Forum de La Maison de Toad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel du site La Maison de Toad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Initiative] Loi contre les message type flood

Aller en bas 
+4
Gab77
Tilyoko
Dusk
Anubis
8 participants

Pour ou contre: Les messages "topic à locker" sont suspectés de Boost/Flood.
Pour
[Initiative] Loi contre les message type flood Forumv1080%[Initiative] Loi contre les message type flood Forumv12
 80% [ 24 ]
Contre
[Initiative] Loi contre les message type flood Forumv1020%[Initiative] Loi contre les message type flood Forumv12
 20% [ 6 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Initiative] Loi contre les message type flood Empty
MessageSujet: [Initiative] Loi contre les message type flood   [Initiative] Loi contre les message type flood Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:09

Bonjour bonjour, comme dirait l'elfe.

Voici plusieurs jours qu'une nouvelle mode à fait ses débuts sur le forum, une mode bien fashion kikoo, comme dirait les connaisseurs du genre.

Cette mode ce répend, tel une épidémie chez les nudiste ou la gastro chez les baise-mains. Les symptomes? Des messages type modos, genre "Topic à locker", ou "Topic inutile, à locker". Laissez moi casser au moins une fois votre petit nuage.

VOUS N'ÊTES PASMODOS!

D'un, le genre de message "Topic à locker" est considéré comme du boost/flood, de deux, c'est complètement inutile, de trois, un modo décide lui seul si un topic est digne de la poubelle. Donc j'espère qu'une loi contre ce genre de message naîtra de mon initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Dieu des Morts
Anubis


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 33
Perso Préféré : Llendar
Date d'inscription : 09/12/2007

[Initiative] Loi contre les message type flood Empty
MessageSujet: Re: [Initiative] Loi contre les message type flood   [Initiative] Loi contre les message type flood Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:36

Citation :
Bonjour bonjour, comme dirait l'elfe.

Voici plusieurs jours qu'une nouvelle mode à fait ses débuts sur le forum, une mode bien fashion kikoo, comme dirait les connaisseurs du genre.

Cette mode ce répend, tel une épidémie chez les nudiste ou la gastro chez les baise-mains. Les symptomes? Des messages type modos, genre "Topic à locker", ou "Topic inutile, à locker". Laissez moi casser au moins une fois votre petit nuage.

VOUS N'ÊTES PAS MODOS!

D'un, le genre de message "Topic à locker" est considéré comme du boost/flood, de deux, c'est complètement inutile, de trois, un modo décide lui seul si un topic est digne de la poubelle. Donc j'espère qu'une loi contre ce genre de message naîtra de mon initiative.


Après tout, pourquoi pas.
J'y ai pensé aussi... Mais je n'ai jamais pensé à en faire un topic.
Pour être honnête, cette idée ne me déplairait pas...
Il y a tellement de gens qui font cela...
Pour ceux qui ne comprendraient pas, je vais vous expliquer en toutes étapes (parce qu'il est bien évident que des gens vont arriver en disant: je ne suis pas d'accord, pourquoi voulez-vous faire ça?).



0-Introduction

Pour commencer, et reprendre ce qu'a dit LSMF (Le monstre de la cave pour les incultes), il y a trois points essentiels sur le fait qu'il ne faut pas envoyer ce genre de messages.

-C'est du Boost/Flood.
-C'est inutile.
-Un modérateur sait ce qu'il a à faire.


Si vous avez quelque chose de ce type à dire, le MP existe... Le MP (messagerie privée) sert à envoyer des messages à d'autres personnes, mais personne d'autre à part vous et le destinataire ne pourra voir le contenu de votre message.
Il vous suffira donc d'envoyer un message à un modérateur/administrateur afin de dire: "Tel topic est à locker".

Je vais vous expliquer les trois points de LSMF plus en détail.


1-Boost/Flood

Pourquoi du Boost, ou du Flood?
Le fait que vous postiez un message pour dire qu'un topic est à locker n'a pas de sens. Un modérateur n'a pas besoin de votre avis, de votre signal, ou de votre "ordre" pour locker un topic.
C'est donc évidemment, que, boost parlant, vous êtes fautif, car vous n'avez aucune utilité à faire ça, et de plus, vous n'avez pas à le faire.


2-Inutilité

Inutile? Oui, ça l'est.
Poster un message en disant "topic à locker", c'est une action qui est inutile.
-Vous vous usez les doigts
-Vous usez du temps
-Vous usez de l'argent (le temps c'est de l'argent) *BAF*
-Ca n'a pas d'utilité de poster un message tel quel.

Sans oublier que les modérateur, comme il est dit, savent ce qu'ils ont à faire... C'est donc inutile de poster un message pour dire qu'un topic est à locker.


3-Les modérateurs savent ce qu'ils doivent faire.

Un petit rappel... Les modérateurs ont été élus par Toadgui. Celui-ci sait ce qu'il fait... Vous n'avez pas besoin de dire qu'un topic est à locker, les modérateurs le savent.
C'est pas la peine de mettre votre grain de sel... Les modérateurs sont élus parce qu'ils ont des compétances dans leur domaine, et pas pour autre chose.
A moins que certains petits malins font ça pour espérer être modérateurs. C'est pas la peine, pour mon avis.

4-Nombre Abusif

Ce message, en plus d'être tout ce que j'ai dit ci-dessus, est présent en grand nombre. En effet, beaucoup de membres du forum font ça, et c'est plutôt... Désespérant.
"Topic à Locker!!" Comme l'a dit LSMF, vous n'êtes pas modérateurs, vous n'avez pas à décider de ce que vont faire les modérateurs!
Cela veut donc dire, que, ce message s'adresse à chacun d'entre vous qui lisez le message de LSMF.


5-Avis personnel.

Pour finir, donc, en ce qui me concerne, je suis pour. Les messages inutiles comme ceux-là sont du boost, du flood pur et simple.


Sondage ajouté au message de LSMF.
(LMSF=> Tu peux retirer ce sondage si tu le désires).
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisland.skyblog.com
Dusk

Dusk


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 29
Perso Préféré : Link
Date d'inscription : 09/06/2007

[Initiative] Loi contre les message type flood Empty
MessageSujet: Re: [Initiative] Loi contre les message type flood   [Initiative] Loi contre les message type flood Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:48

Je suis absolument d'accord avec vous deux ... Les MP ne sont pas là pour faire joli !


J'ai une question, quelle sera la sanction quand un membre poste ce genre de message ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Initiative] Loi contre les message type flood Empty
MessageSujet: Re: [Initiative] Loi contre les message type flood   [Initiative] Loi contre les message type flood Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:59

Trés trés bon topic.
Je suis de tout cœur avec toi LSMF. Nous sommes modérateurs, on sait ce que l’on doit faire. D’ailleurs les membres qui disent, « Loockez ce topic ! » sont trois car du temps des personnes qui Boostent/Flood/Noob. Ces postes son vraiment inutiles d’ailleurs je pence que ceux qui disent ça veulent être dans le top 10 des meilleurs posteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tilyoko

Tilyoko


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 114
Perso Préféré : Yoshi, Mario, Luigi et Toad, ...
Date d'inscription : 24/11/2007

[Initiative] Loi contre les message type flood Empty
MessageSujet: Re: [Initiative] Loi contre les message type flood   [Initiative] Loi contre les message type flood Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:14

Heum, le "contre" c'est mwa ^^'. J'étais pour l'iniative mais la question était mal faites ^^".

Bref, je crois que Anubis a tout dis.
Mais je crois qu'ils espèrent être modos, regardez, Y0shii espère être modo et Jaden aussi. Et c'est qui qui font ce genre de messages ?Eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariostar.forum-actif.net
Gab77
Keu-Pain
Gab77


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 30
Perso Préféré : s
Date d'inscription : 29/07/2007

[Initiative] Loi contre les message type flood Empty
MessageSujet: Re: [Initiative] Loi contre les message type flood   [Initiative] Loi contre les message type flood Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:26

Moi je suis pour =D
Car les modo sont la pour ça, et pis c' est pas moi qui va m' amuser à faire du boost ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Mario1997

Mario1997


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 26
Date d'inscription : 12/10/2007

[Initiative] Loi contre les message type flood Empty
MessageSujet: Re: [Initiative] Loi contre les message type flood   [Initiative] Loi contre les message type flood Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:05

J'ai voté pour (qui a voté contre a part Tilyoko ?)
Revenir en haut Aller en bas
Thinker
Penseur sur forum
Thinker


Masculin Nombre de messages : 838
Age : 29
Perso Préféré : Youhouh !
Date d'inscription : 26/03/2007

[Initiative] Loi contre les message type flood Empty
MessageSujet: Re: [Initiative] Loi contre les message type flood   [Initiative] Loi contre les message type flood Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:09

Eh bien, si c'est celui qui a voté contre vienne ici pour débattre puis nous pouvons en discuter calmement.
Anubis a déjà tout dit pour mes raisons d'avoir voté pour. Je pense à chaque fois qu'on prend les modérateurs pour des imbéciles (pour être un peu plus poli sur mes propos, je pouvais utiliser un autre propos un peu plus méchant) donc je trouve que dire "topic à locker" est quelque chose pour flooder/booster et pour prendre un peu les modérateurs pour des idiots. Bon, d'accord, c'pour aider les modérateurs à locker mais ce n'est pas la peine de le dire, on le sait tous.
Revenir en haut Aller en bas
pp128

pp128


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 48
Date d'inscription : 18/03/2007

[Initiative] Loi contre les message type flood Empty
MessageSujet: Re: [Initiative] Loi contre les message type flood   [Initiative] Loi contre les message type flood Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:10

Ma foi, pour, c'est aux modos de faire ça. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Initiative] Loi contre les message type flood Empty
MessageSujet: Re: [Initiative] Loi contre les message type flood   [Initiative] Loi contre les message type flood Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:45

Je suis totalement pour. Anubis a tout dit mais je vais le redire.

En tant que modo et admin, on sait ce qu'on a a faire, c'est un peu critiqué le travail a mon gout.

Faut pas nous prendre pour des idiots, si un topic n'est pas locké, c'est qu'il y'a une raison ...

Ou au pire, vous pouvez expliqué pourquoi vous pensés qu'un topic soit locké, par MP. ( C'est mon avis et je ne sais pas si tout le monde est d'accord avec ça. )
Revenir en haut Aller en bas
L&M Toad !

L&M Toad !


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 31
Perso Préféré : Mario et Toad et sans oublier Luigi !!
Date d'inscription : 31/07/2007

[Initiative] Loi contre les message type flood Empty
MessageSujet: Re: [Initiative] Loi contre les message type flood   [Initiative] Loi contre les message type flood Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:26

Moi je suis pour . Les topics qui doivent normalement être supprimer sont ceux qui contienne :
-SMS
-Ceux qui sont inutiles
-Du HS
-Sans oublier le Boost/Flood .
-Etc ...

Les modos de doivent pas supprimer un topic sans résont .
C'est les topic du genre ( juste en haut ) doivent être supprimer .
C'est pour le bien être du forum que les modos doivent faire ça .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Initiative] Loi contre les message type flood Empty
MessageSujet: Re: [Initiative] Loi contre les message type flood   [Initiative] Loi contre les message type flood Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:33

Alors moi pour ma part, je pourrais avoir un avis partagé, je dis bien je pourrais, je vais vous expliquer pourquoi.

Alors, j'ai une totale adhésion aux paroles de Lsmf quand il dit qu'il faut interdir les messages genre: "Topic à locker", car c'est un message de flood, 3 mots... et de boost également car ceux qui postent ca le font pleins de fois généralement. Et c'est une mode comme l'a dit Lsmf, une triste mode que nous autres bretteurs aurions bien aimé ne pas connaître. Surtout, que, comme vous l'avez dit, la plupart du temps où ces messages sont postés c'est quand il est absolument évident que le topic est à locker.

Par contre, y a néanmoins une chose sur laquelle on pourrait penser qu'on peut autoriser le fait de demander à ce que le topic soit locké.

Quand par exemple on a un topic qui vire à la bataille générale, comme un peu le topic de Naruto, là à la limite on pourrait demander de locker un topic pour éviter que les insultes continuent à fuser. Par contre, il faudrait pour éviter de faire du boost et du flood poster en rapport avec le sujet, ce serait l'idéal.

Mais vous vous doutez bien que, si on poste en rapport avec le sujet, le sujet doit continuer, on peut pas poster en rapport avec le sujet et demander à ce que le topic soit locké, dans un débat, c'est impossible. Donc l'idéal que j'ai dit au dessus est impossible.

C'est vrai qu'interdir de poster ca peut être considéré comme une entrave à la liberté d'expression, mais pas du tout en vérité, car dans votre liberté d'expression sur un forum vous n'avez pas le droit en principe de flooder, booster et faire du hs, donc, finalement cette interdiction est justifiée.

Si vous voulez demander le lockage d'un topic, vous n'avez qu'à utiliser vos mp. Ca sera beaucoup mieux si vous voulez respecter les règles, et en cas de lockage jugé abusif par le créateur du topic, il saura pas en principe qui a demandé à ce que son topic soit locké donc il pourra pas se venger, c'est une éventualité si vous demandez de locker un topic en public vous savez, extrême, certes, mais une éventualité quand même.

Par conséquent je suis totalement pour, ca évitera que certains prennent ce forum pour un terrain de jeu nommé: floodland.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Initiative] Loi contre les message type flood Empty
MessageSujet: Re: [Initiative] Loi contre les message type flood   [Initiative] Loi contre les message type flood Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 1:26

Invité a écrit:

Par contre, y a néanmoins une chose sur laquelle on pourrait penser qu'on peut autoriser le fait de demander à ce que le topic soit locké.

Si vous voulez demander le lockage d'un topic, vous n'avez qu'à utiliser vos mp. Ca sera beaucoup mieux si vous voulez respecter les règles.
Mais heureusement qu'il y a le petit
[Initiative] Loi contre les message type flood Alerte
Ca permet de faire un raport a un modo ou a un admin pour qu'il locke le sujet ou suprime le message
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Initiative] Loi contre les message type flood Empty
MessageSujet: Re: [Initiative] Loi contre les message type flood   [Initiative] Loi contre les message type flood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Initiative] Loi contre les message type flood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiative
» STOP FLOOD !
» Nouvelle initiative
» [Topic Flood] Ouais, la c'est le bon.
» [Initiative] Les commandes finies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Maison de Toad :: La Maison de Toad :: Référindums et Initiatives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser