Forum de La Maison de Toad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel du site La Maison de Toad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le topic du 7eme art (Ciné quoi!)

Aller en bas 
+6
Yuuki -Sensei
LOLI HATE MACHINE.
Diogolol
The Final Countdown
pp128
AaaA
10 participants
AuteurMessage
AaaA

avatar


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 28
Perso Préféré : Toad,Yoshi et Kéké
Date d'inscription : 29/03/2007

Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Empty
MessageSujet: Le topic du 7eme art (Ciné quoi!)   Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:03

Voila, dans se topic ont va parler de...Cinéma!

J'ai bien aimer comme film Little Miss Sunshine pour son humour et Indiana Jones et le temple maudit (Celui qui m'a le plus plu mais le premier doit être quand même le meilleure.).

Dans le films que j'aimerai voir, il y a des Kubrik (Bon, je vait attendre pour voir "Orange mechanique".) et des Hitchook, (Sa s'écris comme sa?)plus particulièrement "Psychose" et "Fenetre sur cours".

J'aimerai voir aussi "la vie est belle" (Les deux "La vie est belle"), "citizen Kane", "Docteur Folamour" (Et oui, encore du Kubrik) et "Fantasia" (Ben quoi?). "Solieil vert" a l'air pas mal non plus!
Revenir en haut Aller en bas
pp128

pp128


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 48
Date d'inscription : 18/03/2007

Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7eme art (Ciné quoi!)   Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:13

J'aime pas Little Miss Sunshine, mais les 2 premiers Indiana Jones sont excellents.
Pour Kubrick, regarde Orange Metallique (mince je sais plus si c'est ça ou "Mécanique") et "2000 : Odyssée de l'Espace".
Hitchkock, regarde Psycho, Les Oiseaux.
La Vie est Belle est très beau.

Mes films préférés sont les Blues Brothers (le premier), GoldFinger et la Gloire de mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
AaaA

avatar


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 28
Perso Préféré : Toad,Yoshi et Kéké
Date d'inscription : 29/03/2007

Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7eme art (Ciné quoi!)   Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:17

pp128 a écrit:
J'aime pas Little Miss Sunshine, mais les 2 premiers Indiana Jones sont excellents.
Pour Kubrick, regarde Orange Metallique (mince je sais plus si c'est ça ou "Mécanique") et "2000 : Odyssée de l'Espace".
Hitchkock, regarde Psycho, Les Oiseaux.
La Vie est Belle est très beau.

Mes films préférés sont les Blues Brothers (le premier), GoldFinger et la Gloire de mon Père.

Non, c'est mécanique!

Tu a vu lequel "La vie est belle", celui de L'italien...Mince, je sais plus son nom ou celui de Capra? (PS: C'est 2 film n'ont absolument AUCUN rapport).
Revenir en haut Aller en bas
pp128

pp128


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 48
Date d'inscription : 18/03/2007

Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7eme art (Ciné quoi!)   Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:24

Oui, celui de Benigni.
Effectivement c'est mécanique, je viens de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Final Countdown

The Final Countdown


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 27
Date d'inscription : 07/01/2008

Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7eme art (Ciné quoi!)   Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 17:22

Je voulais parler de Orange Mécanique je pensais que peux de personnes sur ce forum connaissais ce film.

Orange mécanique est une oeuvre d'art tout à fait énorme. Certainement mon film préféré. La mise en scène démontre à quel point Kubrick est génial et talentueux. Le film a une bande son tout à fait énorme avec un thème principal tout à fait bandant et des musiques classique. Le jeu d'acteur est lui aussi énorme et quasi parfait, non carrément parfait. L'éclairage lui aussi est parfait. Le point le plus fort de ce film est surtout le charisme d'Alex le personnage principal, jamais dans un film je n'ai pu voir un personnage aussi charismatique. Enfin bon vous l'aurez compris Orange Mécanique est un film à voir obligatoirement pour son côté magistral et philosophique aussi. Enfin bon après faut voir encore si vous aimez ou pas étant donné que le film est relativement choquant et ne peut pas plaire à tout le monde.

Orange Mécanique best.film.ever !
Revenir en haut Aller en bas
Diogolol

Diogolol


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 28
Date d'inscription : 02/06/2007

Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7eme art (Ciné quoi!)   Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 17:28

Moi j'aime "The Mask", "The Truman Show", "Who Framed Roger Rabbit", "Raiders of the Lost Ark", "Indiana Jones and the Last Crusade" et c'est tout.

Remarque, j'aimerais bien voir "Orange Mécanique" aussi, "Citizen Kane", "The Man of the Moon", "Hairspray" ainsi que "Mon nom est Personne".


Dernière édition par Doll'n'Prane le Mar 24 Juin 2008 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Final Countdown

The Final Countdown


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 27
Date d'inscription : 07/01/2008

Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7eme art (Ciné quoi!)   Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 17:30

The Truman Show est bandant aussi mon film préféré avant que je ne vois Orange Mécanique, par contre je dirai rien sur ce film à part qu'il faut le voir sans rien connaître de ce film appars le titre pour prendre vraiment son pied et qu'il est vraiment énormissime.
Revenir en haut Aller en bas
Diogolol

Diogolol


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 28
Date d'inscription : 02/06/2007

Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7eme art (Ciné quoi!)   Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 17:33

"par contre je dirai rien sur ce film à part qu'il faut le voir sans rien connaître de ce film appars le titre pour prendre vraiment son pied et qu'il est vraiment énormissime."
Euh tu parles de quels film x) ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLI HATE MACHINE.

LOLI HATE MACHINE.


Féminin Nombre de messages : 532
Age : 27
Perso Préféré : Konata Izumi, she's a weeaboo ^__^
Date d'inscription : 05/05/2008

Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7eme art (Ciné quoi!)   Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:17

De The Truman show, évidemment. J'ai adoré Little miss Sunshine. J'aime beaucoup de films où apparaît Jim Carrey, j'adore aussi le film de Michel Gondry, "Soyez sympa, Rembobinez", mais en fait je m'y connais pas trop en cinéma... Si quelqu'un me conseilles quelque chose... Tout cela m'a donné envie de regarder orange mécanique. ^^' Dans les films récents, j'aimerais voir seuls Two. Ouais, je sais, il est sûrement nul, mais j'aime bien Eric et Ramzy :/
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki -Sensei

Yuuki -Sensei


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 30
Perso Préféré : Toadette et Bowser :D (Yûki, Zero, Kaname (VP))
Date d'inscription : 26/05/2008

Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7eme art (Ciné quoi!)   Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:44

Je n'en ai vu que deux d'Hichkock, Les Oiseaux et un second je ne me rappelle plus le nom... -__-' Mais ce réalisateur est un grand maître dans l'art cinématographique, personne ne peut contester celà.
Un de mes réalisateur fétishe de part son style mais aussi de ce qu'il écrit est Tim Burton. Toujours un univers très noir (car même Charlie Et La Chocolaterie, bien que très coloré, est empli d'une atmosphère sombre ... ce film a d'ailleurs une très forte symbolique critiquant la société américaine car il s'agit à l'origine d'une série -vieille série lol- ...), ses films sont remplis de messages forts et d'émotions ... Prenez pour exemple Edward Aux Mains D'Argent, rare sont ceux qui ne pleurent pas la première fois qu'ils le regardent... Des films magnifiques, une sublime réalisation, de la musique s'accordant parfaitement avec les films et qui redonne encore plus de beauté à ceux-ci, de sublimes jeux d'acteurs, des personnages attachants et charismatiques ... Toujours de superbes idées dans ses oeuvres. Pour moi ce réalisateur est un des Grands dans ce monde. (conf. -je mets les titres en français- Les Noces Funèbres, L'étrange Noël de Mr Jack, Batman (il en a réalisé 3 il me semble), Beetlejuice, La Planète des Singes, Sleepy Hollow, James et la Pêche Géante, Swenney Todd, ...)
Ensuite j'aime tout particulièrement Sin City, adaptation de la BD de Franck Miller. Sa réalisation est basée sur ce thème de la bande dessinée, tout en noir et blanc avec seulement quelques détails mis en couleur selon les scènes, parfois l'image est seulement vue comme une sorte "d'ombre chinoise" où l'on ne distingue que les contours... Une musique très bien choisie qui correspond parfaitement à l'ensemble du film. Je pourrais débattre sur l'histoire, mais vu que celle-ci est tirée d'une BD elle ne concerne plus la réalisation.
Un de mes préférés est Loving Annabelle, que très peu connaissent je pense. Il s'agit d'un film lesbien, rempli d'émotions. Un très bon jeu de la part des acteurs, des scènes magnifiquement bien réalisées avec de très beaux éclairages, une musique bien choisi (et qui fait se remémorer et pleurer les instants du film qu'elle assiste ^^), une très belle histoire... Ce film n'a pas du tout de la même envergure que ceux cités précédemment : plus petit budget, beaucoup moins de succès donc moins connu, aucune grosse tête d'affiche ... Mais cela ne gâche rien à son charme et à sa beauté Smile (Si vous voulez en savoir plus sur celui-ci, demandez moi ^^)
Sinon il y a pas mal de films que j'adore, tels que la trilogie du Seigneur Des Anneaux, d'une exquise réalisation à mon goût ^^, les Indiana Jones qui sont effectivement très bien, pas mal de films où joue Nicolas Cage (chacun son petit chouchou Razz ) et, quand je veux me vider la tête, des films assez "prout-prout" du genre de ceux où joue Hugh Grant ^^ (ben oui, c'est mignon les films comme ça quand il n'y a rien à la télé ^^) et encore des quantités je pense ...
En films recents j'ai bien aimé The Eye, et je serais bien allée voir Ironman mais trop tard ^^', j'ai hâte d'aller voir Narnia II et je suis allée voir Phénomènes et il est vrai que je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux venant du réalisateur de Sixième Sens ^^ (pendant les scènes de repas on voit le micro xD) mais sinon il est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
silver sword

silver sword


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2008

Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7eme art (Ciné quoi!)   Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:03

Narnia 2, ça poutre.

Ah et ouais Narnia c'est un film chrétien si vous savez pas
Revenir en haut Aller en bas
Kirbendo
Admin
Kirbendo


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 32
Perso Préféré : ♥
Date d'inscription : 17/07/2007

Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7eme art (Ciné quoi!)   Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:23

Big Fish aussi c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirbendo.skyrock.com/
pascalbg

pascalbg


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 30
Perso Préféré : Koopa
Date d'inscription : 21/06/2007

Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7eme art (Ciné quoi!)   Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:01

Moi j'ai jamais vu Orange Méchanique, par contre j'ai vu un autre film de Kubrick, 2001: L'odyssée de l'espace; vraiment bon.


Sinon, bof, le temple maudit, c'est le moins bon de trois je trouve. Vers la fin c'est bon avec toutes l'action dans le temple et quand il sort mais disons que les scènes avec la fille qui chiale et tout.. Le premier excellent, The Last Crusade tout autant.

Parlant d'Indiana Jones:
http://ca.youtube.com/watch?v=fTrK4VQG93Y
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diogolol

Diogolol


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 28
Date d'inscription : 02/06/2007

Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7eme art (Ciné quoi!)   Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:48

BlobZ : Thanks.
Le deuxieme Indiana Jones est le plus merdique a mon goût.
BlobZ, vas y'avoir un film qui parodie Titanic fait par la Bande a Fifi (Les gars qui apparaisait dans le Grand Journal avant) en dévellopement :D.
Par contre j'ai bien aimé "Quatres Mariage et un enterrement" et la série de film "La Panthère Rose" avec l'inspecteur Clouseau :o.


Dernière édition par Doll'n'Prane le Mar 24 Juin 2008 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red teh destroyer!&!

Red teh destroyer!&!


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 30
Perso Préféré : DestroyMan ( No More Heroes. )
Date d'inscription : 08/05/2008

Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7eme art (Ciné quoi!)   Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:31

Moi j'aime bien The Warriors....
Revenir en haut Aller en bas
The Final Countdown

The Final Countdown


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 27
Date d'inscription : 07/01/2008

Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7eme art (Ciné quoi!)   Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:14

La stratégie de l'echec c'est le bien, à voir sur Dailymotion de toute urgence !!!! Et en plus j'ai une malette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7eme art (Ciné quoi!)   Le topic du 7eme art (Ciné quoi!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du 7eme art (Ciné quoi!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le topic du grand n'importe quoi!
» Topic HS
» Bob&Bobette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Maison de Toad :: La Zone Blabla :: Le café aux parlottes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser