Forum de La Maison de Toad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel du site La Maison de Toad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mario & Luigi : le mystère des runes

Aller en bas 
+22
LOLI HATE MACHINE.
AaaA
pascalbg
Squadalol
GREG99999
Sanoku Narkotik
Luigi
Toadix
Mr.G&W
Guigui
Homario
dark luigi
Über 01234567890123456789
Arato le 2
Kari-boo
mad cat
bigboss
Chapmic
Renard-a-2-queu
Mistigri
Florian
Eboorifée
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pascalbg

pascalbg


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 30
Perso Préféré : Koopa
Date d'inscription : 21/06/2007

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:44

Encore une fois, Eboo vole mes idées.

Tiens, tiens, mais qui ai-je vu accompagner un chapitre d'une musique il y a un an et demi? Moi.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9259-1451722-20-0-1-0-0.htm#message_1457664

Je te hais Eboo.
Revenir en haut Aller en bas
Eboorifée
Graphiste de légende
Eboorifée


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 30
Perso Préféré : Boo
Date d'inscription : 02/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 21:33

Dsl je n'ai jamais vraiment suivit ton histoire mais tout les écrivains ont besoin de musique c'est très bon pour l'inspiration, surtout la musique descriptive ! Alors sache que tu n'es pas le seul ! Homario m'avait dit pareille il me semble ! M'enfin c'est pas très grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomansion.net/index.php
pascalbg

pascalbg


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 30
Perso Préféré : Koopa
Date d'inscription : 21/06/2007

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 21:36

Homario aussi m'a copié??? Bordel, tout le monde est contre moi.

Et je n'ai pas pris cette musique pour m'inspirer, c'était juste pour mettre de l'ambiance à ce chapitre spécial, car je suis un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Eboorifée
Graphiste de légende
Eboorifée


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 30
Perso Préféré : Boo
Date d'inscription : 02/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 21:42

xD Homario ne t'as pas copié ! Je connais une autre personne qui agit ainsi ! C'est pour instaurer une ambiance aux lecteurs ont est d'accord ! C'est aussi (pour moi) un petit hommage au château ambulant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomansion.net/index.php
Homario

Homario


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 27
Perso Préféré : Luigi
Date d'inscription : 16/04/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 0:00

pascal, je ne savait pas que toi aussi tu mettait de la musique dans tes fics, et j' ai eu cette diée tout seul. Désolé.

Et cela ne fait pas que mettre lme lecteur dans l' ambiance, mais l' écrivain lui aussi.
Aussi, je sais qui est le mage des runes...
ATTENTION: BIG SPOIL !!!!!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pascalbg

pascalbg


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 30
Perso Préféré : Koopa
Date d'inscription : 21/06/2007

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 0:49

Bah moi j'ai trouvé la musique après avoir écrit l'épisode. Et je ne l'ai fait qu'une fois jusqu'à présent, c'était spécial, c'était unique. Je sais que tu m'as copié.
Revenir en haut Aller en bas
Homario

Homario


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 27
Perso Préféré : Luigi
Date d'inscription : 16/04/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:28

pascal, je savait même pas que t' avait une fic avec de la musique, 'tain ! J' ai eu cette idée de musique toute seul. Je suis certes con et abrutis, mais je n' aime pas voler les choses des autres. Mais, si les musiques de ma fic te gênes, et que tu veut à tout prix que j' ai volé cette diée, et bien je supprimmereait les musiques, voilà tout. Stop HS.
Revenir en haut Aller en bas
AaaA

avatar


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 28
Perso Préféré : Toad,Yoshi et Kéké
Date d'inscription : 29/03/2007

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:48

Homario a écrit:

Aussi, je sais qui est le mage des runes...
ATTENTION: BIG SPOIL !!!!!!
Spoiler:

Tu peux arrèter de faire cette blague!
Revenir en haut Aller en bas
LOLI HATE MACHINE.

LOLI HATE MACHINE.


Féminin Nombre de messages : 532
Age : 28
Perso Préféré : Konata Izumi, she's a weeaboo ^__^
Date d'inscription : 05/05/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:52

Homario a écrit:
pascal, je savait même pas que t' avait une fic avec de la musique, 'tain ! J' ai eu cette idée de musique toute seul. Je suis certes con et abrutis, mais je n' aime pas voler les choses des autres. Mais, si les musiques de ma fic te gênes, et que tu veut à tout prix que j' ai volé cette diée, et bien je supprimmereait les musiques, voilà tout. Stop HS.
Tu sais, pascalbg est en train de se foutre de ta gueule, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Eboorifée
Graphiste de légende
Eboorifée


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 30
Perso Préféré : Boo
Date d'inscription : 02/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:56

Foutez pas le bordel sur le topic s'il vous plaît ^^! Sinon j'ai commencé à créer des vignettes pour le nom des chapitres et autre, le titre et le chap 1 sont dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomansion.net/index.php
Homario

Homario


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 27
Perso Préféré : Luigi
Date d'inscription : 16/04/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:49

Amiral Machin a écrit:
Homario a écrit:

Aussi, je sais qui est le mage des runes...
ATTENTION: BIG SPOIL !!!!!!
Spoiler:

Tu peux arrèter de faire cette blague!
Nan, mais en fait, je sais vraiment qui est le magicien des runes.
LOL HATE machintruc ---> Et... ?
Eboorifée ---> Des... vignettes ? O.o
Je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Diogolol

Diogolol


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 28
Date d'inscription : 02/06/2007

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:21

Homario a écrit:
Nan, mais en fait, je sais vraiment qui est le magicien des runes.

Nan mais osef en fait.
Revenir en haut Aller en bas
pascalbg

pascalbg


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 30
Perso Préféré : Koopa
Date d'inscription : 21/06/2007

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:30

Elle fait des images avec le nom des chapitres.

Et moi je sais c'est qui c'est Luigi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:53

Je crois pas que c'est Luigi.
Revenir en haut Aller en bas
Eboorifée
Graphiste de légende
Eboorifée


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 30
Perso Préféré : Boo
Date d'inscription : 02/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:01

Florian a raison, Luigi ne peut pas être le coupable, pourquoi ? Parce que même en Mister L il appelle parfois Mario par "frère" des erreur qui montre bien sa personnalité, sinon j'ai commencé la redac du prochain chapitre et j'ai hate de le finir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomansion.net/index.php
pascalbg

pascalbg


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 30
Perso Préféré : Koopa
Date d'inscription : 21/06/2007

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:03

Oui, moi j'ai dit ça comme ça, j'ai pas lu la fic. Very Happy

On sait tous que c'est Kariboo.

Sinon Eboorifée, pourquoi tu veux pas lire ma fic? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eboorifée
Graphiste de légende
Eboorifée


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 30
Perso Préféré : Boo
Date d'inscription : 02/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:42

Pas trop de Hs s'il te plait Pascalbg ! Sinon quel fic ? Y en a que j'ai lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomansion.net/index.php
Ragink

Ragink


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 29
Perso Préféré : Rallice le buzz
Date d'inscription : 06/02/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:45

Il veut parler du "futur du jeu vidéo" surement.
Revenir en haut Aller en bas
pascalbg

pascalbg


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 30
Perso Préféré : Koopa
Date d'inscription : 21/06/2007

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 23:15

Mais non! Je veux parler de celle que j'ai fait pour Eboo! Regarde, dans les fics, y'en a pas un million!
Revenir en haut Aller en bas
Ragink

Ragink


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 29
Perso Préféré : Rallice le buzz
Date d'inscription : 06/02/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 23:40

pascalbg a écrit:
Bon. Là j'en ai assez. La fic d'Eboo m'énerve car tout le monde la lis. Je vais me venger. Je vais écrire cette fic en espèrant qu'elle la lise. Point finale. Aucune objection? Je poste le prologue. Non. Juste pour vous faire chier y'aura pas de prologue. C'est pas car je sais pas ce que c'est, c'est juste que les prologues c'est pour les filles. On commence par le chapitre 2. Pourquoi? Car le chapitre 1 n'est jamais intéressant.

Chapitre 2: La rencontre

Koopal arrivait de l'école, et comme tout les jours, c'était avec soulagement de quitter cet enfer. C'était inutile pour lui d'apprendre tout ces trucs car il rêvait de diriger l'armée de Bowser, et non de calculer des trucs incompréhensibles. Donc, comme d'habitude, il retournait chez lui à pied avec son ami Koopattack. Koopattack était dans la même classe que lui, et lui et Koopal sont amis depuis leur rentrée à l'école. Koopattack était assez fort, il aimait se battre. Il n'hésitait pas à remettre à leur place Koopur et sa bande de brutes. C'est un peu grâce à lui que Koopal était encore vivant. Ils étaient arrivés dans leur quartier, et c'était maintenant le temps que chacun aille dans sa maison. Le jour d'avant, c'était l'anniversaire de Koopal. Il avait reçu ce qui devena rapidemment son jeu préféré, <<Combat d'armées>>, un jeu où l'on doit diriger une armée pour vaincre les ennemis. Il savait alors que c'est ce qu'il voulait faire dans la vie, et que ce jeu allait l'aider à développer des stratégies, vu la simulation quasi réelle que procurait celui-ci. C'est lundi, donc Koopal devait aller à l'école ce qui lui empêcha de jouer à son jeu, il avait donc très hâte d'arriver chez lui pour jouer intensivement. Arrivé chez lui, il joua immédiatement et les niveaux se passèrent rapidemment. Par contre, ça devenait de plus en plus dur et lorsqu'il resta bloqué un moment, il arrêta de jouer. Il mangea, puis alla se promener dehors. Il passa devant la maison de Koopattack mais ce dernier n'était pas là, donc Koopal décida de rentrer chez lui. Il faisait maintenant sombre, et Koopal se sentait suivi par une présence étrange. Il se retournait à plusieurs reprises mais ne voyait rien. Un moment, alors qu'il se concentrait pour regarder droit devant lui, il sentit une présence entrer en contact derrière son dos. Il se retourna rapidemment, paniqué, mais encore ne vit rien. Il resta immobile un moment, puis vu apparaître une forme dans la noirceur. Koopal tremblait, il n'avait jamais vécu une situation pareil. La forme d'un boo se dessina dans la pénombre. Koopal paniqua encore plus. Il avait déjà entendu parler de cette race, mais était sûr que ce n'était qu'une légende. Même en ayant un boo devant lui, à quelques mètres, il doutait que c'était réel, il se disait dans sa tête que ce n'était que son imagination. Mais non, son imagination ne lui jouait pas de tour, il y avait bel et bien un fantôme devant lui. Alors qu'il était immobile depuis un instant, Koopal commenca à reculer tranquillement. Le boo devenait de plus en plus clair dans la vue de Koopal. Il savait là qu'il avait bien affaire à un boo. Mais le boo ne semblait pas le remarquer, malgré qu'il regardait dans sa direction. Koopal décida d'en profiter et se mis à reculer rapidemment. C'est là que le boo le remarqua et sursauta. Le boo poussa un cri aigüe et s'en alla. Koopal était confus. Est-ce que cette créature avait peur de lui? Est-ce que c'était réellement un boo? Mais il n'eu pas le temps de répondre à ses propres questions quand le boo apparu soudainement derrière lui et le toucha. Koopal cria. <<Détends-toi>>, chuchota le boo d'une voix féminine. Koopal se retourna, tremblotant, et vu l'image d'une boo. Il s'agissait d'une belle boo. Étrangement, Koopal ne pu bouger, mais cette fois ce n'était pas par peur, mais bien aveuglé par la beautée de cette créature. Il ne pouvait pas croire que quelque chose l'ayant effrayé à un tel point puisse être aussi magnifique. <<Quel est ton nom?>> demanda la boo. Koopal lui répondit en beguayant. <<Quel joli nom. Que dirais-tu qu'on se revoit une autre fois?>>. Koopal ne répondit rien, toujours confus. La boo disparissa et réapparût derrière lui, au sursaut de Koopal. Elle lui chuchota dans l'oreille <<Ne m'oublies pas. Je suis... Eboorifée.>>

ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Eboorifée
Graphiste de légende
Eboorifée


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 30
Perso Préféré : Boo
Date d'inscription : 02/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 23:54

Oui je l'ai lut mais stop hs merciiii...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomansion.net/index.php
Eboorifée
Graphiste de légende
Eboorifée


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 30
Perso Préféré : Boo
Date d'inscription : 02/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 0:58

Et voilà ! Je viens vous poster un nouveaux chapitre ! Avec une musique triste : http://www.deezer.com/#music/result/all/How%20to%20save%20life%20%3F
Euh c'est la première qu'il faut écouter :

-Chapitre 21 : Le Magicien des Runes Xhampiennes-

La petite troupe d'exploration quitta donc la capitale de Xhampia sous le conseil d'un de ses habitants. Mario et ses amis fixaient tous l'horizon à la recherche d'une vieil demeure, et finalement après 20 minutes de marches à pied, se fut au fond d'un cratère qu'il trouvèrent cette vieille bâtisse prête à s'écrouler sur le sol. Malgré son état en décomposition, cette habitation semblait bien grande. Ce fut Banali-T qui descendit le premier, voyant ces amis observer les alentours. Le groupe rejoint vite leur camarade une fois qu'il eut frapper à la porte. Comme pour effrayer les peureux, la porte s'ouvrit d'elle même en grinçant. Personne ne fit de commentaire et l'ancien plombier passa en tête de groupe. La troupe déboula dans un vieux hall poussiéreux illuminé par quelque torches posées contre les murs de pierre usés. Mister L balaya la salle du regard, il n'était plus comme Luigi, qui auparavant avait peur de tout et de rien. L'excitation c'était peu à peu dissipé laissant le groupe dans l'embarra et...l'obscurité bien présente. Finalement, devant le nombre hallucinant de porte alignés face à l'entrée, la troupe s'assit et commença une discussion :

« -On va par où ? Demanda Banali-T peu à l'aise dans cet endroit à l'ambiance peu accueillante.

-Et bien on cherche un sorcier...Quelqu'un c'est-il où aime traîner un magicien dans une si grande demeure proche du manoir ? Demanda Mario les bras croisés, il pensait rencontrer le magicien et basta, jamais il n'aurait crut que cet individu pouvait vivre dans un tel lieu, en plein cratère !

-Ben...j'chuis pas sur mais euh...j'ai peut-être une idée..., murmura faiblement Mister L, il trouvait ce lieux intimidant, et être avec des gens qu'il ne connaissait finalement pas rendait pour lui ce hall très oppressant.

-Dis toujours ! Qui ne tentes rien à rien ! Soupira Kooper décontracté, il prenait les choses plutôt bien, certainement parce qu'il avait le sang froid, le sang froid des reptiles.

-C'est bien vrai ! Renchérit Kariboo en se souvenant de ce proverbe aussi vieux, pour lui, que la lune.

-Je tenterai le sous-sol ! Finit par avouer Luigi hésitant.

-En effet c'est pas bête ! Tout bon sorcier aime utiliser sa magie à l'abri de tous ! Dirigeons nous donc à la cave de cette demeure ! Ordonna Mario bien décidé a croire en son frère.

-Y a un sous-sol au moins ? Demanda Kakooro pas très convaincu.

-Chacun prendra une porte et l'ouvrira, on verra bien si l'une d'entre elle cache un escalier ! Répondit Kooper en se postant devant une des nombreuses issue. »

Le groupe entier se plaça devant « sa porte » et l'ouvrir en même temps...surprise ! Il n'y avait que des escaliers menant au sous-sol !

« -C'est...plus qu'original ! Balbutia Banali-T en regardant les marches de sa porte finir dans la noirceur de l'obscurité.

-C'est magique ! J'ai peur de comprendre ! Soupira Kariboo dont la sorcellerie l'effrayait.

-Oui moi aussi..., avoua Kooper un peu chancelant, jetait son regard dans...rien était assez déstabilisant.

-Je pense qu'il n'y a qu'une solution, une seule issue menant au magicien toutes les autres ne sont qu'illusion ! Finit par déclarer le petit fantôme mi-étoile mi-boo.

-Quoi ? Mais si c'est ça, qu'adviendra-t-il de se qui prendront le mauvais choix ? Questionna Mario en s'étranglant à moitié, une magnifique nouvelle !

-C'est une bonne question dont j'aimerais avoir la réponse..., répondit Kooper en voyant Kariboo tomber dans une réflexion sans fin.

-Je ne veux pas qu'une personne meurt ! Kariboo pourrait descendre examiner toutes les portes et..., commença l'explorateur perturbé.

-Ça prendrait des heures frè...Mario ! Se corrigea Luigi tout rouge, mais personne ne pouvait bien voir les traits de son visage si éloignés d'une torche.

-Oui, et les Xhampis sont du genre à se décourager bien vit ! Alors...je crois qu'on va jouer au jeu de la chance ! Déclara Kooper ayant encore et toujours le sang froid.

-C'est du suicide ! Que chacun prenne un escalier ? Et si il n'y en avait qu'un seul de bon ? Tout les autres mourront ? Demanda Mario.

-On c'est pas, c'est qu'une illusion, alors où tomberont les personnes ayant pris un mauvais choix, seul le magicien des Runes le sait ! Répondit Kariboo pas très tranquille...disparaître mystérieusement de la surface du monde, ce n'était pas vraiment la fin qu'il s'imaginait.

-Si c'est la seul solution d'accord, prenons chacun un escalier et on verra bien..., soupira l'explorateur vaincu par les propos de ses camarades d'exploration.

-Si jamais on tombe sur un piège où autre, on avance quoi qu'il arrive ? Questionna Banali-T, il pensait bien sur que ce disperser était un véritable suicide !

-Oui, on verra bien si on arrive à se rejoindre ! Allez ! ».

Chaque personne, même Mister L qui ne savait pas quoi dire, se mit face à une issue ouverte. Le groupe descendit en même temps, les marches une à une, la peur au ventre de disparaître dans l'oubli. Alors que les ténèbres avaient recouverts les marches, dans un sortilège que personne ne comprit, toute la troupe d'exploration tomba en choeur dans un étrange trou. Tous...sauf Mister L qui arrivait à la fin de ses marches soulagés.

Luigi déboula dans une salle fortement éclairée, après avoir traversé des marches dans l'obscurité, l'homme masqué plissa les yeux, cette pièce en était presque aveuglante ! Mister L s'habitua peu à peu à la violence de la lumière et discerna deux formes ressemblant à des esprits de Maskass. Ceux-ci ricanèrent et commencèrent à parler à l'individu surpris.

« -Le sorcier avait raison, sa magie et sans limite, toi seul et parvenu à cette salle, c'était le voeux du magicien ! Déclara sournoisement un des deux petits esprits.

-Comment ça ? Les autres ne sont pas morts quand même ? Demanda Luigi ayant subitement mal à la tête, cette salle était spécial quelque chose l'empêchait de penser librement trop longtemps.

-Certes non ! Peut-être vont-ils te rejoindre ! Je pense notamment à Mario, ton frère et le plus courageux du groupe, remarque, Kooper n'est pas mal non plus ! Raconta le deuxième esprit tout bleu en tournant autour de leur nouvelle invité.

-Vous...vous savez tout de nous ? Et Mario n'est pas mon frère, ne profitait pas de mon mal de tête pour me dire n'importe quoi ! Se défendit Mister L les bras croisés, boudeur.

-Nous savons tout de vos destins et de vos passé, en effet ! Nous savons-donc qui tu étais avant ! Mais si tu es ici seul ce n'est pas pour ça ! Expliqua l'aura rouge, le premier Maskass.

-Et pourquoi suis-je ici, nos deux petits esprits malins ? Questionna Luigi en flattant les Shy Guy's.

-Assis toi sur cette chaise au milieu de la salle et tu sera pourquoi ! Ricanèrent les deux Maskass en choeur.

-Ça sent le piège à plein nez votre « chaise » ! Déclara l'homme masqué plus que méfiant, ce meuble lui rappelait vaguement la structure des chaises électriques.

-Ce n'est pas un piège c'est une libération ! Baratina l'esprit en bleu.

-Si pour vous la mort est une libération, alors...je ne me poserai pas sur cette chaise ! Répondit Luigi sur ses gardes.

-J'ai horreur des gens qui résiste mentalement à nos pouvoirs, si tu as juste un mal de tête ce n'est pas bon signe, ton rituel te feras souffrir...pas la mort nan, mais souffrir quand même ! Soupira le Shy Guy's rouge en flottant autour de Mister L.

-On va être obliger de t'y coller à cette chaise ! Rugit le deuxième Maskass vert de rage.

-...? ».

Les deux esprits entourèrent le frère de Mario et le poussèrent sur cette étrange chaises, sans que l'homme masqué ne put réagir, les deux Maskass enchaînèrent Luigi à la chaises, c'était une des rares fois dans sa nouvelle vie que Mister L se sentait vraiment coincé et fichu...

***

« Aaaaaaah ! » Hurla Kooper en tombant des marches, et si ses amis avaient échoué eux aussi ? Le Koopa fit une chute qui lui parut une éternité, mais dès qu'il revit la lumière, son espoir se raviva et la tortue à la carapace bleue se retrouva sur des corps bien vivant, ceux de ses amis...tout le monde semblait présent sauf Luigi, peut-être était-il tombé le premier, peut-être se trouvait-il écrasé par tout le groupe. Comment tout le monde c'était-il retrouvé au même endroit ? Kooper soupira, c'était bien sur de la magie ! Il se releva et sortit de cette masse, la tortue s'épousseta et déclara :

« -Et relevez-vous ! Vous écrasez Banali-T ! Pauvre Toad ! Soupira Kooper en relevant Mario et Kakooro.

-Faut toujours que sa tombe sur moi ! Se plaignit le petit champignon en se massant le dos.

-Gloups, nous sommes tous là ? Demanda Kariboo tout pâle.

-Malheureusement non ! Je ne vois pas Mister L..., soupira Kooper, pour Mario c'était plus qu'une triste nouvelle.

-Noooon ! Hurla l'explorateur en larmes, mon frère ! Je ne peux pas le perdre ! L'ancien plombier se laissa tomber sur le sol, c'était vraiment dur à gérer...

-Il n'est pas mort ! Déclara une voix au loin, le groupe n'avait même pas remarqué qu'une autre personne était là.

-Qui êtes-vous ? Il fait bien trop sombre pour voir votre visage ! Répondit Kooper en essayant de déterminer les contours de l'individu.

-Je suis le magicien des Runes, voyons ! Soupira le personnage en s'avançant près du groupe.

-Tu es le sorcier qui as condamné le royaume ! Tu as voulu tous nous tuer ! Hurla en pleure l'explorateur, il songeait à son frère...encore et toujours, sa famille.

-Je n'aurais jamais pensé que le chef utiliserait ces runes contre vous ! Il m'a juste demandé de les créer et une fois qu'il les avait en main il gravait divers messages pour donner sens à leur pouvoirs. J'ai compris que c'était contre toi Mario, quand il a mit un message portant ton nom ! Expliqua le magicien peiné.

-..., l'explorateur observa longuement le visage du sorcier et songea, sa mine m'est familière, sa voix aussi, pas es habits a part peut-être...son chapeau ! Son chapeau rouge à rayures blanches !

-Comment peut-on vous croire ? Demanda Banali-T très méfiant.

-Je ne puis que vous le dire oralement, j n'ai aucune preuve à vous fournir !J'en suis navré ! J'implore votre clémence ! C'était simplement une question de vengeance ! Soupira le sorcier en s'inclinant devant le groupe.

-Ça ne nous aide en rien ça ! Souffla Kooper en tapant du pied exaspéré.

-Il dit vrai ! Je l'ai un peu connu dans mon autre vie ! Quand il parle de sorcier je suis sur qu'il par le de ses soeurs ! Raconta Kakooro sur de lui, il était tant d'intervenir.

-Oui, je voulait à tout pris prouver que je pouvait les surpasser ! Elles n'avait pas le droit de me traiter ainsi ! Hurla le magicien hors de lui.

-...! Mario fit de grands yeux, ça y est, il se rappelait définitivement de qui il s'agissait.

-Es-tu bien sur de ton coup Kakooro ? Demanda Kariboo en fixant le sorcier gêné.

-STOP !!!! Viviane ! Je te crois, mais qu'as-tu fait de mon frère ? Tonna l'explorateur en arrêtant tout les soupçons du groupe.

-Tu m'as reconnu Mario ! J'en suis tout ému, mais appelle moi plutôt Magicien des Runes, c'est ce qui m'est arrivé de mieux dans ma vie...! Déclara tristement le sorcier la tête basse.

-Je comprends...mais pour mon frère ? Où est-il ? Interrogea l'ancien plombier plus qu'inquiet.

-Juste dans la pièce d'à côté ! Mes deux esprits de Maskass veille sur lui...mais je dois te demander quelque chose, Mario...serais-tu prêt à voir ton frère souffrir moralement pour qu'il redevienne lui même ? Demanda tristement Viviane en fixant le ciel.

-Comment ça ? Si c'est le seul moyen, je suis prêt à le supporter..., répondit les larmes aux yeux l'ancien plombier.

-En réalité, le seul moyen que je connaisse pour qu'une personne retrouve la mémoire c'est de lui rappeler les événements de sa vie. Triste ou joyeux peu importe, des choses l'ayant marqué, qu'il les revive à travers tes mots, Mario...es-tu prêt à faire cela ? Expliqua gentiment le sorcier des Runes.

-C'est vraiment la seul solution ? Dans ce cas, je tiens à aider mon chef !!! Hurla subitement le Koopa bleu en voyant le magicien hocher péniblement la tête.

-Merci pour tout...Kooper...tu es un véritable ami...

-Je tiens à préciser une chose ! Coupa subitement Viviane, il est possible qu'il reste à jamais Mister L, il est possible qu'il devienne fou en se perdant à jamais dans son esprit, il est possible qu'il meurt mais...il est aussi possible qu'il redevienne une bonne fois pour toute Luigi.

-Je...JE COMPRENDS ! Et je le sauverai ! Cria l'explorateur en filant dans la salle où se tenait probablement son frère.

-Bonne chance, Kooper rejoins-le aussi, vous autre, nous les regarderons via une boule de voyance ! Acheva Viviane en regardant le Koopa acquiescer. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomansion.net/index.php
Eboorifée
Graphiste de légende
Eboorifée


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 30
Perso Préféré : Boo
Date d'inscription : 02/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 0:58

Dans la salle de rituel, les deux Maskass saluèrent Mario et Kooper. L'ancien plombier regarda son frère, le coeur peiné. Luigi se trouvait enchaîné à une chaise, il pleurait, il voulait qu'on le libère, il hurlait en bougeant en tout sens. L'explorateur s'agenouilla face à Luigi en posant ses mains sur ces épaules. Leur regards se croisèrent instantanément. Mister L sécha un peu ses larmes en reniflant et Mario osa un sourire, il avait une chance de retrouver son frère, il devait tout faire pour la réussir :

« -Mister L ! La comédie a assez duré ! Tu dois disparaître et laisser place à Luigi ! Mon frère ! Déclara simplement l'explorateur.

-Détaches-moi au lieu de faire l'idiot ! Je ne connais personne du nom de Luigi ! Répondit l'homme masqué avec une mauvaise fois évidente.

-Tu t'appelles Luigi Mario ! Tu es le petit frère de Mario, tu n'as pas put oublier ! On vous nommait toujours les frères Mario ! Vous étiez si bien tout les deux ! Intervint gentiment Kooper en s'agenouillant à son tour.

-Non ! C'est faux ! Je me nomme Mister L, je n'ai jamais eut de famille ! C'est pour ça que je veux autant aider les Xhampis ! Poursuivit Luigi dans son raisonnement.

-Tu ne peux pas le nier ! Nous devons sauver le royaume, et c'est ensemble que nous le ferons ! Tu es mon petit frère er je t'aime ! Je veux te protéger ! Je ne veux pas que tu disparaisses, restes auprès de moi ! Je n'ai que trop besoin de toi ! Cria Mario en se jetant sur Mister L, en larmes.

-Lâches-moi donc ! Ce discours s'adresse à ton frère pas à moi ! Rugit Luigi en bougeant en tous sens de sa chaise, mais rien ni fit, il ne réussit pas à s'en libérer. Il tremblait de rage ne sachant que faire.

-Comment-as tu put tout oublier ? Notre enfance ? Et même l'aventure que nous avons vécu ? Quand tu as sut pour Kolorado, tu es venu le premier me consoler ! Parce que tu es ma famille ! Tu nous as sauvé à l'île Lalave, tu nous as prévenu du danger du quartier Delfino ! Je t'ai pris dans mes bras lorsque la mort de Sushie a été annoncé, tu as tenté de rassurer Kooper..., commença l'explorateur en larmes, tout ces souvenirs, Luigi devait forcément s'en rappelait d'un au moins !

-C'est vrai tu n'as pas le droit de nous oublier ! Tu n'as pas le droit de nous faire souffrir ainsi ! Te rappelles-tu des Flowers Fields ? Là où Karl et mort, penché sur son corps, nous t'avons retrouvé en larmes ! Il faisait parti de ta vie ! Tu venais te repentir régulièrement sur sa tombe ! Luigi réveilles-toi ! Tu nous as tant aidé..., continua Kooper en sentant les larmes couler sur ses deux joues.

-C'EST FAUX ! JE M'APPELLE MISTER L !!! JE NE CONNAIS QUE CETTE PLANETE ET RIEN D'AUTRE !!! LACHEZ-MOI A LA FIN !!! Hurla subitement Luigi lui aussi pleurait, si ils avait eut les mains libres il se serait prit sa tête pour se la frapper contre un mur....

-Mon frère...Nous avons vécu tant de choses ensembles, entre petit et grand frère ! Rappelle toi quand nous avons voulut être plombier et que nous avons finalement arrêté...! Te souviens-tu à Végésia ? Nous avions vécu tant d'événements ! Quand nous nous sommes perdu à l'Hahadémie ? Où quand tu t'es déguisé en Peach et que Harik et moi avons essayé de te rattraper ! Nous nous amusions bien tout les trois ! Si tu ne veux pas redevenir mon frère, rappelles-toi de moi au moins ! Je t'aime, je t'aime mon frère ! Reviens ! Hurla Mario en pleure en secouant Mister L en tout sens.

-... ».

L'homme masqué ne dit rien, il renversa sa chaise en pleurant fou de rage. Une explosion retentit alors, les chaînes l'entourant venait de se briser...Luigi réapparut en sanglotant dès qu'il vit Mario il l'agrippa en criant : « Je suis là ! Je suis de retour ! Plus rien ne nous séparera désormais ! ». L'ancien plombier acquiesça en serrant son petit frère de plus belle.

« -Tu as réussis ! Félicita Viviane en entrant dans la salle avec tout les camarades ému de Mario.

-Oui, et désormais il me semble que nous avons une rébellion à monter ! Répondit l'explorateur en se relevant et en séchant ces larmes.

-C'est vrai...allons mettre une bonne racler à se tueur ! Déclarèrent Kakooro et Banali-T en choeur.

-Et cette fois...nous l'aurons ! Conclut Kariboo en fixant Luigi, il était bel et bien là ! ».

La troupe d'explorations repartit donc de chez Viviane devenu le magicien des Runes, jamais Mario ne pourrait l'oublier, il lui devait une fière chandelle ! Mais, l'explorateur ne pouvait pas oublier ses anciens amis...tous...morts...tué par le même homme qui allait enfin payer...

Dsl du triple post ! Mais ce chap est long !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomansion.net/index.php
Homario

Homario


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 27
Perso Préféré : Luigi
Date d'inscription : 16/04/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 2:28

Super, Luigi est de retour ! ^^
Par contre, je haïs la musique, elle me donne envie d' éxploser le crâne de l' auteur contre un mur couvert de pointes...
La suite, la suite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Final Countdown

The Final Countdown


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 27
Date d'inscription : 07/01/2008

Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 3:00

Homario a écrit:
Super, Luigi est de retour ! ^^
Par contre, je haïs la musique, elle me donne envie d' éxploser le crâne de l' auteur contre un mur couvert de pointes...
La suite, la suite ! ^^

Sans la phrase du milieu ça aurait été mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi : le mystère des runes   Mario & Luigi : le mystère des runes - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario & Luigi : le mystère des runes
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mario & Luigi Superstar folie ! (BD)
» Mario Luigi histoire de rien BD's
» Mario&Luigi : le mysterieu kidnapeur
» mes fan fic bd de mario et luigi
» Luigi et Mario la guerre des xhampi rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Maison de Toad :: La Zone Blabla :: La place des Fic's-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser