Forum de La Maison de Toad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel du site La Maison de Toad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Creation, la fausse image d'un monde parfait.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlexYoshi

AlexYoshi


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 29
Perso Préféré : Trop pour tous les dire.
Date d'inscription : 19/03/2007

Creation, la fausse image d'un monde parfait. Empty
MessageSujet: Creation, la fausse image d'un monde parfait.   Creation, la fausse image d'un monde parfait. Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:54

Prologue : Crea Tio, le tyran mégalomane accompli.

Un être de haute stature se trouvait dans une pièce d'architecture rectangulaire, une tête triangulaire, des yeux en croix et une marque en forme de croix sur le front, ainsi que trois pattes, scrutant le ciel à l'aide d'un téléscope :
<< - Ha ! Un jour, tout ceci sera à moi, rien qu'à moi, Crea Tio ! dit l'homme à la têtre triangulaire. >>
Un être de plus petite taille, cheveux blonds, maigre - un esclave sans doute - entra par une porte situé en face de la fenêtre où se trouvait Crea Tio.
Il parla d'une voix railleuse à ce dernier :

<< - Mon Maître, Crézardio m'a prévenu qu'IL venait. Il m'a dit de vous dire également qu'il souhaite que vous vous rendiez dans la cour du château, le plus vite possible.
- Tu peux disposer, Saklai, j'arrive. >>
Crea Tio regarda une dernière fois une étoile brillante en mettant la vue de son téléscope à x900 et aperçu un être de rouge vêtu, avançant en écrasant une tortue et une sorte de châtaigne étrange, à la poursuite d'une tortue titanesque à l'air maléfique.
<< .... Je dois envahir cette planète, elle a tout : atmosphère pure, eau pure, vie et même des vêtements ! Et que font ces êtres misérables ? Ils les gaspillent en courant partout et en écrabouillant leur faune ! Je dois stopper cette folie ... >>
Il alla dans la cour - en passant par trois couloirs -, attendant ce certain "Crézardio". Soudain, des hurlements horribles se firent entendre, Crea Tio n'y prêta pas attention, il préféra regarder les plantes désséchées sur le sol violet, à voir pourrir l'atmosphère putride de Creation - la planète sur laquelle ils se trouvent -.
Soudain, un caméléon hérissé de pics survint :

<< - Maître Crea Tio, Dieu soit loué, vous n'avez rien ! En fait : Saklai vient de se suicider, j'ai tenté de l'en empêcher, mais il s'est jeté du haut du 10ème étage, jugez par vous même ! >>
L'homme à la tête triangulaire regarda à quelques mètres au-delà : un corps était à terre :
<< - Avait-il des raisons de se donner la mort ?
- Aucunement, Monseigneur. Il devait avoir eu un accès de folie ... malheureusement. Bon, je ne vous ai pas convoqué pour cela, mais, en tant que général de l'Armée Creatienne, je suis prêt à lancer l'attaque contre LUI, car IL vient sur notre planète ...
- Tue-le. >>
Crea Tio s'en alla, étirant un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondetoad.org/
AaaA

avatar


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 28
Perso Préféré : Toad,Yoshi et Kéké
Date d'inscription : 29/03/2007

Creation, la fausse image d'un monde parfait. Empty
MessageSujet: Re: Creation, la fausse image d'un monde parfait.   Creation, la fausse image d'un monde parfait. Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 23:32

A enfin une fic qui parle pas de Mario^^. je trouve sa bien, melant Aventure et frisson je croit. Je pense que je vais adoré
Revenir en haut Aller en bas
AlexYoshi

AlexYoshi


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 29
Perso Préféré : Trop pour tous les dire.
Date d'inscription : 19/03/2007

Creation, la fausse image d'un monde parfait. Empty
MessageSujet: Re: Creation, la fausse image d'un monde parfait.   Creation, la fausse image d'un monde parfait. Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 11:44

Elle parle de Mario, en fait ^^", vous verrez dans le prochain chapitre, en tout cas, c'est une série de traîtrise en tout genre ...


Le chapitre 1 :



Chapitre 1 : Bowser a disparu !

Mario poursuivait Bowser jusqu'à son château. En passant, il écrasa quelques Goombas et arriva - enfin - au château de Bowser.
Il frappa à la porte d'une manière douce, et un engin biscornu à tête de Bowser cracha quelque gigantesque flamme sur Mario qui, surpris par la douleur sordide, fit un bon de cent mètres jusqu'à la tour principale de Bowser, où il se cogna la tête contre la paroi - il a vraiment pas de chance, décidément - avant de rentrer par la fenêtre ...

<< - Bowser !! Libère Princesse Peach sinon tu ... >>
Mario vit que Bowser n'était pas - plus - là, mais la princesse si.. Mario délivra la princesse de sa cage où la seule compagnie était un Fuzzy quelque peu collant, que Mario s'empressa de jeter par la fenêtre, le Fuzzy étouffa un petit cri en s'écrasant sur le dur sol :
<< Hiiiiiiiiiii ! >>
Puis il se transforma en une pièce dans un voile de fumée blanche.
Mario demanda ensuite à Peach comment Bowser s'était volatilisé. Cette dernière lui dit qu'il était rentré dans le Bowser Jet vers une planète violette ...
Le plombier de rouge vêtu demanda à la princesse de créer une combinaison pour qu'il puisse aller rattrapper Bowser - car une tortue démoniaque dans l'espace, ça le fait pas trop - et lui infliger sa correction journalière.

Quelques jours plus tard ... :


<< - Les Toads ont enfin finis de faire ta combinaison, Mario ! s'écria Papy Champi.
- Parfait, je vais rattrapper Bowser avec ça, mais, quelles fonctions à cette combinaison ?
- Elle ne souffre pas de l'apesanteur, tu peux voyager d'une galaxie à l'autre avec, il y a un lance-flammes intégré, et tu peux charger de l'énergie en récupérant des crystaux étoiles - qui te donneront aussi une nouvelle capacité -.
- Excellent ! siffla Mario. >>

Mario enfila la combinaison rouge, les lettres GALAXY étaient gravées dessus, et le lance-flammes sortait lorsque l'on pensait à brûler un ennemi - ainsi Mario a brûlé un poster de Bowser qu'avais un Koopa -, et Mario faisait des bonds incroyable !
Papy Champi apparut lorsque le plombier s'apprêtait à décoller :


<< Tiens, voici un Crystal Etoile, pour que tu puisses passer d'une planète à l'autre grâce à des téléporteurs qui te propulseront. >>

Mario tapa trois fois du pied, fit un bon extraordinaire, et disparut dans les étoiles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondetoad.org/
AaaA

avatar


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 28
Perso Préféré : Toad,Yoshi et Kéké
Date d'inscription : 29/03/2007

Creation, la fausse image d'un monde parfait. Empty
MessageSujet: Re: Creation, la fausse image d'un monde parfait.   Creation, la fausse image d'un monde parfait. Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 19:32

Moi j'adère toujour, continue la suite de cette fic.
Revenir en haut Aller en bas
AlexYoshi

AlexYoshi


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 29
Perso Préféré : Trop pour tous les dire.
Date d'inscription : 19/03/2007

Creation, la fausse image d'un monde parfait. Empty
MessageSujet: Re: Creation, la fausse image d'un monde parfait.   Creation, la fausse image d'un monde parfait. Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:15

Chapitre 2 : Crézardio le stratège.

<< - Je le vois, Crézardio, tue-le. dit Crea Tio.
- Oui, Mon Maître ! >>

L'être à la tête triangulaire s'en alla, laissant Crézardio contempler à travers les bords de Creation ( cette dernière est rectangulaire comme planète ) un étrange vaisseau en forme de tortue, fonçant vers la plaine du rebord droit - appelée ainsi car Creation est plate -.
Le vaisseau atterit, et une tortue gigantesque - Bowser - en sortit.


<< - Vous êtes ... Crea Tio ? s'écria Bowser
- Je suis Crézardio, futur maître de l'Univers, je devais vous tuer puis prendre les ressources de votre épave volante, mais je ne le ferais pas, car je hais Crea Tio et souhaite sa mort.
- ... Que comptez-vous faire de moi, donc ?
- Suivez moi, j'ai une idée pour détruire votre ennemi - dont vous nous avez parlé durant la transmission - et me débarasser de ce satané Crea Tio ! >>
Crézardio se dirigea vers une sorte de laboratoire secret, en ferma l'accès après que Bowser soit entré. Il désigna une machine noire pouvant contenir une machine de guerre de 4 mètres sur 4.
<< Placez-vous là-dedans. dit le caméléon. >>
Bowser se mit dans la machine. Les couleurs dansaient autour de lui après que Crézardio ait appuyé sur un étrange bouton. Le roi des Koopas se sentait étrangement bien. Cette impression dura quelques minutes, puis tout devint noir.

<< J'ai réussi ! pensa le général des armées. >>

La machine s'ouvrit cinq minutes plus tard. Bowser n'y était plus, il n'y avait qu'un robot gris et noir à sa forme, équipé d'un lance-flammes, de lance-roquettes et qui poussait un hurlement à déchirer les tympans.

<< - Je suis ... Mechawser. dit la machine de guerre.
- Tu vas anéantir ce plombier rouge et Crea Tio !!!
- Ou...i, Maître Crézardio, empereur de l'Univers. >>

Ils sortirent du laboratoire quand Crea Tio apparut.

<< - Crézardio, qu'est-ce que c'est que cette .. chose ?! dit-il.
- Je suis l'arme de combat la plus redoutable de l'univers, Maître Crea Tio. répondit la machine.
- J'ai transformé cette tortue en un robot pour vous permettre de détruire le Royaume Lumineux*. expliqua Crézardio.
- Parfait ... Nous pouvons lancer l'offensive, ils mourront tous, et je règnerai en maître absolu ! Hahahaha !!! >>

Ils montèrent dans le vaisseau de Bowser - le Bowser Jet -, le firent se scinder en deux parties :

L'une avec Crézardio,
L'autre avec Mechawser et Crea Tio.

Crézardio sourit, programmant Mechawser pour qu'il tenta d'assassiner Crea Tio.



Explication :

Royaume Lumineux : Nom donné par Crea Tio au Royaume Champignon, car ce monde est magnifique et a absolument tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondetoad.org/
Invité
Invité
Anonymous



Creation, la fausse image d'un monde parfait. Empty
MessageSujet: Re: Creation, la fausse image d'un monde parfait.   Creation, la fausse image d'un monde parfait. Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:21

Je comprend pas tros le début.
Revenir en haut Aller en bas
AlexYoshi

AlexYoshi


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 29
Perso Préféré : Trop pour tous les dire.
Date d'inscription : 19/03/2007

Creation, la fausse image d'un monde parfait. Empty
MessageSujet: Re: Creation, la fausse image d'un monde parfait.   Creation, la fausse image d'un monde parfait. Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:54

Chapitre 3 : Flora Piranhaffreuse et la planète des Plantes Piranhaffreuses.

Mario atterit sur une planète verte, fleurissante, au mille et une plantes aux couleurs châtoyantes, admirant cette beautée qui allait sur des lieues !
Soudain, Mario fût frôlé par une sorte de tentacule verte, se retourna et vit une Plante Piranha volante, les racines hors de terre, qui poussa un rugissement affreux, inaudible.
Une lumière clignota de la combinaison GALAXY et un petit appareil en sorti :


<< - Bip, je suis GALAX, la dernière invention du Prof. K. Tastroff - qui a travaillé sur la combinaison -.
- Donc, tu es supposé m'aider ?
- En effet, et je peux traduire ce que dit cette Plante Piranhaffreuse - variétée de plantes piranhas qui évolue dans l'espace, donc ne pousse pas, donc qui est affreuse - et bien d'autres choses.
- Traduis, donc. >>

La plante repoussa son affreux cri, et GALAX répéta aussitôt :

<< - Allez vous-en, sinon je vous conduis à notre reine, la grande Flora Piranhaffreuse !!!
- On ne va pas la laisser faire. Reviens dans la combinaison, GALAX, sinon tu vas te faire dévorer ! >>

Il était trop tard, la plante l'avait déjà dévoré. Soudain, son "ventre" gonfla, gonfla, gonfla, jusqu'à éclater, et c'est alors que Mario se rendit compte que les Piranhaffreuses étaient reliées entre elles.
Ainsi, toutes les affreuses erreurs de la nature fûrent détruites, et GALAX réapparut.


<< - Très pratique, l'attaque ULTRASON, n'est-il pas ?
- Tu as fais éclater la panse de ces créatures avec des ultrasons ??
- Hé bien : oui, il suffit des les diriger aux bons endroits dans l'estomac, pour que celui-ci s'agrandisse jusqu'à exploser.
- Je suppose que tu as bien d'autres fonctions ... >>

Mario n'avait pas le temps de réfléchir davantage à la question, qu'une plante gigantesque, à la tête coiffé de longs pétales, se dressa devant eux, émettant un rugissement encore plus terribles que ses congénères.
Galax traduisit :


<< - Je vais vous tuer, bande de Non-Végétaux ! Vous allez voir, tas de boulons et petit gros rouge moustachu !
- Très bien, en garde ! >>

La plante - que Mario supposait être cette fameuse Flora Piranhaffreuse - tourna sur elle-même durant quelques minutes, laissant apparaître une tornade verte, qui lorsqu'elle effleura le sol, laissa apparaître des Plantes Piranhaffreuses.
Mario dit alors :


<< - LANCE-FLAMMES ! >>

Un tuyau sortit alors du haut de la combinaison GALAXY et cracha quelques flammes sur les plantes, qui brûlèrent et tombèrent sur le sol, répandant leurs cendres, qui brûlèrent à leur tour la verdure du sol.
Flora Piranhaffreuse recréa une tornade et fit tourner les flammes du côté de Mario et GALAX.
Ce dernier dit alors d'une voix mécanique :


<< - En hauteur ! >>

Et Mario et la machine se trouvèrent à planer au-dessus d'une terre de flammes durant quelques instants, lorsqu'ils retouchèrent le sol de leurs pieds - ou pattes, pour GALAX -, les flammes avaient disparus, la planète était de pierre, couleur marron.
Flora Piranhaffreuse sauta en l'air, et tenta d'écraser Mario, qui l'esquiva aisément et redit la formule qui détruisit la verdure.
La reine des plantes refit la même chose pour éviter les flammes, tandis que Mario redit :


<< LANCE-FLAMMES ! >>

Et la tornade de plantes, qui allait s'arrêter et laisser place aux monstrueuses créatures, s'enflamma et alla en arrière, fonçant sur Flora Piranhaffreuse, qui, brûlant entièrement, dans un dernier espoir, se jeta sur GALAX, de ce dernier sortit une main qui attrappa la reine et la jeta dans les confins de l'espace, la laissant brûler.
Une étoile apparut alors, que Mario prit :


<< - Félicitations Mario ! Tu as réussi à vaincre cette immonde créature, voici mon gage de mon infinie reconnaissance envers toi : ... >>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondetoad.org/
LSMF-k3v
Invité
Anonymous



Creation, la fausse image d'un monde parfait. Empty
MessageSujet: Re: Creation, la fausse image d'un monde parfait.   Creation, la fausse image d'un monde parfait. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:00

Je poste pour faire plaisir à A.Y.


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexYoshi

AlexYoshi


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 29
Perso Préféré : Trop pour tous les dire.
Date d'inscription : 19/03/2007

Creation, la fausse image d'un monde parfait. Empty
MessageSujet: Re: Creation, la fausse image d'un monde parfait.   Creation, la fausse image d'un monde parfait. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:13

Voici un petit chapitre, car ce qui va se passer valait bien deux épisodes.


Chapitre 4 : Un atterrissage forcé.

Mechawser avança vers Crea Tio, ouvrit sa gueule lorsque celui-ci était retourné, debout, et cracha une flamme gargantuesque sur Crea Tio, qui, s'asseyant au moment où le feu allait le tuer, évita cette dernière.
Crézardio, qui suivait la scène depuis la partie gauche du Bowser Jet grâce à une micro-caméra cachée sur Mechawser, poussa un juron, tandis que la flamme fonça vers les réservoirs de fuel du vaisseau.


<< ALERTE, NOUS ALLONS NOUS ECRASER ! lâcha le moniteur de la partie droite où se trouvait Crea Tio et la machine de guerre. >>

Crea Tio poussa les freins au maximum, pour limiter les dégâts, tandis que le Bowser Jet se dirigeait vers une planète étrange, entièrement colorée ..

<< - Sombre abruti de Bowser ... pensa Crézardio. >>

Le Bowser Jet se dirigeait alors vers une jungle immense. Le vaisseau ardent - la vitesse à laquelle ils allaient en piqué faisaient brûler le Jet - fonça sur l'incommensurable semblant de forêt, qui commença à brûler, malgré qu'un puissant vent soufflait, ainsi les flammes s'apaisèrent après avoir dévorées quelques buissons et arbres, répandant les étincelles de la mort.
C'est alors que Crézardio, Crea Tio et Mechawser sautèrent, examinants les décombres ...


<< On ne pourra jamais rembourser les causes de cet accident ... D'ailleurs, comment cela s'est-il produit ? dit Crea Tio. >>

Il envoya un regard perçant à Crézardio :

<< Ma foi, je n'en sais rien, mon bon Maître. dit ce dernier.
- Tu es sûr ?
- Oui ...
- Et toi, machine ?
- Je .. n'en ... sais ... rien ... >>

L'homme à tête triangulaire lâcha un profond soupir. Il savait qu'ils mentaient, il lui en fallait la certitude cependant.
C'est alors que le petit groupe se dirigea vers les profondeurs de la jungle, guêtant toute forme de vie.
D'un seul coup, tout le monde tomba à terre, quelqu'un les avait assomés. Mais qui ? Pourquoi ? Comment ?

Vous saurez tout ça dans les prochains chapitres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondetoad.org/
Sailor E
Invité
Anonymous



Creation, la fausse image d'un monde parfait. Empty
MessageSujet: Re: Creation, la fausse image d'un monde parfait.   Creation, la fausse image d'un monde parfait. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:24

Je t'avouerai que je lisais avec attention ta fic depuis le départ et que je la trouve vraiment très réussi. Au niveau du langage utilisé, de la structure des phrases, cela change vraiment des autres fics, et c'est - excusez-moi de le dire - bien mieux.
Cependant, un passage m'a déçu... Je cite :
AlexYoshi a écrit:
Mechawser avança vers Crea Tio, ouvrit sa gueule lorsque celui-ci était retourné, debout, et cracha une flamme gargantuesque sur Crea Tio, qui, s'asseyant au moment où le feu allait le tuer, évita cette dernière.
Crézardio, qui suivait la scène depuis la partie gauche du Bowser Jet grâce à une micro-caméra cachée sur Mechawser, poussa un juron, tandis que la flamme fonça vers les réservoirs de fuel du vaisseau.
Je ne veux pas être méchant, je trouve ce passage très bien, mais il y a quelque chose d'étrange... Dans ta fic, tu fais de très longue phrase, comme dans le passage que je viens de citer, et j'ai parfois du mal à suivre l'action, les images défilent mal dans mon esprit. On m'a toujours dit que lorsque j'écrivait, j'avais de très bonne idée, mais que je faisait de trop longues phrases, par exemple, lorsque je faisais des phrases de 5 lignes dans une rédaction, les professeurs devaient la relire pour comprendre le fond de ma phrase, car à la fin, ils avaient oublié par quoi elle commençait ^^'... En Latin, il existe des phrases qui font environ une page entière. C'est parceque la structure du latin la permet, celle du Français ne le permet pas totalement.
Donc juste un conseil avant que tu continues ta merveilleuse fiction : Ne fais plus de trop longues phrases >.< !

Mais sinon, continue =D !
Revenir en haut Aller en bas
AlexYoshi

AlexYoshi


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 29
Perso Préféré : Trop pour tous les dire.
Date d'inscription : 19/03/2007

Creation, la fausse image d'un monde parfait. Empty
MessageSujet: Re: Creation, la fausse image d'un monde parfait.   Creation, la fausse image d'un monde parfait. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:33

C'est le style de mon écrivain favori : Christopher Paolini, que de faire de très longues phrases avec pleins de détails, donc bon x).

Tu n'as qu'à relire en t'imaginant les choses au ralenti ^^".

Je vais te décortiquer le passage :

Mechawser crache une flamme sur Crea Tio qui est debout et retourné, donc ne voit pas la flamme. Elle fonce sur lui mais il s'assoie et la flamme anéantit les réservoirs de fuel.
Crézardio suivait tout ça grâce à une caméra mise sur Mechawser, et vu qu'il se trouve dans l'autre partie du Bowser Jet c'est le seul moyen, et, irrité par cette erreur, il lâche un juron.

Je comprend que l'on a du mal à s'imaginer, étant donné que je ne donne pas de détails sur les décors et l'environnement, mais comme ça tout le monde peut s'imaginer l'endroit comme il veut, je n'impose aucune limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondetoad.org/
Sailor E
Invité
Anonymous



Creation, la fausse image d'un monde parfait. Empty
MessageSujet: Re: Creation, la fausse image d'un monde parfait.   Creation, la fausse image d'un monde parfait. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:44

Oui, je vois le genre alors ^^. Christopher Paolini, c'était un français ? Je ne le connais pas... Il a écrit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexYoshi

AlexYoshi


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 29
Perso Préféré : Trop pour tous les dire.
Date d'inscription : 19/03/2007

Creation, la fausse image d'un monde parfait. Empty
MessageSujet: Re: Creation, la fausse image d'un monde parfait.   Creation, la fausse image d'un monde parfait. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 18:09

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christopher_Paolini

Il a écrit la Trilogie de l'Héritage, ( Eragon, l'Aîné, et l'Empire qui sortira bientôt ) mes livres favoris donc.

Ca me fait penser que j'ai fini l'Aîné il y a deux jours ( Eragon + L'Aîné = 1600 pages écrites assez petites ).

Bon, j'éditerai ce message quand j'aurai écris le prochain chapitre ^^".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondetoad.org/
Anonymou
Invité
Anonymous



Creation, la fausse image d'un monde parfait. Empty
MessageSujet: Re: Creation, la fausse image d'un monde parfait.   Creation, la fausse image d'un monde parfait. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:56

Original. ça change des fics ou Peach est capturée par Bowser et ou Mario traverse 8 chapitres pour la sauver.

Continue ça a l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
AlexYoshi

AlexYoshi


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 29
Perso Préféré : Trop pour tous les dire.
Date d'inscription : 19/03/2007

Creation, la fausse image d'un monde parfait. Empty
MessageSujet: Re: Creation, la fausse image d'un monde parfait.   Creation, la fausse image d'un monde parfait. Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 12:17

Chapitre 5 : Eventus l'Eol.

<< - ... ton pouvoir est donc la TORNADE, Mario, fantastique ! hurla GALAX.
- Il me suffit de penser à une tornade pour en devenir une et dévaster les ennemis, fascinant ...Bon, continuons notre ascension vers cette mystérieuse planète violette ! Here we go !
- Allons vers cette planète orange, là-bas. >>

GALAX désigna de la patte un globe orangée, balayé par des spirales grises.
Mario s'avança, et coura vers un téléporteur qui le propulsa sur la planète orange, tandis que GALAX planait derrière lui.

Lorsqu'ils touchèrent le sol, ils tourbillonèrent dans les airs : ils étaient au-dessus d'un Eol, ces fameuses tornades.
Alors qu'ils allaient d'Eol en Eol pour tenter de toucher le sol, ils remarquèrent une tornade plus forte que les autres.


<< - MON NOM EST EVENTUS ... dit-elle.
- Eventus, donc vous pouvez briser les tornades ? s'enquit GALAX.
- En effet.
- En ce cas, laissez-nous toucher le sol, vos congénères nous en empêche. >>

Eventus bascula à la manière d'un éventail, se secoua, et une bourrasque d'air immense brisa les tornades, qui réapparurent plus loin.

<< -Bien, que faîtes vous ici donc ? demanda la tornade.
- Nous devons nous rendre sur une planète violette où notre ennemi s'est enfui, afin de le ramener dans notre monde. répondit Mario.
- Une planète violette ... Hum .. Mais oui ! Il s'agit de Creation, la planète d'un mégalomane qui veut conquérir un certain "Royaume Champignon" en se servant de "Bowser". >>

Cette révélation coupa le souffle de Mario, mais alors que celui-ci voulut en savoir davantage, un Goomba violet avec un sceptre sur la tête vint.
Il fronça des sourcils et un souffle violet s'empara d'Eventus, qui devint violet et dont les yeux étaient devenus d'une lueur étrange.
Puis, le Goomba s'en alla, ricanant.


<< - VOUS ALLEZ MOURIR !! JE DOIS VOUS TUER, AU NOM DU GRAND CREA TIO ! dit la tornade.
- Que ... Vous êtes devenu fou ? se demanda Mario.
- Je détecte un niveau anormalement élevé de CHAOS ENERGY, l'énergie qui rend maléfique. dit GALAX.
- Ce sceptre qu'avait le Goomba contenait donc de la CHAOS ENERGY qui a corrompu Eventus ?!
- Je le crains .. >>

Eventus fit son attaque de l'éventail, mais Mario tenta de la bloquer avec l'attaque TORNADE, ce qui marcha un temps, puisque le souffle avait cessé.
Puis Mario tourna autour de la tornade pendant que GALAX tentait de neutraliser la tornade avec les ULTRASONS.
Cela marcha, car la tornade, voulait poursuivre Mario, tournait autour d'elle pour le happer, mais les ULTRASONS l'en empêchait, ce qui fit qu'Eventus se happa lui-même, tandis que Mario commanda au lance-flammes d'agir.
Chose qui marcha et brûla la tornade, dont la CHAOS ENERGY s'échappa, formant une boule noire affreuse avec un visage.


<< JE SUIS INVISO. dit cette dernière. >>

GALAX pensa alors à un oeuf au plat, et de lui sortit un canon d'où des oeufs de Yoshi furent projetés sur Inviso, qui tomba à terre.
Mario utilisa alors l'attaque TORNADE, et Inviso disparut, et avec lui la CHAOS ENERGY.
Un Crystal Etoile apparut ...


Explication :

Inviso est un boss de Yoshi Story.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondetoad.org/
Anonymou
Invité
Anonymous



Creation, la fausse image d'un monde parfait. Empty
MessageSujet: Re: Creation, la fausse image d'un monde parfait.   Creation, la fausse image d'un monde parfait. Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:14

Ouais ! ça fait plaisir de voir des persos de Yoshi Story ! J'aimerais bien voir Cloud'n'candy ou Pash i derm ^^
Revenir en haut Aller en bas
TenèBoo

TenèBoo


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 74
Date d'inscription : 03/05/2007

Creation, la fausse image d'un monde parfait. Empty
MessageSujet: Re: Creation, la fausse image d'un monde parfait.   Creation, la fausse image d'un monde parfait. Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:55

C'est très bien, j'aime beaucoup, mais j'aimerais te dire que ce n'et pas << normalement qui ouvre un dialogue et >> qui le ferme, c'est plutôt ". << prend plus de place et je le trouve assez moche dans un dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor E
Invité
Anonymous



Creation, la fausse image d'un monde parfait. Empty
MessageSujet: Re: Creation, la fausse image d'un monde parfait.   Creation, la fausse image d'un monde parfait. Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:24

Normalement, on ouvre et ferme avec des guillemets typographiques (« et »). Les guillemets droits ("") servent à citer.
Revenir en haut Aller en bas
TenèBoo

TenèBoo


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 74
Date d'inscription : 03/05/2007

Creation, la fausse image d'un monde parfait. Empty
MessageSujet: Re: Creation, la fausse image d'un monde parfait.   Creation, la fausse image d'un monde parfait. Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:43

Bah, je n'ai pas de guillemets typographiques sur mon clavier, de toute façon. M'enfin bon, je trouve que les " passent bien mieux que les <<
Revenir en haut Aller en bas
Sailor E
Invité
Anonymous



Creation, la fausse image d'un monde parfait. Empty
MessageSujet: Re: Creation, la fausse image d'un monde parfait.   Creation, la fausse image d'un monde parfait. Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 18:31

Les guillemets droits sont laids pour introduire un discours je trouve x_x. Par contre, les << et >> font lourds... Il vaut mieux utiliser les guillemets typographiques « », plus légers, non ?
Revenir en haut Aller en bas
TenèBoo

TenèBoo


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 74
Date d'inscription : 03/05/2007

Creation, la fausse image d'un monde parfait. Empty
MessageSujet: Re: Creation, la fausse image d'un monde parfait.   Creation, la fausse image d'un monde parfait. Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 19:00

De toute façon, le mieux, c'est le tiret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creation, la fausse image d'un monde parfait. Empty
MessageSujet: Re: Creation, la fausse image d'un monde parfait.   Creation, la fausse image d'un monde parfait. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation, la fausse image d'un monde parfait.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Just a little image
» Image
» L'image la plus forte
» Image Link

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Maison de Toad :: La Zone Blabla :: La place des Fic's-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser