sa dose pour aujourd'hui !

-Oui, avant les coraux sur lequel nous marchons n'était pas en profondeur, il flottait librement à la surface portait par le courant de l'eau ! Pareil pour les habitations des Nokis gisant au fond ! Décrivit l'ex-plombier en constatant le lieu désert, pas âme qui vive.

-Et...les ruines dans l'eau là-bas, patron ! Fit remarquer Bombinette en pointant sa mèche vers l'étang de plus en plus vide.

-Ah ? On arrive à les voir d'ici ? En faite il fut un temps où la baie des Nokis se retrouva pollué par une anguille nommée Angy qui logeait dans ces ruines, pour traverser la pollution j'ai remit la cascade en « marche » et suis descendu plus bas où je découvrit des ruines d'anciennes habitations des descendant des Nokis. Bref, j'ai battu Angy et est sauvé la baie Noki, résuma Mario en se remémorant une foule de souvenir.

-Comme Kooper aurait était heureux de te le dire, je prend son rôle : et tu devait sauver Peach ? Demanda la Bob-omb hilare.

-Même pas ! Je devais trouver un imposteur se prenant pour moi ! Expliqua l'explorateur joyeux de pouvoir défendre sa belle, ne faisant pas remarquer qu'après cela elle se fit attraper par Bowser Jr.

-Bon...c'est bien gentil de parler de tes exploits Mario, mais sauvons le quartier Delfino avant toutes choses ! Je ne veux pas voir les habitants mourir, si se n'est déjà pas le cas ! Ordonna Yoshikoï à la fois convainquant et désespéré.

-Simple, faisons comme par le passé ! Réanimons la cascade ! Soupira l'explorateur en montrant le sommet de la baie.

-Pfiuuh ! Y a de l'escalade ! Se plaignit Bombinette ayant peur du vide, même si son ami le Yoshi était prêt à lui servir de monture.

-Alors partons immédiatement ! Tonna Mario bien déterminé. »

L'ancien plombier sauta de corail en corail, gravit quelques marches et arriva sur la terre ferme. Bombinette monta sur la selle de Yoshikoï qui rejoint aisément l'explorateur, le dinosaure ne semblait pas gêné par le poids de sa passagère. Mario monta rapidement toutes les palissades en jouant l'équilibriste sous le regard admiratif de Bombinette trop peureuse. Au bout d'un moment la troupe arriva enfin à bon port, en face de la cascade bouchée.

« -Mais...mais...c'est Angy ! Reconnut Le héros moustachu stupéfié en touchant la peau déshydraté de l'anguille.

-Beurk ! Elle est plus très vivace ! Fit remarqué le petit dinosaure dégoûté.

-On doit la sortir de là ! Cria Bombinette en descendant de la selle de Yoshikoï. ».

Mario approuva le comportement de son amie d'un hochement de tête. Les trois compères se mirent en file indienne en tenant chacun la peau lisse de la créature, puis il la poussèrent de toutes leurs forces. Cependant, alors qu'Angy fut pratiquement dégagé, l'anguille prit peur et dans un ultime réflexe elle bougea en tout sens, malheureusement elle détruisit la barrière de sécurité et fit...un plongeon...dans rien ! Puisqu'il n'y avait plus d'eau, elle tomba un peu plus bas sur un rochet suffisamment aiguisé pour que son corps déshydraté...explose...

« -Oups ! Susurra Yoshikoï en soupirant, et ben ! Paix à son âme !

-Pauvre anguille...hum...pourquoi y a pas d'eau qui sort ? Demanda Bombinette encore sous le choque de la terrible chute, elle n'était pas prêt d'arrêter d'avoir si peur du vide !

-..., Yoshikoï observa le trou et constata tout fier, regardez ! Une stèle aux veines bleues ! Elle bouche la cascade !

-Je vais m'en occuper ! Cria héroïquement Mario en enjambant l'herbe pour finalement arrivé dans la faille du mur liquide. » L'explorateur n'attendit pas pour arracher le coeur de la stèle qui s'effondra laissant la cascade se « réanimer » ! Les flots se déversèrent dans la baie Noki, l'ancien plombier résista tant bien que mal et si fit éjecter tête la première dans l'eau tiède sous le regard amusé de Yoshikoï. L'ancien plombier remonta à la surface en brandissant la rune. Toute la troupe rentra à Delfino pour constater les changements. Les trois amis ne furent pas déçu, dans le quartier, le canal était de nouveau rempli d'eau et plusieurs Piantas se baignaient laissant échapper quelques gloussements de bonheur les yeux emplis d'espoir. « Mission accomplie ! »

Le prochain chapitre s'effectuera sans trop d'action, même si des élément importants se dérouleront...A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomansion.net/index.php
Florian

Florian


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 29
Perso Préféré : mario,luma ,peach, boo , harmonie (elle ressemble trop peach)
Date d'inscription : 11/11/2007

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:43

XD l'explosion de l'anguille
Revenir en haut Aller en bas
Eboorifée
Graphiste de légende
Eboorifée


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 30
Perso Préféré : Boo
Date d'inscription : 02/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 13:18

Nouveau chapitre...triste :'( snif ! Le voici ! Je me suis mit une petite musique triste pour bain être dans le bain de l'émotion, la voici : http://gh.ffshrine.org/song/2643/63

*Chapitre11 : Malheureuse victime*

Le groupe traversa le quartier Delfino sous les applaudissements et hurlement de bonheur de la foule. Chacun voulait remercier les aventuriers et qu'ils restent tout trois pour une fête improvisée. Mais l'ancien plombier ne pouvait pas oublier Peach qu'il gardait au plus profond de son coeur, aussi, Mario, si amoureux soi-t-il, poussa ses amis hors de la masse compacte que formaient les Piantas et Nokis du quartier, pour ne pas succomber à l'ivresse, à la folie passagère des gens. Quand Delfino disparut derrière les sentiers de la forêt de Jade sillonnaient par nos trois héros, Bombinette entama une discussion importante à ses yeux :

« -Tu dois vraiment l'aimer Peach..., sourit la Bob-omb en regardant son patron.

-Oui...évidemment pourquoi une tel question ? Demanda l'explorateur subitement la face rouge.

-C'est beau l'amooooouuuur ! Commenta Yoshikoï euphorique en sautant sur place et en chantant une musique de mariage.

-Oui bon...euh..., soupira Mario de plus en plus rouge.

-Déjà quand nous sommes rentré à Toadville par bateau et qu'il faisait nuit, tu n'as pas dormi...contrairement à toute la troupe qui c'est très vite assoupie ! Tu as même était pleurer sur le pont du navire, la capitaine et un marin t'ont vu, avant tu n'étais jamais insomniaque..., raconta Bombinette en aillant peur que son patron n'entre en dépression.

-Tu l'as remarqué..., sourit l'ancien-plombier toujours aussi rouge, et ce n'était pas la faute du soleil ! Il avait de quoi se sentir observé !

-Patron ! Ne te détruis pas par amour ! Conseilla la bombe rose attristée par le regard fatigué de son chef.

-Puisqu'il en ai ainsi, promets moi une chose Gonzalés ! Supplia le Yoshi noir limite à terre.

-Oui...euh...mais quoi ? Demanda l'explorateur qui voulait paraître gai devant ces deux compagnons.

-En rentrant, ce soir, à dos de baleine, je veux que tu DORMES !!! Cria le petit dinosaure en insistant bien sur son dernier mot, il aurait bien put éclater les tympans de Mario.

-Très bien...je...je t'en fais le serment ! JE TE LE PROMETS ! Hurla l'ancien plombier en direction du ciel, comme si il parlait à Peach.

-Bon...marchons plus vite ! Ordonna gentiment Bombinette, patron ! Kooper va s'endormir ! Et...Yoshikoï...je veillerais à ce que ton cher Gonzalés dorme bien !

-Hééé ! Je sais ce que j'ai à faire, non ? Ricana Mario amusé par la situation.

-Go ! Rentrons au village ! Hurla le Yoshi en démarrant en trombe. »

Tout le village de Lavalava Island était autour d'un bon feu de camp rouge vif aux nuances jaune, orange, tout comme le soleil couchant. Certains dinosaures partaient des masques de Maskass en bois légèrement bariolé de peinture de guerre et autre. Les autres yoshis brandissaient des lances n'ayant pas le bouts pointues. La nuit commencé à apparaître cachant le beau soleil orangé derrière le volcan des Thwomps désormais sans danger. Un seul habitant regardé la scène tristement, les yeux vides, comme si plus rien n'avait d'importance excepté les flammes dansantes et décidément bien agitées. Son regard traduisait un manque affectif, comme si des personnes qui lui été chère avait disparu pour l'éternité, loin de lui. Mais le plus important, ce petit personnage recroquevillé sur lui-même n'était d'autre qu'une tortue, un Koopa plus précisément. Il avait la carapace bleue que Mario reconnu immédiatement :

« -Kooper ! Tout va bien ? Demanda Mario apeuré par le regard de son ami ainsi, si apeuré, triste.

-...! »

Comme frappé par la foudre la tortue se réveilla, en un éclair Kooper fut debout.

« -Bom...bon...bi...nette ? Yo...yo...shi...koï ? Et toi...Mario ! Balbutia le Koopa sous le choc.

-Eh ! T'as vu un mort où quoi ? Ricana le Yoshi en fixant son ami avec un air à la fois suspicieux et drôle.

-Oui ! Même trois ! Répondit Kooper en désignant le groupe.

-Pourquoi on serait mort ? Demanda la Bob-omb en regardant son ami au comportement si étrange !

-Tout le monde ici à dit que le quartier Delfino était fichu ! Et qu'aucune personne n'avait su régler ce malheureux problème d'eau ! Tous...morts ! Raconta la tortue à la carapace bleue reprenant confiance en soi.

-Non ! Le patron a trouvé une nouvelle pierre avec ces si drôle de symboles et a sauvé Delfino tout entier ! Confirma Bombinette contente de voir son ami un peu plus gai !

-Oh ! Pour ses runes ! J'ai appris leur langage lui même avant qu'on ne me démoralise complètement, sourit Kooper qui continuait cependant de garder une ombre sur son visage...

-Tu peux nous donner la traduc' ? Interrogea gentiment le dinosaure noir et blanc tellement impatient de savoir le danger qui avait frappé son île natale.

-Euh...évidemment, oui ! Alors pour Picady Hills et Port-Lacanaïe : « Inversement de caractères de deux terres étrangères » et pour le volcan des Thwomps : « FEU ! Échappe toi vers l'extérieur, libère toi ! Et...ravage tout... », récita la tortue bleue l'humeur encore bien sombre.

-Des incantations ! Hurla Yoshikoï non-stupéfié.

-Qu'y a-t-il d'autre Kooper ? Tu...n'as pas l'air bien..., fit remarquer ancien plombier bien loin d'être idiot.

-Je..., demandaient plutôt au chef du village ! Moi je ne peux pas vous le dire ! Je ne VEUX pas vous le dire ! Cria le Koopa en sanglotant.

-Quoi ?? Il c'est passé quelques chose ? Demanda Bombinette les yeux écarquillés, qui finalement cessa son interrogatoire pour courir vers la hutte du chef des yoshis suivi par son patron et son ami Yoshikoï.

-Si vous saviez..., murmura une faible voix dans la pénombre. »

Le grand chef du village ordonna que l'on stoppe la danse autour du feu et deux gros yoshis plutôt costaux apportèrent un petit cercueil fait de bambou le tout relié par des lianes. Après un « C'est bon » de leur chef, les deux dinosaures jetèrent leur fardeau d'un coup sec dans le feu en effectuant une danse plus lente et noble. Malgré la soirée oppressante, le chef des yoshis accepta de parler au trois compères de Kooper :

« -Mario...Bombinette...et peut-être toi, Yoshikoï, pleura le dinosaure, c'est que voyez vous...il y a eut un meurtre dans la tribu ! J'aurais tellement préféré vous revoir dans de meilleurs circonstances..., raconta tristement le Yoshi vert et imposant, la vie est ainsi...ça va sa vient...si seulement cela pouvait être autrement..., songea tout haut le chef les larmes aux yeux malgré son air hautain.

-Pourquoi, peut-être moi ? Souligna Yoshikoï se sentant exclu de la conversation.

-J ne pense pas que tu sois concerné par la mort tout simplement ! Répondit le dinosaure avant de reprendre en un souffle, snif ! Les amis..., une personne chère est morte assassinée aujourd'hui ! Je veux parler de l'honorable personne qui vous aida contre Bowser, la noble Su..., commença le chef en mettant une main devant ses yeux pour essuyer ses yeux.

-Nooooon ! Hurla Mario en s'écroulant sur le sol, pas besoin d'avoir de nom pour comprendre..., pas...Sushie...

-Oh ! Je n'oublierai jamais la bravoure de Sushie..., coupa Bombinette en regardant le regard vide de Mario.

-Vous vous voulez parler de la cheep-cheep ? Si c'est le cas, quand vous êtes parti au volcan me laissant seul, elle m'a jurait que vous réussissiez et quand l'éruption et arrivée, elle ma redonné espoir, pleura le Yoshi noir avec un air de bravoure au fond de son regard.

-Vous avez bien dit qu'il s'agissait d'un meurtre, non ? Demanda l'explorateur en relevant la tête mouillé parles larmes, bien qu'il ne voulait rien montrer comme pour Kolorado, sa peine était énorme il avait l'impression que l'on venait de poignardé son coeur et ses souvenirs..., qui a fait ça ? Je veux la venger ! Hurla Mario héroïquement en regardant le ciel, pour lui, il fallait venger l'âme de Sushie et cela devait obligatoirement passer par la mort...

-Hum...bien que ce soit dur pour lui, demandez à Kooper, il était présent et...n'a rien put faire... »

Le gigantesque Yoshi reprit son discours devant une foule attristée par tout ces malheurs qui s'abattait sur eux, acharnés...Au pied d'un arbre, Kooper pleurait à son tour se remémorant les actes de la cheep-cheep, elle l'avait sauvé lors de l'assaut de Lava-Piranha et lui? Il n'avait rien put faire, il s'en voulait de ne pas avoir put la sauver...

« -Ce n'est pas ta faute ! Cria au loin Bombinette fixant la scène.

-Qu'en savaient-vous ? Vous tous !!! Hurla Kooper, JE suis responsable ! Elle a été poignardé, j'aurais du la sauver ! Mario, tu l'aurais fait toi !

-Faux ! Je n'ai rien put faire pour Peach et...ce n'était qu'un enlèvement, alors un meurtre ! Soupira l'explorateur, il devait à tout pris trouver un moyen de remonter le moral à son coéquipier.

-Hum..., Bombinette s'assit sur le sol sablonneux pensive, attendez ! Tous ! Vous dites tout les deux que « l'homme » était beaucoup trop rapide, et si...c'était lui ! Le même homme qui se trouvait derrière tout ça : Peach, Kolorado, Banali-T, Céno-T et...Sushie, énuméra la bombe rose si triste, elle avait peur de trop bien comprendre la situation.

-Alors, si c'est la vérité, je le tuerais de mes PROPRES MAINS ! Hurla Mario avec bravoure, je ne veux plus que de gens meurent ! C'est injuste, tant d'innocent...»

Toutes la troupe laissa échappé un petit sourire forcé devant les yoshis et leur île guéri, mais pas leur coeur...Alors que dans le village régnait un silence de mort, un homme fit craquer une brindille sur le sol..., il partait la tête basse...Luigi !

« -Frêro ! Ou vas tu donc ? Demanda Mario laissant ces yeux de nouveaux s'habituer à l'obscurité.

-Karl à besoin de moi ! Avec toutes ces morts, espérons que tout aille bien dans la forêt éternelle !

-..., Mario se jeta sur son frère et le serra fort dans ces bras puis il déclara en larmes, laisse moi t'accompagner ! Je veux t'aider et j'ai besoin de ta présence plus que jamais !

-On t'accompagnera !Crièrent en coeur ses deux amis, rien de tel qu'une bonne forêt glauques peuplé de fantômes pour avoir de nouveau le moral ! Blaguèrent Kooper et Bombinette, leur nouvelle mission était de se charger du moral de leur patron comme lors de l'enlèvement de Peach...

-Oh ! Les amis ! Pleura Yoshikoï, il savait qu'un adieu se préparait, ses trois amis avaient tant fait pour lui.

-Vous savez...la plaie de Sushie c'est refermé immédiatement après avoir été poignardé, l'infectant de l'intérieur, Kooper même si tu étais le meilleur docteur au monde...tu n'aurais rien put faire...tu n'y ai pour rien ! Corrigea Luigi en bon chercheur qu'il est, je serai ravi que vous veniez tous, continua le scientifique en laissant son frère le serrer contre lui... »

Mario, Kooper, Bombinette et même Luigi dirent adieu à Yoshikoï lui promettant, un jour, de revenir le voir. Le dinosaure pleura comme un petit Yoshi venant de naître et salua ses amis, il avait si peur que l'un deux ne puissent pas tenir leur promesse pour excuse...la mort...Le groupe sourit au dinosaure comme il purent, le coeur n 'y était vraiment pas ! La baleine conduisit la troupe à Toadville ne cherchant pas à comprendre pourquoi ils avaient tous le regard remplis de larmes...Comme promit, Mario dut dormir sous l'oeil vigilant de Bombinette. L'ancien plombier rêva de toutes ces morts si soudaine, ces gens lui était si chère, pourrait-il être encore heureux après tout ces événements ? Quelqu'un lui en voulait mais qui ?

A suivre, et des commentaires s'il vous plait, après Kariboo apparait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomansion.net/index.php
Homario

Homario


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 27
Perso Préféré : Luigi
Date d'inscription : 16/04/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 15:16

Eboorifée a écrit:
Nouveau chapitre...triste :'( snif ! Le voici ! Je me suis mit une petite musique triste pour bain être dans le bain de l'émotion, la voici : http://gh.ffshrine.org/song/2643/63
Hé-heu, voleuse d' idées ! Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 11
Sinon, j' ai pas encore lu depuis de l1er chap', dès que j' ai le temps, je regarde le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario & Luigi : le mystère des runes
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mario & Luigi Superstar folie ! (BD)
» Mario Luigi histoire de rien BD's
» Mario&Luigi : le mysterieu kidnapeur
» mes fan fic bd de mario et luigi
» Luigi et Mario la guerre des xhampi rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Maison de Toad :: La Zone Blabla :: La place des Fic's-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser