Forum de La Maison de Toad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel du site La Maison de Toad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Luigi's Mansion : Save The Star

Aller en bas 
+8
Boo King
Goomba'z
Kirbendo
Toadgui
Jaden London
RinInuzuka
jujuchao
Yoshior
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Luigi's Mansion : Save The Star Empty
MessageSujet: Luigi's Mansion : Save The Star   Luigi's Mansion : Save The Star Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 13:49

J'ai copié/collé mon message de Chez Mario, ça va plus vite =D

Voici un projet de jeu.
C'est un projet que j'ai commencé il y a 3 jours, et il avance très vite.
Un jeu fait a partir du moteur de jeux qui s'appelle Game Maker, je précise que c'est mon 1er jeu.
Jusqu'a maintenant, tout les jeux dont j'avais en projet on étés abondonnés, mais je pense que lui je ne le laisserai pas tomber.

Je vous laisse un screen et un schéma.
Spoiler:
Et voici le schéma que j'ai fait pour le hall du manoir :
Spoiler:
Bien sûr, il faudra énormément de temps pour mettre ce projet a 100%...
PS :
Je remerci :
-Goomba08 pour m'aider a Game Maker.
-Link 33 pour les musiques remixés.
-ARC8games pour aide également.

PS : Je ne savais pas trop ou mettre ce topic.
PS2 : ARC8games est la personne qui se charge de toute la programmation, donc, vous pouvez lui souhaiter bonne chance egalement.


Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoshior

Yoshior


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 28
Perso Préféré : Luigi, Yoshi et Toad
Date d'inscription : 09/05/2007

Luigi's Mansion : Save The Star Empty
MessageSujet: Re: Luigi's Mansion : Save The Star   Luigi's Mansion : Save The Star Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 14:15

Il a l'air cool ton projet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Luigi's Mansion : Save The Star Empty
MessageSujet: Re: Luigi's Mansion : Save The Star   Luigi's Mansion : Save The Star Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 14:17

Tu veux donc créer un jeu? Je m'intéresse beaucoup à ce genre de choses. Peux tu nous donner des informations sur ce jeu? Ca sera un jeu qu'on pourra classer dans quel type par exemple, sa durée de vie, sa difficulté. Par contre une chose me chagrine, si c'est réellement un Luigi's Mansion, avec le fameux ectoblast pour aspirer les fantômes, au vu de tes sprites, ca sera en 2D. Tu n'as pas peur que ca fasse un peu bizarre de jouer à un Luigi's Mansion en 2D et pas en 3D? EN tout cas, quoi qu'il en soit, je te souhaite bonne chance pour ton projet, au moins ca corrigera un peu les erreurs de Nintendo, c'est à dire, de ne pas faire assez de jeux où Luigi est le héros. Si tu le finis, je serais contente rien que pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Luigi's Mansion : Save The Star Empty
MessageSujet: Re: Luigi's Mansion : Save The Star   Luigi's Mansion : Save The Star Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 14:32

En fait, c'est le but de mon projet qu'il y est du style M&LSS et SMW.
Revenir en haut Aller en bas
jujuchao

jujuchao


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 30
Date d'inscription : 23/09/2007

Luigi's Mansion : Save The Star Empty
MessageSujet: Re: Luigi's Mansion : Save The Star   Luigi's Mansion : Save The Star Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 14:51

Cool je love les jeux bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
RinInuzuka

RinInuzuka


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 30
Perso Préféré : Luigi,Mario,Yoshi et Rin Inuzuka bien sur ^^
Date d'inscription : 16/05/2007

Luigi's Mansion : Save The Star Empty
MessageSujet: Re: Luigi's Mansion : Save The Star   Luigi's Mansion : Save The Star Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 16:04

Il a l'air bien ton jeu,bonne continuation.Essaie de donner d'autres informations sur le jeu.Tu penses le finir quand?
Revenir en haut Aller en bas
Jaden London

Jaden London


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Perso Préféré : Moi !!!
Date d'inscription : 18/03/2007

Luigi's Mansion : Save The Star Empty
MessageSujet: Re: Luigi's Mansion : Save The Star   Luigi's Mansion : Save The Star Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 16:41

Ha je vois qu'il y a d'autre amateur que moi sur Game Maker ,si non je te souhaite bonne chance pour ton projet car le 2D c'est plus difficile que le RPG .
Enfin comme toi tu le fais pas vraiment mais bon j'ais hate de joué à ton jeu.
Et encore bonne chance! Toad Chao 2
Revenir en haut Aller en bas
Toadgui

Toadgui


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Perso Préféré : Lina
Date d'inscription : 17/03/2007

Luigi's Mansion : Save The Star Empty
MessageSujet: Re: Luigi's Mansion : Save The Star   Luigi's Mansion : Save The Star Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 16:51

Ton projet à l'air pas mal ^^ je te souhaite bonne chance pour la suite ^^ !

(De toute façon je peux pas dire que c'est nul, j'arrive même pas a utiliser Gamemaker XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondetoad.org
Invité
Invité
Anonymous



Luigi's Mansion : Save The Star Empty
MessageSujet: Re: Luigi's Mansion : Save The Star   Luigi's Mansion : Save The Star Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 17:02

Ton jeu à l'air bien, et LUIGI POWAAAAA !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Luigi's Mansion : Save The Star Empty
MessageSujet: Re: Luigi's Mansion : Save The Star   Luigi's Mansion : Save The Star Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 17:08

Merci des encouragements =D.
Dans quelques minutes, je vais vous expliquer l'histoire inventé par moi qui est assez originale...même si je n'avais pas d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Kirbendo
Admin
Kirbendo


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 32
Perso Préféré : ♥
Date d'inscription : 17/07/2007

Luigi's Mansion : Save The Star Empty
MessageSujet: Re: Luigi's Mansion : Save The Star   Luigi's Mansion : Save The Star Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 20:52

En faite, hormis le texte du Screen qui est léger je trouve, faudrait une autre police, l'ensemble graphique à l'air pas mal.

L'histoire, je me demande vraiment ce qu'elle pourra être, attendons de la connaitre =3

Pour les musiques, j'attendrai de voir un aperçu, par exemple rien que la musique du menu, générique, premier level, etc ... Avant de dire si cela a l'air plaisant.

Bonne chance, parce que c'est dur de créer un jeu je crois. Mais un FanGame Mario fini dans la communauté francophone, c'est extrémement rare, alors sort nous ton jeu fini, ce serait super ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://kirbendo.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Luigi's Mansion : Save The Star Empty
MessageSujet: Re: Luigi's Mansion : Save The Star   Luigi's Mansion : Save The Star Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 21:14

J'espère ne pas l'abondonner =D.

Sinon, je vous passe l'histoire malgré les seules idées que j'ai sortis d'un coup.

Un jour, par une belle matinée, Mario se réveilla avant Luigi, il partit en mission sans prévenir son frère qui dormait encore, deux heures plus tard Luigi se réveilla et un Toad entra cinq minutes plus tard au moment ou il était en train de prendre le petit déjeuner, Le Toad lui disa que l'étoile sacrée de Champiville avait été volé Par les boo du manoir hanté de Champiville dans les bois, Et donc, Luigi partit malgré sa peur en mission pour sauver l'étoile sacrée.

Voilà...
J'ai fini de schématiser le 1er niveau sûr paint pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kirbendo
Admin
Kirbendo


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 32
Perso Préféré : ♥
Date d'inscription : 17/07/2007

Luigi's Mansion : Save The Star Empty
MessageSujet: Re: Luigi's Mansion : Save The Star   Luigi's Mansion : Save The Star Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 21:21

Petite précision : L'histoire se passe-t-elle dans le même manoir que l'opus Game Cube ?

L'histoire parait tout ce qu'il y a de plus classique, mais un Mario avec une histoire de 3 pages ne pourrait pas plaire. Ca a l'air pas mal, mais y aura-t-il de l'originalité chez les boss ou retrouverons-nous des déjà rencontrés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kirbendo.skyrock.com/
Goomba'z

Goomba'z


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 29
Perso Préféré : Mario et Cie, Link et Goomba...
Date d'inscription : 29/12/2007

Luigi's Mansion : Save The Star Empty
MessageSujet: Re: Luigi's Mansion : Save The Star   Luigi's Mansion : Save The Star Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 0:47

Ouais! Il m'a l'air bien! J'ai hâte de voir plus d'infromations. Et aussi, ça suit le contexte des autres Mario, sauf qu'on utilise Luigi comme personnage principal, et ce n'est que la deuxième fois. Bref, bonne continuation. Et tu n'utilises par RMXP?

Goomba'z
Revenir en haut Aller en bas
http://zarok-rpgmaker.superforum.fr/
Boo King

Boo King


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 28
Perso Préféré : boo,roi boo et squelerex
Date d'inscription : 21/11/2007

Luigi's Mansion : Save The Star Empty
MessageSujet: Re: Luigi's Mansion : Save The Star   Luigi's Mansion : Save The Star Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 1:41

Ca à l'air bien surtout que j'aime bien Luigi's Mansion(même si j'ai peur quand j'y joue)et j'aimerais savoir si l'on est obligé d'avoir Game Maker pour jouer?Et aussi si tu l'auras fini en plus ou moins de 2 mois(fin Février(mais je crois savoir la réponse(non)))voilà sinon bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Luigi de 2008
Fan de Luigi N°1
Luigi de 2008


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 26
Perso Préféré : J'aime bien Luigi, Mario, Yoshi, Toad, Peach, Marth, Roy
Date d'inscription : 10/07/2007

Luigi's Mansion : Save The Star Empty
MessageSujet: Re: Luigi's Mansion : Save The Star   Luigi's Mansion : Save The Star Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 3:00

Tu crois que je hais le jeu?
Ben non il a l'air SUPAIRE =D
Et moi je sais pas me servir de Game Maker ^^
Bah tanpis....
Comment on utilise GameMaker?XD
Revenir en haut Aller en bas
Ali

Ali


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 27
Perso Préféré : luigi, mario, boo, link, Mr.L
Date d'inscription : 09/07/2007

Luigi's Mansion : Save The Star Empty
MessageSujet: reponse   Luigi's Mansion : Save The Star Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 13:43

un luigi mansion's sur PC... Si il et aussi exellent que sur la game cube
je s'en qu'une fois fini je ne vais plus me dettacher de mon ordi !!
et... Il faut le logiciels pour que le jeu marche ? merci de me repondre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ali9697.skyrock.com
link429

link429


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 26
Perso Préféré : moi,zetsu,pein,konan et hidan
Date d'inscription : 07/11/2007

Luigi's Mansion : Save The Star Empty
MessageSujet: reponse   Luigi's Mansion : Save The Star Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 14:07

Cool essaye de le términé vite rien qua entendre luigi mansion ça me donne envie d'y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Luigi's Mansion : Save The Star Empty
MessageSujet: Re: Luigi's Mansion : Save The Star   Luigi's Mansion : Save The Star Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 15:02

Boo King, link429 : Non, je vais essayer de prendre le plus de temps possible pour qu'il soit mieux possible, une date ? Non, j'en ai pas, mais je pense qu'il faudra énormement de temps pour finaliser le jeu.. je dirais entre 6 mois et 1 ans a moins que j'aille très vite.

Ali, Boo King : Non, il n'y a pas besoin du logiciel Game Maker.

Et merci les autres =D.

PS : Je ferais surement des bétas (démos si vous préférez...).
Revenir en haut Aller en bas
Goomba'z

Goomba'z


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 29
Perso Préféré : Mario et Cie, Link et Goomba...
Date d'inscription : 29/12/2007

Luigi's Mansion : Save The Star Empty
MessageSujet: Re: Luigi's Mansion : Save The Star   Luigi's Mansion : Save The Star Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 16:35

Donc, tu utilises Game Maker? Je ne savais point qu'on pouvait créer des jeux à la Mario avec ça. J'ai vraiment hâte de voir le résultat! Dès que tu as des screens, fait nous baver!

Goomba'z
Revenir en haut Aller en bas
http://zarok-rpgmaker.superforum.fr/
Jaden London

Jaden London


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Perso Préféré : Moi !!!
Date d'inscription : 18/03/2007

Luigi's Mansion : Save The Star Empty
MessageSujet: Re: Luigi's Mansion : Save The Star   Luigi's Mansion : Save The Star Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 17:53

MKS81 Yoshi's Fan a écrit:
Boo King, link429 : Non, je vais essayer de prendre le plus de temps possible pour qu'il soit mieux possible, une date ? Non, j'en ai pas, mais je pense qu'il faudra énormement de temps pour finaliser le jeu.. je dirais entre 6 mois et 1 ans a moins que j'aille très vite.

Ali, Boo King : Non, il n'y a pas besoin du logiciel Game Maker.

Et merci les autres =D.

PS : Je ferais surement des bétas (démos si vous préférez...).

Entre 6 mois et 1 ans ? C'est pas possible moi j'ais un projet avec Game Maker beaucoup plus gros et mon programmeur (un super pro) ma dit qu'il sera fini dans 5 mois. Sinon encore bonne chance n'andonne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Luigi's Mansion : Save The Star Empty
MessageSujet: Re: Luigi's Mansion : Save The Star   Luigi's Mansion : Save The Star Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 19:04

J'ai dis une date comme ça parce qu'on me demande une date xD.

Sinon, je viens de faire du PixelArt pour ne pas mélanger le style SMW et M&L car mon programmeur trouve que ca ne colle pas.

Je viens d'en faire deux, je trouve que je me débrouille pas mal...:

Luigi's Mansion : Save The Star 1199030162
Revenir en haut Aller en bas
Goomba'z

Goomba'z


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 29
Perso Préféré : Mario et Cie, Link et Goomba...
Date d'inscription : 29/12/2007

Luigi's Mansion : Save The Star Empty
MessageSujet: Re: Luigi's Mansion : Save The Star   Luigi's Mansion : Save The Star Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 20:03

Ouais! C'est très ressemblant, félicitations! Plus tu parles, plus j'ai envie de jouer au jeu!

Goomba'z
Revenir en haut Aller en bas
http://zarok-rpgmaker.superforum.fr/
Mario1997

Mario1997


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 26
Date d'inscription : 12/10/2007

Luigi's Mansion : Save The Star Empty
MessageSujet: Re: Luigi's Mansion : Save The Star   Luigi's Mansion : Save The Star Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 23:11

Si tu veux je peux faire testeur des versions bêta ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Luigi's Mansion : Save The Star Empty
MessageSujet: Re: Luigi's Mansion : Save The Star   Luigi's Mansion : Save The Star Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 23:16

Bonne continuation pour la suite ton projet est vraiment super^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luigi's Mansion : Save The Star Empty
MessageSujet: Re: Luigi's Mansion : Save The Star   Luigi's Mansion : Save The Star Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luigi's Mansion : Save The Star
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re: Luigi's Mansion
» Luigi Mansion aidez moi
» Topic Star Fox
» Super Mario RPG : Star's Wand !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Maison de Toad :: La Zone Blabla :: Le café aux parlottes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser