Le Forum officiel du site La Maison de Toad |
|
| Moi Shymask --> J'ABREGE !!! XD | |
| | Auteur | Message |
---|
Le-truc-avec-un-bonnet
Nombre de messages : 553 Age : 30 Perso Préféré : Maskass ... Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Moi Shymask --> J'ABREGE !!! XD Ven 6 Avr 2007 - 23:53 | |
| Voila...QUI A CRIE NON ? Bah, quoi, c'est nul, quand une fic reste sans fin, lol, pour les nouveaux, je présente ma fic que j'en ai marre de l'écrire et que je vais bientot en faire une nouvelle donc JE L'ABREGE !! Voila je donnerais les chapitres 3 par 3 pour aller vite ^^
Chapitre 1 Il était une fois…un maskass
Aujourd’hui, en me levant, je ne me doutais pas que commencerait une grande aventure pour moi. Sans me soucier des éléments à venir, j’ai commencé la journée dans la plus grande insouciance…sans me douter que j’allais vivre l’aventure de ma vie…
Au fait, j’ai oublié de me présenter… Je m’appelle Shymask. J’ai douze ans, je suis un maskass brun rouge, avec un masque blanc. Je suis plutôt petit, mais ma malice en a fait baver à tous les caïds de mon collège…Mon nom vient de shy, qui signifie timide (oui, je suis HYPER timide), et de mask, un réductif du mot maskass, mais, contrairement à ce que pense les autres personnes, les maskass n’ont PAS DE MASQUE… Les « masques » sont en fait des espèces de plaques collées à notre visage dès la naissance…Mon père s’appelle Maskhunt, le maskass chasseur en quelque sorte, ma mère Lovmask, le maskass amoureux, et mon grand frère Maskgeek, le maskass geek^^. Mon plat préféré est le steak de goomba et mon site préféré c’est la maison de toad, un site qui parle des toads.
Aujourd’hui commençait un jour comme tous les autres. En me levant, j’avais la tête d’un bourdon mal réveillé, j’ai pris un bol de Pétalchoc© et des biscuits. Puis, je suis allé au collège (toujours avec ma tronche de bourdon) et je suis rentré en cours (sans ma tronche du réveil… ça m’a passé on dirait). J’ai oublié de vous dire, je suis en 4eme2 (hé oui, j’ai sauté une classe !). Aujourd’hui j’avais cours de langue avec Mme Lalourde, elle porte bien son nom je trouve. Seulement, elle est très forte, car elle enseigne l’arabe, l’anglais (ce que je fais aujourd’hui) et le bros (une langue exotique).
Jusqu’ici tout se passait bien quand on frappa à la porte. C’était un pion, Koopacool, mon pion préféré. Il venait nous prévenir qu’un élève avait fumé dans la cour du collège (c’était Goomcaïd). Quand soudain toutes les ampoules s’éteignirent : un orage violent éclata…
Chapitre 2. L’orage
L’orage grondait, on était tous pétrifiés de trouille dans notre coin, quand Mme Lalourde alluma une bougie qu’elle gardait toujours dans son tiroir. « Remettez-vous tous à vos places ! Ce n’est pas un orage qui va nous gêner ! » Le problème, c’est que cette cruche avait laissé la fenêtre ouverte, et la bougie fut éteinte à cause du vent… Après avoir fermé la fenêtre, Mme Lalourde courut se blottir avec tout le monde (ouh ! la trouillarde !). On était tous en train de trembler dans un coin (même les grands) en train de gémir des petits : « maman ! J’ai peur ! » Quand soudain……j’ai éternué^^’. On m’a passé un mouchoir et Koopacool m’a prêté son écharpe. Quelqu’un a quand même eu le courage d’aller chercher nos manteaux en guise de couette parce qu’on se les pelait (-11°c quand même, on est en hiver !) Ca a duré toute la nuit…Orages grondant, éclairs, vents violents, pluies torrentielles…On a pris nos goûters et on a mangé le peu qu’on avait, on a dû partager parce qu’on avait pas tous la même part (surtout Bomb- bouff qui avait carrément apporté un gâteau). On a dû dormir sur les manteaux, allongés sur le sol. Moi, j’ai dormi à coté de Koopacool, Indigoshi, mon meilleur ami, et Laïlimask, ma dulcinée… On dort tous…sauf…moi. Je n’arrive pas à dormir, l’orage me tourmente…Et puis ma première nuit à l’école…Je me demande comment ils font, les autres. Une voix brise mes pensées, c’est la voix de Laïlimask, je lui demande : - hé ! Tu fais quoi ? - Aah ! Tu m’as fait peur ! - Mais tu fais quoi ? - Rien, je parle toute seule… - Mmmmmh ? ¿ Vous ne pouvez pas dormir comme tout le monde ? Indigoshi vient de se réveiller… - Vous parlez de quoi ? Souffle-t-il. Avant qu’Indigoshi ait pu terminer sa phrase, un tremblement de terre réveilla tout le monde et nous fit sursauter. Je regarde par la fenêtre… A ma grande surprise, le bâtiment quitte la terre, nous sommes aspirés en l’air par un tourbillon…
Chapitre 3 Premier combat
On était tous en train de tourner en rond et de heurter tous les murs car le bâtiment tournait. Au bout d’un long moment, le bâtiment s’est posé sur une île et toute la classe fut rassurée…du moins, seulement de se poser ! On est tous sorti et on a contemplé…le désastre…ON ETAIT COINCES SUR UNE ILE DESERTE SANS RIEN A MANGER ! ! ! ! …On s’est tous effondrés en sanglots…On croyait ne plus jamais revoir notre famille quand on a vu un petit yoshi qui se baladait …L’île était donc habité par des yoshis ! On était assez (même très) contents de le savoir, et nous sommes même allé dans leur village pour partager leur repas ! après une trêve de bavardage, le chef du village nous a dit : - Nous n’avons pas assez de maison pour vous héberger, donc, vous devrez faire bande à part pour une nuit seulement car demain, la Grande Baleine passera pour emmener des gens à la ville des toad et pour en emmener d’autres sur notre île, vous passerez donc par la Grande Baleine pour rentrer chez vous ! En plus, c’est gratuit ! - COOOOOOOOOOOOOOOOOOOL ! Nous avons tous criés. Nous avons donc terminé de manger et deux yoshis, Gryoshi et Yoranshi, nous ont raccompagné sur la plage. On a commencé à distribuer les tâches : Moi et Indigoshi nous cherchions à manger, Goomcaïd et Gryoshi montaient la garde, Yoranshi et Laïlimask allaient chercher du bois et puis Mme Lalourde, Koopacool et les autres construisaient les cabanes. J’avais un peu peur pour Laïlimask mais je me suis rassuré en la sachant en compagnie de Yoranshi. Pendant ce temps, moi et Indigoshi ne trouvions rien à manger…Quand soudain…CRC ! Un bruit craquant nous perce. D’un coup, apparaît une plante piranha énorme! Nous allions fuir quand une voix m’a dit : « Restes ici ! Ton courage doit être plus fort que ta peur ! » (On aurait dit mon prof de karaté^^). Seulement, j’ai écouté la voix, et je me suis approché de la bête. Indigoshi m’a suivi. J’avais le cœur qui battait a 100 à l’heure. Puis, le combat a commencé : Premier tour, je me suis tourné vers Indigoshi, qui m’a fait un clin d’œil, puis, empli de courage, je me suis lancé…
Voilou voilou je ne serais surement pas là dans les jours à venir donc je posterais à la fin des vacances ^^ Salutt' tout le monde ! | |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Moi Shymask --> J'ABREGE !!! XD Sam 21 Avr 2007 - 0:58 | |
| Ouais, pas mal. Continue ça a l'air bien. |
| | | Le-truc-avec-un-bonnet
Nombre de messages : 553 Age : 30 Perso Préféré : Maskass ... Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Moi Shymask --> J'ABREGE !!! XD Sam 21 Avr 2007 - 19:08 | |
| Wéééé un commentaire, enfin^^ J'attendait ca pour mettre la suite ^^ Allez, la suite (et si vous aimez pas, tant pis, j'la met quand même xD) PS : Comme les chapitres sont courts, je les mets 3 par 3.
Chapitre 4 La découverte
Du plus rapide que j’ai pu, j’ai couru en essayant de contrôler ma peur. Puis, j’ai sauté de toutes mes forces et j’ai enlevé 2hp à la plante piranha. Ensuite, elle m’a attaqué et il me restait 3 hp, ça a été au tour d’Indigoshi d’attaquer la bête, il s’est rué sur elle et il lui a enlevé les 2hp qui lui restait. GENIAL ! On a crié. Mais le mieux, c’est qu’on s’est ramené avec une plante piranha à rôtir pour le dîner…Nous l’avons dégustés très content de nous, car, pour la première fois de notre vie, on avait combattu pour de vrai. Et en plus, ça avait été facile ! J’étais très content de moi, je me suis donc affalé par terre, fatigué de cette journée…Même si on était encore la nuit^^. Vers neuf heures du matin, la Grande Baleine arriva. On s’est réveillé et on à été dire un bref « au revoir» aux habitants de l’île qui nous ont donné un champi en guise d’au revoir. Nous sommes montés sur le dos de la Grande Baleine. C’était rigolo : on se balançait, on montait, on descendait… Après un long périple, nous avons accosté à Champiville, ou la ville des toads. Nous avons commencé par acheter à manger parce qu’il était midi, puis, nous avons été visiter un peu, il y avait en habitants : des toads, des toadettes, des papys champis et des toads. Puis, nous sommes allés à la mairie nous renseigner sur ce qu’il nous était arrivé. Le maire, qui n’avait pas l’air d’être un méchant bonhomme, nous a accueilli gentiment. Quand on lui a conté l’histoire, il n’en croyait pas ses yeux (parce qu’il nous croyait en plus !). Il a été chercher le libraire du village en lui demandant d’apporter des livres sur X ou Y avec lui. Le libraire, qui n’en croyait pas ses yeux non plus, a pris un livre sur je ne sais pas quoi car je n’ai pas pu voir. Il a cherché à « orage » et il est tombé sur la définition suivante : La légende dit que le roi Bowser avait toujours voulu prendre la princesse Peach, résidente du Royaume Champignon pour l’épouser, en la prenant des mains du héros sans nom : Mario. Pour masquer ses méfaits, il utilisait des plans maléfiques qu’il basait le plus souvent sur les éléments naturels…
Les autres n’ont rien compris, moi non plus, mais j’ai jeté un coup d’œil sur les news des journaux et, grand silence, j’ai vu en grosses lettres : Enlèvement au Mushroom kingdoms ! Indigoshi avait vu lui aussi, mais pour moi ça n’a fait qu’un tour : Je savais à présent pourquoi et comment nous étions là.
Chapitre 5 Compréhension
Nous sommes donc rentrés et avant de partir, j’ai remarqué une petite boîte de sirop d’érable posée sur un meuble. Comme j’adore le sirop d’érable, je n’ai pas pu résister à la prendre…On a trouvé une petite auberge tenue par une vieille toadette qui avait l’air très gentille et nous sommes tous allés manger après avoir déballé nos affaires. Malheureusement, nous avons eu la tristesse d’apprendre que la tenancière de l’auberge n’avait plus rien en réserve ! Mais je me suis souvenu que j’avais mon sirop d’érable ! Moi et la maîtresse avons donc donné à la propriétaire du restaurant notre champi et mon sirop d’érable. On a attendu à table puis, la cuisinière nous a apporté un plat qui semblait délicieux. « Champi érable ! Première tournée ! » On a tous tendu notre assiette en se léchant les babines et nous avons dégusté le met délicieux. Nous sommes allés nous coucher tous ensemble car nous étions épuisés par cette journée…épuisante. Pendant la nuit, moi, Indigoshi et Laïlimask avons discuté : - Hé ! Shymask ! Souffla Indigoshi. J’ai vu à la mairie : t’en faisais une tête ! Pourquoi ? - Ce n’est pas ce que vous croyez… - Comment ça, il en faisait une tête ? Chuchota Laïlimask. - Il tirait une tronche de poudrâgato quand il a vu un article de journal… - Vous êtes cons ! J’ai juste compris ce qui c’était passé… - Et il s’est passé quoi selon toi ? - C’est simple : sur le journal était écris : ENLEVEMENT AU MUSHROOM KINGDOMS. C’est tout simplement le roi Bowser qui a enlevé la princesse Peach ! - Moi j’ai compris mais je ne vois pas en quoi ça nous concerne. - Hé bien le type a dit : il utilisait des plants maléfiques qu’il basait le plus souvent sur les éléments naturels…Les éléments naturels ! - Ha ! Je vois ! Tu veux dire que Bowser a refrappé un coup pour enlever la princesse Peach en basant son plan sur la tornade qui nous a fait envoler sur l’île des yoshis… - C’est ça, mais ne dites rien à personne, je ne suis sûr de rien. - En tout cas, moi, je suis sûr d’une chose : Bowser est dans le coup !
Chapitre 6 La montagne
Après une nuit…euh…..dans la paille, nous sommes retournés à la mairie pour connaître le chemin qui nous ramènera chez nous, à Maskassville. Le maire nous a dit qu’il nous fallait passer par la montagne, puis, prendre un avion avec les fonds qu’il allait nous donner. Ensuite, il fallait passer par Goombaville et aller dans une forêt, après…….zzzzzzzzzzzzzz……..je me souviens plus. Nous sommes donc parti de la mairie en disant au revoir au maire, et avons quitté la ville pour aller à la montagne. En passant, nous avons rencontré un vieux toad qui nous a dit que la montagne grouillait de bandits, et qu’il ne faisait pas bon circuler par là. Pour nous défendre, il nous a donné gentiment DEUX fleurs de feu. Il était gentil il faut dire. Nous nous sommes donc dirigés vers la montagne avec la bonne défense que le vieux nous avait donnée. En chemin, nous nous sommes fait attaqués par trois goomba, et j’ai décidé de faire le combat avec Koopacool. Mme Lalourde, convaincu de mes talents depuis notre combat sur l’île des yoshis, a accepté. Premier tour, j’ai attaqué le premier goomba, il a perdu les 2hp qu’il avait. Ensuite, le deuxième goomba s’est jeté sur moi et j’ai perdu 1hp ! ! ! Il me restait donc 4hp. Au deuxième tour, ça a été à Koopacool d’attaquer. Comme avec moi, le goomba attaqué a perdu les 2hp qu’il avait, et donc, plus qu’un goomba ! Ce dernier a attaqué Koopacool et…..1hp en moins^^. Le troisième tour fut facile. Une attaque de moi et pfut ! Plus de goomba ! La maîtresse fut contente de moi et me dit qu’ une fois rentrés, elle me donnerait un bon point en plus. Je ne comprendrais jamais Mme Lalourde…..Mais pour ce qui était de la montagne, un kilomètre et nous étions tous crevés ! Il faut dire que le terrain était en pente…On s’est donc trouvés abri sous une pierre parce qu’il pleuvait (en plus ! !) et nous avons attendu que la pluie se calme… jusqu'à la nuit (soupir)…Quand la pluie s’est calmée, il faisait donc nuit. Quand soudain Koopacool s’est souvenu d’une vieille recette de sa grand-mère. La « soupe épicée » nous a-t-il dit. Il nous a donc concocté ça à l’aide d’une des fleurs de feu. On a mangé et c’était délicieux…mais fort…….Quand soudain….poum ! Mes points étoiles sont allés a zéro et ceux de Koopacool aussi ! La maîtresse m’a dit que j’avais passé un niveau et que je devais choisir une catégorie… | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moi Shymask --> J'ABREGE !!! XD | |
| |
| | | | Moi Shymask --> J'ABREGE !!! XD | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|