Forum de La Maison de Toad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel du site La Maison de Toad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une Présentation appropriée ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pp128

pp128


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 48
Date d'inscription : 18/03/2007

Une Présentation appropriée ... Empty
MessageSujet: Une Présentation appropriée ...   Une Présentation appropriée ... Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 23:04

Bonsoir à tous !

Bien que je ne sois pas modérateur, encore moins admin, j'ai décidé de créer ce topic, pour montrer aux personnes voulant faire de la pub, comment réaliser une belle présentation.

Une belle présentation c'est quoi ?

Une présentation du site/blog/forum ... que l'on veut présenter doit se faire bien, correctement rédigée. Ce n'est pas en faisant 2 ou 3 phrases que vous donnerez une bonne image de votre "endroit". Cela est d'autant plus regrettable si ce forum/site/blog a une bonne réputation, ce qui la ruinerait, en quelque sorte.

Un exemple de "texte" peu approprié :

"Oué voici mn blog, posté des coms dessu merci (+ Lien)".

Cette ligne ne convient pas avec une présentation soignée qui susciterait le respect, l'attention et l'intêret de la part des autres. Tout d'abord :

- Fautes d'orthographe (j'ai peut-etre un peu exagéré)
- Aucune présentation, on n'a aucun indice sur quoi le "sujet est basé"

En bref, il faut faire attention à comment réaliser sa présentation. Par exemple, donner quelques statistiques, donner des preuves comme quoi ce forum/site/blog a quelque chose d'original, qui provoquerait de la curiosité. Ce n'est pas la mort, donc prenez 5min pour ça, vous aurez surement plus de visites et plus de réponses positives en faisant ça. Un exemple :

"Bonjour, je viens d'ouvrir un forum, qui porte sur l'univers de Kirby.
Il y a pas mal de sections, dédiées à la boule rose, mais aussi des forums pour d'autres séries de jeux vidéos, des fictions marrantes ...
Bref, venez faire un tour, et si vous avez des conseils pour le design ou pour autre chose, je vous serai gratifiant.
Le forum a déjà 8 membres, qui ont posté 49 messages.

Merci à tous et à bientot (peut-etre sur mon forum ?) !".

Voila, là on a :

- Des indications sur le sujet du forum
- Une belle orthographe, on a plus envie de lire et d'aller voir
- Une belle présentation, avec quelques sections expliquées ...

Voilà, vous voyez que ce n'est pas bien dur, alors faites un effort, et vous verrez le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Thinker
Penseur sur forum
Thinker


Masculin Nombre de messages : 838
Age : 29
Perso Préféré : Youhouh !
Date d'inscription : 26/03/2007

Une Présentation appropriée ... Empty
MessageSujet: Re: Une Présentation appropriée ...   Une Présentation appropriée ... Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 22:19

Vu que c'est un bon topic pour aider tout le monde, je le mets en important.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Présentation appropriée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Maison de Toad :: La Zone Blabla :: Le panneau aux pubs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser