Forum de La Maison de Toad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel du site La Maison de Toad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mario & Luigi : le mystère des runes

Aller en bas 
+22
LOLI HATE MACHINE.
AaaA
pascalbg
Squadalol
GREG99999
Sanoku Narkotik
Luigi
Toadix
Mr.G&W
Guigui
Homario
dark luigi
Über 01234567890123456789
Arato le 2
Kari-boo
mad cat
bigboss
Chapmic
Renard-a-2-queu
Mistigri
Florian
Eboorifée
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Homario

Homario


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 27
Perso Préféré : Luigi
Date d'inscription : 16/04/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 4:17

Mr.Spoon a écrit:
Homario a écrit:
Super, Luigi est de retour ! ^^
Par contre, je haïs la musique, elle me donne envie d' éxploser le crâne de l' auteur contre un mur couvert de pointes...
La suite, la suite ! ^^

Sans la phrase du milieu ça aurait été mieux.
De l' auteur DE LA MUSIQUE, bien sûr. Cette musique est en effet pas très triste, on dirait plutôt qu' elle est emo. Bërk.
Revenir en haut Aller en bas
mad cat

mad cat


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 27
Perso Préféré : Ahdé
Date d'inscription : 27/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 12:42

J'avoue que j'ai eu les larme aux yeux quand Luigi et redevenue lui même... La suite Eboo!
Revenir en haut Aller en bas
http://lbdct.sosblog.fr
AaaA

avatar


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 28
Perso Préféré : Toad,Yoshi et Kéké
Date d'inscription : 29/03/2007

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 14:06

Voila, j'ai commencer a lire l'histoire. Franchement, c'est super bien écris, bien narré! Tout bon! J'accroche beaucoup, bien que je vient de finir seuleument le chapitre 5!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 14:31

C'est presque fini, vivement le combat final!
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri

Mistigri


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 15:00

Le 31 chapitre est vraiment émouvant, La détranformation de Luigi est un moment superbe, tu as vraiment les mots pour décrire les émotions, je me suis senti vraiment emporté par le texte. Et dire que la fin est dans pas longtemps.

Je me demande quand même si les personnages mort vont réssuciter à la fin.


Bon ba, j'attends la suite ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 16:54

Tu te demande s'il les morts vont ressuciter?
C'est une très bonne question ...
Revenir en haut Aller en bas
Eboorifée
Graphiste de légende
Eboorifée


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 30
Perso Préféré : Boo
Date d'inscription : 02/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:20

Voici l'avant dernier chapitre !!!!

-Chapitre 32 : Les Xhampis, Viviane mais pas seulement-


La troupe d'explorations repartit donc en direction de la capitale de Xhampia ayant désormais retrouvé le véritable Luigi au sein du groupe. Malgré cette nouvelle fort rassurante, la plupart des personnes n'avaient pas le moral, toutes ces morts, Peach n'avait toujours pas était retrouvée au plus grand malheur de Mario. Alors que la troupe avançait à bonne allure, Kakooro lança subitement une discussion se rappelant d'un détail l'ayant perturbé à l'intérieur de vaisseau mère des Xhampis.

« -Euh...je me demandais, Mario, connais-tu une personne du nom de Rubis ? Questionna le Koopa en noir en prenant un air énigmatique.

-..., l'explorateur fouilla dans ça mémoire, personne de bien proche pour lui mais pour une autre personne, et bien peut-être ! Si tu parles de Dooplica, la soeur de Rumpel.

-Euh...je ne sais pas, Kari était là aussi, le truc c'est que dans le vaisseau mère, le tueur lui-même nous a parlé d'une certaine fille du nom de Rubis, fournissant l'énergie des vaisseau ennemis, expliqua Kakooro en s'emmêlant légèrement les pinceaux.

-Je me rappelle bien du récit de Doopliss, il pensait que sa soeur c'était faite enlevé par des individus voulant utiliser sa puissance à des fins criminels, intervint Kooper, il était un des rares avec le Général Guy à être retourné à la montagne Gla-Gla après la mort de Kolorado.

-Oui...crois-tu que nous la retrouverons dans le palais ? Demanda Banali-T se sentant légèrement exclu de la conversation.

-C'est fort possible..., répondit Kariboo en repensant à son ancienne vie, lui aussi avait croisé le dirigeant des Xhampis et en était...mort...

-Dans ce cas là, il faudra la sauver, si jamais Rumpel apprend qu'on l'a vu et que l'on as rien fait ! Je ne préfère pas savoir ce qu'il est prêt à faire ! Souffla l'ancien plombier en s'arrêtant un instant de marcher.

-Quand je pense que vous avez croisé le regard de ce...cette ordure ! Et que vous n'avez rien dit ! Fit remarquer Luigi le bras croisés.

-C'est vrai que j'avais un peu la tête ailleurs ! Je préférais partir de cette fichue prison que de vous rabâcher l'histoire de notre capture ! Se défendit Kakooro en continuant son chemin.

-Allons-donc jusqu'au palais, réveillons les Xhampis et lançons la rébellion ! Après on verra bien la suite des événements ! Soupira Banali-T les mains dans les poches en fixant le lointain.

-C'est pas faux... ».

La troupe d'explorations reprit finalement son chemin comme s'y de rien n'était. Après une demi-heure de route, le groupe déboula enfin face au palais où les Xhampis se tenait encore devant ! Ils semblaient être tous restés fidèles à l'idée de la rébellion envers leur chef. Mario courageux mais pas téméraire laissa les extraterrestres passer en premier, ils connaissaient bien mieux le plan des lieux que le groupe entier réunis. Une fois tout les monstres entrés, Kakooro passa l'entrée entièrement démoli par les Xhampis, il préférait jouer les « éclaireurs » étant donné qu'il avait déjà était retenu captif de son plein gré sur Xhampia. Luigi vint à sa suite, tout ceci bien qu'il n'y est jamais mit les pieds lui semblait familier. A bien y réfléchir, ce mélange de vert et de violet sur les pavés bordant le sol rappelait vaguement un vieux souvenir à Mario. Un souvenir étouffé par le poids des années passées. Une fois toute la troupe rentré dans cette étrange hall illuminé par le soleil artificiel de Xhampia, Banali-T entama une conversation :

« -Je vais peut-être pouvoir enfin me montrer utile ! Je sais où se trouve la cellule où le chef des Xhampis enferme ses prisonniers « fétiches ». Pendant une courte période, je mis suis malencontreusement retrouvé ! Expliqua le frère de Céno-T, les yeux brillant d'excitation, il était libre, enfin libre de pouvoir un peu énervé cet usurpateur !

-Oh ! Dépêches-toi ! Imagine que Peach y soit retenue captive ! Cria tout d'un coup l'explorateur, l'espoir de revoir sa belle lui donnait des ailes...et de la voix !

-Euh..je change de sujet, mais...c'est vraiment laid et kitsch ce mélange de couleur ! Ce tueur n'a décidément pas de goût ! Fit remarquer Kooper en fixant les teintures violettes trônant sur les murs vert du palais.

-Ouaip ! Ce qui est bizarre c'est que ces lieux me rappelle de souvenirs ! Je ne sait plus quoi...une réplique d'une autre demeure royal peut-être..., soupira Luigi en balayant la hall du regard.

-Toi aussi p'tit frère ? C'est drôle ! Une fois à l'intérieur j'ai éprouvé moi aussi ce sentiment de déjà vu ! Raconta l'ancien plombier pensif.

-Moi, bien que j'ai été tué dans cet endroit, je ne reconnais rien ! Souffla Kariboo en resongeant à Binoclétoile...lui...avant sa mort...

-Et ben ! Je ne reconnais pas du tout moi, contrairement à tout le monde ici ! Tout ce que j'ai envie c'est de tuer cette assassin ! Déclara Kooper plus que sérieux.

-Finalement, je te connaissais très mal Kooper, j'ai toujours pensé que tu rigolais de bon coeur et que pour toi la mort de cet usurpateur n'était pas si importante pour toi. Mais je me trompais ! Cette vengeance compte bien plus pour toi que pour moi au fond ! S'exclama Mario intérieurement, peiné de n'avoir pas compris plus tôt.

-Oui, tu as raison, les amis suivais moi, allons dans ce cachot récupérer la princesse et filons à la salle du trône là où « il » doit être ! Conclut Banali-T brûlant de rage, celui qui avait voulu tuer de sang froid sa soeur devait payer pour son abus de traîtrise et sa soif de pouvoir.

-Et puis, au moins, aucun Xhampis ne sera tenté de nous attaqué vu qu'ils sont tous de notre côté ! Ricana Kari en voyant Banali-T s'éclipser dans un sombre couloir de la demeure de l'usurpateur de Xhampia. »

Après avoir suivi leur guide s'étant perdu au moins trois fois dans les salles sinistres du palais, le groupe arriva au complet dans une pièce où jadis les Xhampis faisait office de garde pour empêcher tout échappatoire des prisonniers situé dans la cellule tout juste à côté. Mario prit rapidement les clés suspendues sur le mur et en déduit assez vite qu'elles ouvraient toutes la porte du cachot, pourquoi autant de double ? Excellente question...sans réponses malheureusement. L'explorateur se hâta d'ouvrir la cellule pour y trouver Peach endormi sur une paillasse assez confortable pour quelqu'un bouffi de sommeil. Le visage de l'ancien plombier s'illumina rapidement, il prit par réflexe sa bien-aimée dans ses bras et la réveilla tout doucement.

« -Peach..., murmura Mario heureux pour une fois depuis bien longtemps.

-Waouh ! Elle est bel et bien en vie ! Ça relève du miracle ! Je ne préfère pas savoir pourquoi le tueur a voulu la laisser en vie ! S'écria Kariboo en songeant pour une raison obscure à Harmonie.

-Peut-être pour la lui arracher sa vie sous nos yeux ! Déclara Kooper en blaguant, une blague d'ailleurs loin d'être très drôle.

-...? Peach rouvrit les yeux et constata que Mario l'avait rejoint dans sa cellule, bien que celle-ci soit ouverte ! Ma...rio...

-Tout vas bien ? Nous sommes en route pour tuer définitivement ton kidnappeur ! Il a créé une sacrée pagaille dans tout le royaume champignon ! Expliqua l'ancien plombier en serrant sa belle plus fort que jamais.

-Il serait tant que je revienne alors...dommage que nous devions tuer un homme pareil..., souffla la princesse sans que personne ne comprenne ses propos.

-Quoi ??? Tu sais de qui il s'agit ? Demanda Luigi en s'pprochant subitement de la paillasse du cachot.

-Oui...vous deux, vous le connaissiez, je refuse de vous le dire, la vérité et parfois trop dur à divulguer ! Je crois qu'il t'attendait...Mario...tu dois être prudent...mon amour..., raconta faiblement Peach.

-Je serai l'homme le plus prudent de tout l'univers ! Promit l'explorateur, qu'il était bon que l'autre s'inquiète ainsi pour vous, un sentiment de fierté...peut-être...?

-Nous ferions mieux de partir des maintenant ! Si nous tardons trop peut-être que nous serons repérer par des partisans encore fidèles à ce monstre ! Conseilla Kakooro se rappelant très bien l'époque où il dirigeait les gardes du palais.

-Ouaip...allons donner une bonne racler à cet usurpateur, la vengeance à sonner, le glas final de ça douloureuse défaite ! Cria Kooper animé par la rage brûlant au fond de ses yeux bleus.

-Mario...je te suivrai jusqu'au bout du monde ! Je suis prête à me battre si il le faut ! Intervint Peach en se relevant courageusement.

-J'espère que...tu n'auras pas à te battre...quand même ! Conclut Luigi en sortant de la cellule désormais vide de prisonniers. ».

Encore trop long ! Je vais faire un double post !


Dernière édition par Eboorifée le Mer 16 Juil 2008 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomansion.net/index.php
Eboorifée
Graphiste de légende
Eboorifée


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 30
Perso Préféré : Boo
Date d'inscription : 02/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:21

Le groupe reprit donc le chemin inverse pour emprunter de nouveaux couloirs de marbre. Après avoir passé une bonne demi-heure à se perdre, toute la troupe tomba face à une énorme porte imposante et toute violette, inutile de préciser ce qu'elle renfermait !

« -Voici notre destination finale..., soupira Kariboo, depuis qu'il était rentré dans le palais il semblait extrêmement lent, comme si il voulait gagner le plus de temps possible...mais pourquoi ?

-Oui, nous allons nous occuper de cet usurpateur une bonne fois pour toute ! Balança Kooper en hésitant tout de même à franchir la porte.

-Bon ben...entrons ? Soupira Banali-T pas très motivé...les combats sanglants n'ont jamais bien plus à un Toad.

-J'ouvre la porte ! Que nous sachions qui est sur ce trône ! Conclut Luigi impatient. »

Alors que le frère de Mario s'apprêtait à tourner la poignée la porte de la salle du trône, celle-ci s'ouvrit d'elle même à la grande stupeur du groupe qui recula. Installé confortablement dans un fauteuil en or, se tenait un homme masqué, impossible de déterminer de qui il s'agissait. Cependant à la vue de la troupe l'ignoble personnage se mit à rire, un rire sans fin. Plus qu'agacé par cette comédie, Mario entra dans la la pièce et entama la conversation :

« -Toi ! Tu ferais bien mieux d'ôter ce masque ! Je souhaite voir celui qui m'as fait tant de mal ! Tu es un monstre et tu mérites de mourir la tête découverte ! Hurla l'explorateur les points en avant, prêt à se battre pour son royaume.

-Ah ah ah ! Je ne vois pas pourquoi je t'obéirais ! Je ne risque pas de mourir ! Crois moi petit héros champignon ! Ricana ironiquement l'individu sur son trône.

-Tu as vu, Kari ? Au dessus du fauteuil dorée il y a la fameuse Rubis, ou devrais-je dire son corps ? Elle n'a pas l'air en vie..., fit remarquer Kakooro à l'oreille de son camarade fantôme.

-Oui, mais ce n'est pas le moment je crois ! Mario a besoin de nous pour le combat finale ! Ne te laisse pas distraire pas de futiles détails ! Soupira Kariboo un peu énervé par la discussion.

-C'est étrange, tu n'étais pas comme ça dans la tour ! Je me demande pourquoi tu m'as répondu comme ça ! Songea le tortue en noir en fixant le spectre mal à l'aise, mais je ne sais pas se que tu as vécu après tout...

-On peut très bien te trancher la tête ! Pour qui te prends-tu scélérat ! Intervint Kooper les bras croisés, l'air hautain.

-Dis-nous qui tu-es ! Au lieu de jouer les brigands avec ton masque ! Cria Luigi prêt à bondir sur son adversaire, il en voulait à cet homme autant que Mario ! C'était probablement lui qui avait tuer de manière lâche le pauvre Karl.

-Oh ! Tu es redevenu Luigi, Mister L ? Pourtant tu était tellement mieux à mon service ! Déclara l'usurpateur avant d'ajouter, c'est vrai que je ne me suis même pas présenté ! Mise à part toi Luigi et ton idiot de frère personne ne sais qui je suis !

-Et ! Je ne suis pas un idiot ! Se défendit l'explorateur avant de penser tout bas, je te connais ? C'est vrai que ta voix me rappelle vaguement quelque chose...mais...

-Nous étions de bon ami Luigi, je n'ai jamais aimé ton frère mais toi, je t'ai toujours apprécié, tu auras toujours une place au sein de mes rangs ! Pas comme cette abruti de Kakooro ! Que l'amour a rendu aveugle ! Soupira le chef des Xhampis en bougeant un peu la tête.

-Au lieu de nous couvrir d'insultes, répond à notre question : Qui es-tu ? Questionna Banali-T en s'avançant à son tour.

-Demandez donc à Peach, je viens de m'apercevoir que vous l'avez délivré ! Je ne pourrai pas réaliser cette face la du plan, pas grave ! Répondit l'étrange personnage toujours aussi détendu.

-CA SUFFIT !!!! Tonna subitement la princesse, elle s'élança dans les airs en brisant le masque de l'individu surpris, TU N'AS VRAIMENT PAS CHANGE HARIK ! JE PENSAIS POURTANT QUE TU ETAIS QUELQU'UN DE BIEN !!!! Rugit Peach fier de son coup portant au visage de son ennemi.

-OOOOOOH ! Mario avait ouvert grand les yeux, à Végésia, Harik avait été son allié le plus fidèle ! Une personne que l'on oubli jamais...

-Quoi ? Toi mais...je t'admirai ! Pleurnicha Luigi en s'écroulant sur le sol, un tel ami changeant ainsi de camp à de quoi perturbé.

-Ce n'est pas la peine de verser des larmes ! Il a voulut tous nous tuer je te rappelle ! Intervint Kariboo le regard noir.

-Tiens Binoclétoile ? Tu es revenu du monde des morts ! C'est drôle ! Je t'ai tué de mes propres mains tout de même ! Ricana le prince de Végésia, maintenant que Peach a révélé mon identité je me dois de vous révéler mon formidable plan avant de vous tuer ! Continua Harik comme si il s'agissait d'une évidence !

-Sauf que tu ne réussira pas à nous avoir ! Mais explique-toi quand même avant de payer ! Accepta Kooper en forçant Luigi à se relever.

-Très bien ! Vous devez être curieux de savoir comment j'ai réussi à faire tomber la stalactite sur Kolorado ? J'ai tout simplement utilisé une technique Xhampiennes des ondes surpuissantes ne laissant aucune trace ! Tout comme pour Céno-T, malheureusement Bowser a changé de camp et je ne l'avais pas prévu ! Raconta le chef des Xhampis sur son trône d'or.

-Alors...pour Sushie ? Pour Karl, Bombinette et les autres ? Big Boo ? Demanda Kariboo vert de rage.

-Ah ! Eux ? Et bien Sushie je l'ai attaqué avec une arme Xhampiennes permettant de donner un coup dont la plaie se refermera instantanément, Big Boo...ben Tubba Blubba a fait son travail, Karl de la magie, vous pouvez remerciez Viviane ! Et pour Bombinette et les frères de Kakooro, c'était un bon projet ! Celui de tous les tuer une fois la rune enlevé ! Expliqua Harik tout heureux de ses meurtres.

-Tu les as tous tué sans scrupule ! Tu es vraiment un monstre ! Commenta Kooper en sentant son sang froid de reptile bouillir.

-Merci, très cher ! J'ai aussi corrompu quelques uns de vos amis ! Comme le Mainate géant à qui j'ai fait croire que vous détruisez le mondes à l'aide de vos technologie tout comme le Thwomp ! Et j'ai aussi réussit à convaincre à la Taupi-Taupe des souterrains que vous aviez tué son père ! La bonne blague ! Kari et Bombinette ont malheureusement empêché la destruction de la colline aux étoiles filantes, dommage comme ça vous n'auriez rien put faire pour Star Haven et Merlie n'aurait pas put sauver Kakooro de sa nouvelle conscience ! Soupira le végésien passionné par son récit.

-C'est aussi toi qui as fait brûler le dirigeable ? Et comment as-tu réussit à changer le Noki du temple de Picady Hills, où encore Luigi ? Interrogea Banali-T sous le choque, il tenait le coupable de la tentative de meurtre de sa soeur !

-Ah ! Ça c'est une autre histoire ! J'ai utilisé une vieille croyance Xhampiennes sur le culte d'un dieu aimant le sacrifice des gens. J'ai pris la soeur de Rumpel connaissant son énorme pouvoir, je l'ai tué et j'absorbe en se moment même son énergie pour les vaisseaux des Xhampis ! Elle m'a permis de faire un petit lavage de cerveau à nos chers amis ! Et même à changer leur forme ! Comme pour le Noki ! Raconta Harik tout joyeux.

-QUOI ! LE CULTE D'UN DIEU SANGUINAIRE ??? Hurla soudainement Kari à l'étonnement de tout le monde.

-Tu sais quelque chose ? Demanda Mario assez calme.

-Oui...a commencé par son nom... »

Et bien a suivre ! La prochaine fois je poste le dernier chap et l'epilogue !


Dernière édition par Eboorifée le Jeu 17 Juil 2008 - 0:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomansion.net/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 21:16

Je veut le combat final ! Ce chapitre est plein de révelations =D !
Revenir en haut Aller en bas
Big Master Bowser'Fanatic

Big Master Bowser'Fanatic


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 31
Perso Préféré : Bowser,Bowser,Bowser et Bowser
Date d'inscription : 10/06/2007

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 15:40

Super chap', pleins de révélations ! J' attend la suite sans plus de patience ! ^^
(Homario)
Revenir en haut Aller en bas
mad cat

mad cat


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 27
Perso Préféré : Ahdé
Date d'inscription : 27/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:03

Oui, plain de revelation! Je ne suis pas pressée que l'histoire, mais je te demande...La suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lbdct.sosblog.fr
Eboorifée
Graphiste de légende
Eboorifée


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 30
Perso Préféré : Boo
Date d'inscription : 02/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:48

Voici la fin d'une grande aventure ! Pour les musiques je me suis mit un peu toutes celles-là !

http://atari01.free.fr/index.php?dom=downloads/musiques/n64/zelda-ocarina/symphonique&pge=index
http://atari01.free.fr/index.php?dom=downloads/musiques/n64/zelda-ocarina/Rearranged&pge=index

-Chapitre 33 : Le Dieu du Sang-

« -Son nom ? Explique-nous Kari ! Ordonna Mario plus qu'impatient d'entendre une réponse.

-Je me rappelle maintenant pourquoi Star Haven a délaissé la terre des Xhampis ! C'est à cause de leur dieu, le Dieu du sang aimant les sacrifices plus que sanguinaires ! Expliqua Binoclétoile en regardant fixement Harik.

-Oui, un magnifique Dieu qui peut être ressusciter si une personne donne son corps et son esprit ! L'âme du dieu et celle du sacrifié fusionneront alors et le monde se retrouvera englouti par les ténèbres ! Ricana Harik les yeux brillants d'excitation.

-Quoi ? Tu es prêt à donner ta vie pour faire renaître un monstre pareil ? Demanda Luigi abasourdi, on est loin du végésien aux allures princières !

-Normalement Peach aurait dut être la sacrifiée mais qu'importe ! Je préfère mourir pour fusionner avec une telle divinité ! Et tous vous tuer à l'aide de mon nouvel allié ! Ricana le prince de Végésia le regard noir.

-Ne fait pas ça ! Tu ne seras plus capable de penser par toi même ! Le dieu aura emprise sur ton esprit qu'il détruira pour parvenir à ses fins ! Tu es trop perverti par le pouvoir pour te rendre compte de ce que tu veux faire ! Tu risque de détruire le monde ! Expliqua Kariboo horrifié, il semblait préparé à tout ça, peut-être si attendait-il !

-Mais oui ! Bien sur ! Il est temps de détruire vos petites vies minables qui m'ont tant énervé ! Conclut l'assassin de Kolorado le sourire aux lèvres. »

Kariboo hurla en larme en déclarant qu'il fallait l'arrêter ! Mario bondit sur Harik le plaquant au sol. Celui-ci attrapa les mains de l'explorateur pour l'envoyer balader contre un mur. Voyant son frère sombrer dans l'inconscience, Luigi tenta tant bien que mal de porter des coups pour assommer son adversaire. Mais le prince de Végésia savait bien que le chercheur n'avait pas oublier les services que cet usurpateur lui avait rendu. Le chef des Xhampis profita de la faiblesses de l'ancien Mister L pour lui tordre les mains et l'envoyer rejoindre Mario. Luigi hurla de douleur tout en pleurant. Harik n'était plus l'ami qui lui sauva la mise à maintes reprises, il était désormais une personne assoiffée de pouvoir prêt à mourir pour faire renaître le culte d'un Dieu sanguinaire. Tout ce qu'ils avaient vécu venait de se briser à l'instant. Kooper et Kakooro se relayèrent tout deux pour empêcher ce fichu inconscient d'accomplir son rituel. Chacun tentait tant bien que mal de lui jeter sa carapace pour lui faire perdre l'équilibre. Énervé par toutes cette résistance, l'usurpateur du trône de Xhampia prit « l' arme » d'un des deux Koopas à pleines mains pour l'envoyer sur les deux compères immédiatement découragés. Peach et Banali-T tentèrent quelques attaques et parades qui furent bien inutiles malheureusement ! Quand à Kariboo, il regardait le spectacle tétanisé, paralysée par la peur. La bouche grande ouverte il n'osa porter aucun coup à son ennemi amusé. Finalement, personne ne parvint à immobiliser Harik et celui-ci prit une pierre blanche pour tracer deux grands cercles à même le sol de marbre vert et violet. Il se mit au centre de l'un deux et commença son rituel en prononçant une incantation plus qu'incompréhensible. Le deuxième sceau commença à émettre un faisceau de lumière pourpre. La porte du monde des ténèbres s'ouvrait permettant la résurrection du Dieu du Sang. Malheureusement, Harik ne fusionna pas son âme avec l'entité maléfique, celle-ci détruit son esprit sous le regard abasourdi de toute la troupe impuissante et immobile. Quand cette nouvelle vie constata la présence d'intrus elle plongea tout le château dans les ténèbres éternels. Le palais allait désormais servir d'arène de combat entre deux camp ennemis.

« -Euh...quelqu'un sait comment anéantir un Dieu pareil ? Demanda Banali-T le sourire figé.

-Une excellente question !!!! S'écria Mario en fixant la divinité sanguinaire occupé à plongé le palais dans les ténèbres.

-Moi...je crois savoir ! Il faut lui arracher l'esprit qu'il à dévoré ! Déclara Kariboo tout timide.

-Facile à dire ! Intervint Kooper, c'est où une âme de démon ? Interrogea la tortue en dévisageant l'entité : des ailes de chauve souris faisant voler une étrange tornade toute noir possédant un pair d'oeil et un sourire sadique.

-Au centre de son corps ! Dans la tornade ! Expliqua le Boo bien renseigné.

-Mais bien sur ! Qui va jouer les premier rang ? Questionna Kakooro découragé.

-Moi je veux bien ! Annonça courageusement Luigi prêt à foncer tête baisser sur le démon le fixant toujours en souriant.

-Pour l'instant il ne nous attaque pas et ne dit rien ! Il est peut-être pas doté d'intelligence ? Osa demander naïvement Peach.

-C'est ça ! Moi je ne préfère pas perdre la vie à cause de mon imprudence ! Se défendit Kooper loin d'être idiot.

-Bon ! J'y vais ! Plan A : lui arracher son âme ! Conclut le frère de Mario en songeant à Harik, son ancien ami était désormais mort par la faute de son abus de pouvoir.

-Ne meurs pas...mon frère... ».

L'ancien Mister L chargea le Dieu du Sang qui se mit à rire. Luigi se cogna contre un gigantesque champ de force empêchant toute attaque ! Impossible de le toucher ! Perturbé par le choque, le frère de Mario tomba hébété sur le marbre froid, glacial. Le chercheur ferma les yeux, le démon allait probablement lui ôter la vie ! Ils ont dit-on des manières particulièrement horribles et sadiques de tuer les gens ! Mais Luigi attendit, attendit un coup qui ne vint pas...cela faisait-il partit du plan de la divinité sanguinaire ; faire patienter son ennemi jusqu'à ce qu'il en perde la tête. Finalement le scientifique osa rouvrir les yeux pour se retrouver face à un spectacle des plus inimaginable : une âme usait de toute son énergie pour retenir le Dieu du sang. Rubis, la soeur de Rumpel ! Elle semblait forcer du mieux qu'elle pouvait et elle hurla à tout le groupe : « Seul la légende de Twillight peut sauver l'univers tout entier ! Messager des étoiles, accompli ta destinée finale ! Tu savais que ça arriverais ! Maintenant fait-le ! Je ne tiendrai pas longtemps... ».

« -NOOOON ! Je ne voulais pas que ça arrive ! Pleura Kariboo en s'écroulant sur le sol.

-Quoi ? Que racontes-tu ? Interrogea Mario en prenant le boo désarmé dans ses bras.

-Une seul divinité peut détruire ce démon ! L'étoile Twillight, en qui croivent tous les esprits de Star Haven, je tiens tout mes pouvoirs d'elle ! Expliqua le fantôme de Binoclétoile en pleurant de plus belle.

-Mais pourquoi es-tu si triste ? C'est une bonne chose que Twillight puisse anéantir une tel entité maléfique, non ? Questionna Luigi peiné de voir son ami dans cet état.

-Oui...mais à quel prix ! Rubis, puis-je leur compter la légende de la création du monde, auras-tu assez d'énergie ? Interrogea Kari toujours aussi triste.

-Bien sur...ils ont le droit de savoir...

-Très bien, alors écoutez tous ! »

Il y a bien longtemps, alors que notre belle terre abritant le royaume champignon fut créé, une guerre éclata entre deux esprits surpuissants ! Le Soleil et la Lune se battaient pour décider qui gouvernerait cette planète, qui resterait dans le ciel pour guider les peuples réfugiés sur la planète. Ils avaient tout deux d'immenses pouvoirs et leur bataille semblait ne jamais en finir. On nomma leur guerre le crépuscule, puisqu'il n'y avait ni jour ni nuit ! Les deux était réunis. Un jour (façon de parler puisqu'il ne faisait pas jour !) une explosion d'énergie naquit de la guerre du crépuscule. Ce pouvoir immense donna naissance à Twillight, l'étoile du crépuscule. Possédant tant d'énergie elle réussit à séparer la Lune et le Soleil en les forçant à se relayer pour faire place l'un à l'autre au jour et la nuit. Les deux esprits trouvèrent finalement une paix intérieur et différents peuples vécurent sur cette planète gouvernée par deux entités surpuissantes. Mais l'histoire ne s'arrêta pas là ! Twillight créa le peuple des étoiles et Star Haven pour qu'il veille sur cette douce galaxie ! Elle choisit sept étoiles et leur donna une par de ses pouvoirs ! Les sept esprits étoiles de Havre étoile ! Elle disparue au fin fond de l'espace, elle déclara que si un problème survenait suite à la mort d'un des esprits, alors, le messager des étoiles serait en mesure de l'appelé !

« -Voilà tout ! Conclut Kariboo exténué par son récit.

-Oui...mais ça ne nous explique pas ta peine ! Fit remarquer Kooper, pourtant on appelle Twillight pour qu'elle mette la pâtée à ce démon et Basta !

-Binoclétoile...il ne te reste que peux de temps ! Mes forces s'affaiblissent ! Intervint l'âme de Rubis s'estompant peu à peu.

-Je comprends...Dooplica...les amis sur-ce...Adieu ! J'ai vraiment était heureux de vous rencontrer ! Sanglota le petit boo la tête haute.

-Quoi...? Pourquoi « Adieu » ? Tu n'as pas le droit de disparaître ainsi ! Que dis-tu !!!! Pleurnicha Kakooro en serrant fort le spectre.

-Je suis navré ! Le seul moyen d'appeler Twillight, c'est que le messager des étoiles donne son âme ! Expliqua Kari en larmes.

-Tu vas...mourir ? Tu n'en a pas le droit !!!! Cria Mario hésitant entre les larmes et la rage.

-Je sais mais tu préfères que notre monde soit détruit peut-être ? Demanda Binoclétoile plus que sérieux bien que ces larmes ne voulait pas cesser de couler.

-Mais...c'est injuste de payer de ça vie ! Continua Kooper prêt à ne pas céder.

-..., l'explorateur ne dit rien lui qui pensait mourir avant son camarade spectre puis il cria subitement, TRES BIEN ! FAIT-LE ET JE NE VEUX PLUS JAMAIS TE REVOIR !!!!!

-Oh Mario... ».

Kariboo acquiesça en pleure puis son corps de fantôme disparut peu à peu à la place vint une petite sphère de lumière bleu...une âme...
L'esprit de Kariboo se volatilisa et à sa place se tint Twillight apparemment énervé :

« -Que c'est-il passé ? Pour qu'un esprit étoile donne son âme !!! C'est inacceptable ! Hurla l'étoile verte de rage.

-Le Dieu du Sang a été ressuscité..., soupira Mario en resongeant une nouvelle fois à Kari.

-Oh ! Twillight se retourna et tomba face à l'entité maléfique dont le sourire sadique disparut à l'instant.

-Toi ! Comment...tu m'as déjà eut une fois ! Je dois te détruire avant que tu me nuises ! Balbutia le démon cherchant à cacher son désarroi.

-Si une simple humaine aux pouvoirs spectrales à assez d'énergie pour t'immobiliser un instant je pense que je m'en sortirais ! Ricana l'étoile de son regard perçant.

-Twillight ! Interpella Kooper assez timide, divinité du crépuscule, je t'en conjure arrache l'âme de ce démon et banni-le à jamais ! Supplia le Koopa en bleu prêt à se mettre à genou.

-Bien sur ! Tu n'as pas besoin de quémander ainsi ! Il faut arrêter ce monstre immédiatement ! Ensuite je détruirai les ténèbres qui entourent le château ! Expliqua l'esprit si puissant l'air un peu hautain.

-Tu ne m'auras pas ainsi ! Je détruirai ce monde minable je construirai un véritable empire où on m'honorera ! Déclara le Dieu du sang en souriant de nouveau. ».

Twillight ne dit pas un mot et se contenta de fermer les yeux, l'étoile jaune créa un cercle de lumière tout doucement qui soudainement s'abattit encore plus féroce qu'un éclair en plein coeur de la tornade noir dont le sourire, les ailes et les yeux disparurent. La tornade se volatilisa tout comme l'âme de l'entité maléfique. Twillight rouvrit les yeux, heureuse du résultat. Puis son sourire disparut de nouveau, elle concentra toute son énergie pour chasser les ombres des ténèbres du palais de Xhampia. Une fois le mal lavé, tout le groupe pleura en songeant à Kari, définitivement mort pour avoir donner son âme à une étoile surpuissantes !

« -Pourquoi tant de larmes ? Alors que la lumière est revenu ! Pourquoi ? J'ai vaincu le Dieu du Sang ? Demanda Twillight l'air énigmatique.

-Parce qu'un de nos alliés les plus précieux est mort..., sanglota Kooper, le messager des étoiles c'était donc ça ? Mourir pour le monde ?

-Binoclétoile...est le premier à être mort dans de tel circonstances, j'espérais que ce jour n'arriverait jamais ! Confia l'esprit en voletant avec légèreté.

-Vous ne pouvez rien faire ? Nous avons l'âme en peine ! Nos coeur souffre encore de la mort de Kolorado, alors celle de Kariboo ! Répondit Mario en fixant tristement Twillight.

-Si vous songez ainsi...étant donné que c'est une âme amoureuse peut-être que je peux..., commença l'étoile surpuissante.

-Quoi ? Que pouvez-vous faire ? S'il vous plaît ! Supplia Luigi peiné, pourtant il n'avait pas tant connu Binoclétoile...

-Je pourrai vous rendre son âme...mais...il y a une condition que vous n'avez pas à savoir ! Seul Binoclétoile le sera ! Expliqua Twillight.

-Dans ce cas ! Redonnez-lui la vie ! Même Star Haven et Harmonie ont besoin de lui ! Renchérit Kakooro bien décidé à ne pas cédé !

-Bien... »

Kariboo rouvrit les yeux, tout timide, son âme était de nouveau là ! Twillight avait bel et bien tenu sa promesse mais...pour cette faveur ? De quelle conditions parlait-elle ?


Je vais faire un double-post pour l'epilogue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomansion.net/index.php
Eboorifée
Graphiste de légende
Eboorifée


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 30
Perso Préféré : Boo
Date d'inscription : 02/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:50

-Epilogue-

les cloches de l'église de Toadville retentirent. Un mariage venait de se terminer en cette belle après-midi. Deux personnes venait de s'unir aux plus grands bonheurs de leur famille. Daisy et Luigi descendent les marches le regard triomphant, Maya, leur enfant à leur suite. Finit les guerres d'héritages dans le royaume de Sarasaland où la princesse avait été reniée. Dans la foule, Mario et Rumpel sont côte à côte applaudissant à tout rompre. Une foie les mariés passés, Doopliss engage une conversation avec l'explorateur :

« -C'est vraiment dommage pour...Rubis...je pensais tellement qu'elle...s'en sortirait ! Elle à finalement donné sa vie pour vous ! Soupira le petit fantôme les larmes aux yeux.

-Si tu désires lui parler et la revoir saches que tu peux te rendre à la rivières des morts ! Kooper et Kakooro s'y sont rendu, dommage ! J'aurai préféré qu'ils soient tout deux là pour la fête ! Raconta Mario en osant un sourire.

-C'est vrai ? Un tel court d'eau existe vraiment ? Je pensais qu'il ne s'agissait que d'une vielle légende ! Confia Rumpel les yeux brillant d'excitation.

-Oui, c'est la pur vérité ! Tu n'auras qu'à te rendre à Star Haven ! Et crier le nom de ta soeur ! Expliqua l'ancien plombier rêveur en fixant le ciel.

-Et d'ailleurs, le petit boo bleu dont tu m'as si souvent parlé...où est-il ? A Havre Etoile lui aussi ? Demanda Doopliss en jouant son curieux.

-Ah...Kariboo...et bien il est partit avec Harmonie instaurer la paix à Xhampia...je ne le vois plus...malheureusement ! Soupira Mario avant d'ajouter, je ne sais pas pourquoi il c'est autant éloigné de nous ! Et il n'a pas voulu me confier la condition que Twillight lui avait imposé...

-Euh...ouais bien sur ! Conclut le fantôme ne sachant rien sur la légende de la création du monde. »

***


Le bruit d'une rivière tumultueuse se fait entendre. Perché le regard dans l'eau deux Koopas observe l'âme de Bombinette, leur amie, elles est entouré de Kolorado, Sushie et bien d'autre ayant succombé au baiser de la mort ! Kakooro est si heureux de pouvoir voir l'élue de son coeur de nouveaux ! La rivière des morts ! Waouh ! Il n'avait pas cru Mario tout comme Kooper lorsque celui-ci en avait parlé mais là...c'est bien mieux que de venir se repentir sur sa tombe ! Kooper quand à lui a enfin trouver le repos au sein de son coeur, l'assassin de tout ses camarades et finalement mort et la vie a reprit son cour normale. Ce qui lui manque juste...c'est...Kariboo qui c'est enfui comme un voleur après sa résurrection...le reverra-t-il un jour ? L'espoir de parler de cette formidable aventure qu'ils ont passé ensemble...

***


Sur Xhampia, les petits extraterrestres viennent enfin d'élire leur deux nouveaux souverains ! Harmonie et Kariboo peuvent désormais aspirer à un repos bien mérité. Alors que la fête s'achève, Binoclétoile file à l'intérieur du palais avec sa bien-aimée ceux-ci s'échange quelques regards puis commence une discussion :

« -Tu vas vraiment le faire ? Demanda la gardienne des étoiles en fixant Kari.

-Oui...Twillight me l'a ordonné ! Je me doit de lui obéir ! Je n'ai pas le choix...même si...c'est vraiment dure ! C'est le prix de ma nouvelle vie ! Soupira le Boo le regard perdu dans le lointain.

-Alors je t'aiderai pour la formule...pauvre Mario, Kooper, Luigi et toutes les personnes ayant croisés ton chemin et le mien ! Déclara Harmonie peiné.

-Je dois tous leur effacé la mémoire...ils doivent oublier le souvenir d'un Boo autrefois nommé Binoclétoile... »

Comme l'avait bien dit Kariboo, Harmonie effaça la mémoire de tout les terriens en ce qui concerne le couple vivant sur Xhampia...mais peut-être un jour leur chemin se croiseront-ils de nouveau ? Peut-être qu'en voyant les runes dans le grands musée de Toadville, peut-être quelqu'un dira « celle-là ! C'est Kariboo qui a aidé à la récupérer ! » et les gens autour de lui diront « Mais de qui parles-tu ? ». Et alors la personne s'excusera confuse et sa mémoire oubliera se drôle de nom, mais peut-être que son coeur ne l'oubliera pas ? Ainsi, les esprits garderont une trace des anciens dirigeants de Star Haven ? Un jeune couple formé d'un fantôme bleu et d'une étrange humaine souriant...à jamais...

-Fin-

C'est fini ! Une nouvelle histoire sera créé mais...celle-là est fini !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomansion.net/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 15:18

La fin est exellente sauf qu'il perdent tous la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
mad cat

mad cat


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 27
Perso Préféré : Ahdé
Date d'inscription : 27/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 14:00

Super la fin! Tu as beaucoup d'imagination je trouve Wink Dommage que Bonbinette et autre sont mort...

La prochaine histoire serais ce une fic sur... Toi et Pascalbg ahdé
Revenir en haut Aller en bas
http://lbdct.sosblog.fr
Eboorifée
Graphiste de légende
Eboorifée


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 30
Perso Préféré : Boo
Date d'inscription : 02/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 14:52

Non Mad Cat, encore heureux^^! La prochaine ce nommera Mario & Luigi : The Last Adventure of Mushroom Kingdom. Elle se déroulera en deux partie. Ce ne sera ni avant ni après le mystères des runes, c'est completement un autre temps bien que cela se passe toujours dans le royaume champignon ! J'ai commencé à ecrire le prologue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomansion.net/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:02

Mario et Luigi : la dernière aventure du royaume champignon ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Eboorifée
Graphiste de légende
Eboorifée


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 30
Perso Préféré : Boo
Date d'inscription : 02/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 18:00

Ne prend pas peur ! J'vais pas détruire le royaume^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomansion.net/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 0:06

J'ai pas peur que tu détruis le royaume , c'est juste que le nom est ... heu comment dire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario & Luigi : le mystère des runes
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Mario & Luigi Superstar folie ! (BD)
» Mario Luigi histoire de rien BD's
» Mario&Luigi : le mysterieu kidnapeur
» mes fan fic bd de mario et luigi
» Luigi et Mario la guerre des xhampi rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Maison de Toad :: La Zone Blabla :: La place des Fic's-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser