Forum de La Maison de Toad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel du site La Maison de Toad

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres

+5
AaaA
Exelo
little toad
Le-truc-avec-un-bonnet
TenèBoo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TenèBoo

TenèBoo

Masculin Nombre de messages : 169

L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres Empty
MessageSujet: L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres   L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 21:58

Voici une fiction.
(Je sais, un peu court comme présentation)

(NdA: Ma fic se déroule dans un Univers "parallèle" du Royaume Champignon. J'essayerais de dessiner une carte et de l'envoyer plus tard.)

Prologue

Le jour se lève sur Champitown, et avec lui disparaissent les activités louches et autres trafics ou marchés noirs de la nuit. Car Champitown est la ville la plus mafieuse de toute la zone appartenant à la famille royale. Mais c'est aussi la plus bureaucratique et son quartier des affaires est gigantesque et pululle de monde.
Donc, le jour se lève. Les commerces ouvrent peu à peu et la vie prend son cours normal, avec des rues remplies de gens qui pensent métro-boulot-dodo. Pourtant, ce matin, un brouillard fort pesant (et qui ne respecte pas les normes saisonnières de l'été) est apparu en ville. Les gens ne s'en soucient pas, ils ne pensent qu'au travail. Ils continuent leurs activités, jusqu'à ce qu'un habitant, au beau milieu de la rue, s'écroule. Puis un autre. Puis encore un, et ainsi de suite. La panique atteint la population, et les mafieux profitent de leur fuite pour voler les personnes qui sont écroulés sur la chaussée. Mais les mafieux se rendent compte qu'ils ne sont pas immunisés, et tombent eux aussi. Soudainement, le soleil s'arrête dans son ascension dans le ciel qui lui devient gris-violet. La nuit est retombée sur une grande partie de Champitown...
Revenir en haut Aller en bas
Le-truc-avec-un-bonnet

Le-truc-avec-un-bonnet

Masculin Nombre de messages : 553
Perso Préféré : Maskass ...

MessageSujet: Re: L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres   L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 15:49

Waw ! C'est court mais ca a l'air bien Surprised
J'attend la suite ^^
http://planete-maskass.nice-board.com/
little toad

Masculin Nombre de messages : 113
Perso Préféré : toad et luigi

MessageSujet: Re: L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres   L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 19:44

Moi aussi,j'attends la suite ca a l'air pas mal.
http://mario-city.all-up.com/index.htm
TenèBoo

TenèBoo

MessageSujet: Re: L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres   L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 20:13

Chapitre 1
La brume n'avait pas touchée le quartier est de Champiville. C'est ici que se trouve l'appartement de M. Toadgui, député au finances de la ville. Il se lève, après un sommeil profond, et va se doucher.
A peine est-il entré dans la salle de bain qu'un brouillard pourpre entre par sa fenêtre...
La rue en bas est déjà recouverte. Des corps gisent ci et là. Mais dans la salle de bain, Toadgui ne se doute de rien.
Lorsqu'il sort de la salle de bain, et juste à ce moment là, il la voit.
Il marque une pause, puis attrape sa chemise et son pantalon, et quitte l'appartement en courant.
Il dévale l'escalier très rapidement, en s'habillant. Mais arrivé au 1er, il voit la brume qui monte. Il se retourne, glisse sur la marche et se cogne sur la tête.
Toadgui s'évanouit, et la brume recouvre rapidement son corps...

A un quartier de là, AlexYoshi et Koopea étaient dans un taxi, en direction de la sortie de la ville.
-Chérie, tu es sûre que c'est une bonne idée? Si ça se trouve, ce brouillard est passager.
-Je n'en suis pas certaine, répliqua Koopea. Tu as vu toutes ces personnes endormies, ou assomées, ou même mortes, je ne sais pas?
-Mais il n'y a pas de ville proche! Il va falloir sois payer un bâteau pour l'île Azur, sois traverser les montagnes pour arriver à Koopacity.
-Je sais, mais...
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase.
Le taxi avait percuté un camion et tournoyait dans les airs...
little toad

Masculin Nombre de messages : 113
Perso Préféré : toad et luigi

MessageSujet: Re: L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres   L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 20:16

C'est bien mais c'est trop cours Toad Chao 2
http://mario-city.all-up.com/index.htm
Anonymou
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres   L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 20:18

Court, mais intrigant...
AlexYoshi et Koopéa ?! Le deuxième couple que j'ai vu dans une fic ^.^ !
Exelo

Exelo

Perso Préféré : Serene (voir mon avatar)

MessageSujet: Re: L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres   L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 20:29

Très intéressant... Continue!

PS : Tu comptes faire mourir combien de membres? ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres   L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 20:31

J'adore ... (Aussi super que l'orange diabolique ^^')

Koopéa et AlexYoshi se son fait percuté xD
ToadGui c'est evanouit ^^'

Frenchement super fic continue je la lirais ^^'
lucasmg@
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres   L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 21:04

C'est court mais c'est super. Faudrait que tu rallonge les autres chapitres. Vivement le chapitre 2 ! Nos admins n'ont pas de chance !
TenèBoo

TenèBoo

MessageSujet: Re: L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres   L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 21:23

Je ne sais pas si je ferais des chapitres plus long, cela dépendra de ce que je voudrais dire.
Vous pouvez essayer de répondre aux questions:
-Toadgui est-il mort?
-Koopéa et Alexyoshi vont-ils s'en sortir?
-Est-ce que la Brume va détruire la ville?
-La chemise de Toadgui sera t-elle froissée dans le prochain chapitre?
Exelo

Exelo

Perso Préféré : Serene (voir mon avatar)

MessageSujet: Re: L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres   L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 21:45

Etant déjà tombé dans un escalier, je peux répondre oui à la question 4. Par contre, pour les autres...
Le-truc-avec-un-bonnet

Le-truc-avec-un-bonnet

Masculin Nombre de messages : 553
Perso Préféré : Maskass ...

MessageSujet: Re: L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres   L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 22:49

C'est vraiment trés bien ! J'aime beaucoup, et les chapitres sont longs pour garder plus de suspense, je pense... Smile
http://planete-maskass.nice-board.com/
AaaA

Masculin Nombre de messages : 1247
Perso Préféré : Toad,Yoshi et Kéké

MessageSujet: Re: L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres   L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:14

C’est bien, c’est vraiment super mais assez cour mais en fait je m’en fous un peu .

Un seul mot : continue.
TenèBoo

TenèBoo

MessageSujet: Re: L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres   L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:26

Chapitre 2

Les problèmes dûs à la brume augmentaient en ville. accidents de voiture, chute du balcon, et surtout le fait que des truands profitent de l'occasion pour tout piller.
L'armée, dont la caserne principale était à quelques heures, arrivait très rapidement.
A l'angle de la rue du docteur Von Schammpy et de l'avenue Thwam, le taxi immatriculé 457 CHP volait, avec à son bord AlexYoshi et Koopéa.
-AAAAAHHHH!!!!
Le crash se fit sentir.
Une minute passa. Puis deux.
Enfin, Koopéa sortit sa tête de la voiture et vit une masse pourpre avancer à grande vitesse.

Lorsque Toadgui se réveilla, il était dans une benne à ordures fermée. Des brigands l'avaient fouillé, mais ils n'avaient rien trouvé. Ils avaient donc jetés son corps dans les poubelles proches et refermés le couvercle, donc la brume n'avait pas pu passer.
Toadgui l'entrouvit, mais déjà la brume entrait. Il referma vite et réfléchit.
D'ici 2 heures, il n'aurait plus d'oxygène. Il ne pouvait pas sortir. Que faire?
En regardant les déchets à coté de lui, il eut une idée.

15 minutes plus tard, il sortit, recouvert d'un tas de vieux vêtements et de papiers en tout genres.

Koopéa courait, AlexYoshi sur le dos.
La brume était derrière eux, mais le bureau de la chaîne Koop News Network était tout proche. C'était le seul endroit où il restait de l'électricité, car la brume avait corrompue la Centrale Principale. Le bureau de la KNN produisait sa propre énergie, produite par un paratonnerre.
Elle courait toujours, mais l'épuisement la gagna. Elle courut moins vite, puis doucement, et enfin, elle s'écroula.
LSMF-k3v
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres   L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:49

En un mot:

Ca ASSURE

Rien que de lire le Premier mot de ta première phrase du premier Chapitre, je me suis mis à douter de ma première place du premier des premier des Mariofan's écrivaints...Pour tout dire, j'attend avec impatience la suite.
Clara Knight
Admin
Clara Knight

Féminin Nombre de messages : 107
Perso Préféré : Barbe Tranchante, Francis, Dimensio, Comte Niark, Meta Knight, Henchman 1000 (rayman M) et Waluigi.

MessageSujet: Re: L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres   L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:56

Wow, superbe fic ^^ C'est quand que j'apparais moi? * se prend une masse de 1 tonne*

Je n'i qu'une seule chozse àdire, continue! J'ador cette fic, dommage que ls chapitres soient un peu court...
http://claraknight.deviantart.com
Thinker
Penseur sur forum
Thinker

Masculin Nombre de messages : 838
Perso Préféré : Youhouh !

MessageSujet: Re: L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres   L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:58

Très très bien.
Rien à dire, c'est une belle perfection. ^^
Toad Soadtool

Toad Soadtool

Masculin Nombre de messages : 95
Perso Préféré : Toad , Luigi , Peach et boo

MessageSujet: Re: L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres   L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 19:54

Pas mal, mais je n'ai jamais vu Alexyoshi puis Koopéa amoureux!^^
http://lmdw.site.voila.fr/index.html
Koopatin
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres   L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:17

Je pourrait apparaître ?Je pourrait apparaître ?Je pourrait...
Tedryon: Tu pourrait te taire ?
XD
Nan, sérieusement, cool, même si c' est court, mais je ne comprend pas: Pourquoi Toadgui évite la brume ? C' est de la brume, pas un nuage atomique acide qui fait fondre celui qui le touche !
TenèBoo

TenèBoo

MessageSujet: Re: L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres   L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:38

Koopatinoire a écrit:
Je pourrait apparaître ?Je pourrait apparaître ?Je pourrait...
Tedryon: Tu pourrait te taire ?
XD
Nan, sérieusement, cool, même si c' est court, mais je ne comprend pas: Pourquoi Toadgui évite la brume ? C' est de la brume, pas un nuage atomique acide qui fait fondre celui qui le touche !
Personne ne connaît l'origine ni la composition de cette brume. Toadgui prend le moins de risque possible en étant dans la benne, puis en sortant recouvert de déchets.
Koopatin
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres   L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:41

Ha, ok.
Et sinon, je pourraît apparaître ?
TenèBoo

TenèBoo

MessageSujet: Re: L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres   L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:45

Qui demande n'a rien, et qui ne demande pas...n'a rien.
Non, sérieusement, je ne veux pas que ce soit la course à l'apparition dans ma fic, donc s'il vous plaît, autant vous dire tout de suite que j'aimerais ne pas avoir ce genre de post. Je demanderais peut-être quelque fois pour venir, mais sinon je mettrais qui je décide de mettre.
LSMF-k3v
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres   L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:45

Je postule pour apparaître aussi. Mon rôle va à merveille à un méchant, non? Enfin, je te laisse le choix de décider.
TenèBoo

TenèBoo

MessageSujet: Re: L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres   L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:47

^^J'ai eu le temps de poster avant toi^^
Je choisirais aussi les méchants selon moi.
Pour tout vous dire, si vous me payez une villa au bord de la mer, je vous met. Non, ne sortez pas vos chéquiers, c'était une blague...
TenèBoo

TenèBoo

MessageSujet: Re: L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres   L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 23:06

La suite maintenant.

Chapitre 3
Toadgui courrait toujours, il n'était plus très loin de la sortie de la ville, et il espérait que la brume finissait là. Mais alors qu'il approchait, il vit des hélicoptères de l'armée qui approchaient. Il leur fit des signes.
Pendant ce temps dans l'hélico.
-...mais je te dis, Krampel, que jamais je ne toucherais à l'alcool.
-Vous avez tort-hips-, Caporal Lord Machin-chose. D'ail-hips-leurs, pourquoi est-ce qu'on vous appell-hips- Lord? Vous-hic-n'êtes pas ad-hips-oubé.
-En fait je... OH, REGARDEZ!
Il fixait un drôle de personnage en bas.
-Cet homme. Il est recouvert de drôles de choses.
-Ce...-hic- C'est pas un homme, C'est un monstre!
-Vous avez raison! Tirons-lui dessus!

Plus bas...
-HOUHOU!!JE SUIS LA!!!
Un série de mitraillement commença.
-Mais ils sont fous!
Toadgui plongea sur le côté pour éviter la deuxième salve, puis se réfugia dans un bâtiment en ruines.
-Oh, c'est pas vrai, quel bordel...

Plus loin dans la ville...
-Koopéa?
Alexyoshi s'était réveillé, et voyait maintenant que sa partenaire n'était pas en forme du tout et que la brume approchait. Il la traîna donc rapidement et ils arrivèrent au centre de KNN. Ils poussèrent la porte, et montèrent l'escalier.
Ils montèrent au 3e, puis Koopéa, essouflée, s'assis et dit à Alexyoshi de partir devant. Il continua jusqu'au 7e et chercha un téléphone. Mais avant qu'il n'ait pu décrocher, celui-ci sonna.
Alexyoshi sursauta, puis après hésitation, décrocha.
-Allô?
-Bonjour. Vous êtes bien Alexyoshi Koopalaramass?
-Oui, pourquoi? Qui êtes vous?
-Mon nom a peu d'importance, je vous dirai juste...
-Oui?
-...de ne jamais laisser traîner des choses -ou des personnes- derrière soi.
Un rire sardonique retentit dans le combiné, puis plus rien. L'homme avait raccroché.
Alexyoshi attendit quelques secondes, stupéfait, puis courru dans le couloir en criant "Koopéa!".
Il descendit l'escalier.
Lorsqu'il arriva, elle n'était plus là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres   L'Etrange et Mystérieuse Brume des Ombres Icon_minitime

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant