Forum de La Maison de Toad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel du site La Maison de Toad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Initiative]Changer le nom de certains forums ...

Aller en bas 
+5
pascalbg
Heiji
Kirbendo
Sangotoad
pp128
9 participants
AuteurMessage
pp128

pp128


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 48
Date d'inscription : 18/03/2007

[Initiative]Changer le nom de certains forums ... Empty
MessageSujet: [Initiative]Changer le nom de certains forums ...   [Initiative]Changer le nom de certains forums ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:43

Bonsoir à tous !

Avec ce titre, certains doivent se demander quelques questions à propos de mon sujet ... ça ne sera pas long, et bien que celà puisse vous paraître inutile, et choquant, cela, je m'en excuse, je poste quand même.

Voilà, j'ai parlé avec quelques anciens amis du collège, et nous sommes arrivés à une discussion sur la 2nde guerre mondiale. Nous nous sommes tous souvenus des camps de concentration, et d'extermination. Quelques mots nous sont sortis de la bouche : "Four crématoire, "Chambre à Gaz" ... et un autre, qui m'a tout de suite frappé ; "Incinérateur".

Pour ceux qui n'en sont pas encore là dans leur scolarité, sachez que "Incinérateur" est un synonyme de four crématoire, où les gens, surveillés par les SS (Police Nazie), après être mort dans les chambres, étaient réduits en cendres. Vous vous doutez bien que j'ai tilté avec notre "Incinérateur", où les topics qui n'ont pas lieu d'être sont envoyés.

Vous comprenez donc ce que je veux dire par là. Je voudrais simplement que quelqu'un se charge de changer le nom "d'Incinérateur", qui rappelle des souvenirs horribles à bien des gens, et le remplacer par un nom plus "poétique", comme poubelle ...

Je vous remercie, et m'excuse si certains ont pu être choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Initiative]Changer le nom de certains forums ... Empty
MessageSujet: Re: [Initiative]Changer le nom de certains forums ...   [Initiative]Changer le nom de certains forums ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:57

A vrai dire, avant, il y avait les deux forums "Corbeille" et "Incinérateur", dont ce dernier se chargeait de détruire les topics au bout de deux jours, si mes souvenirs sont bon. Mais vu que l'incinérateur sert de corbeille, maintenant, je suis pour le changement de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Initiative]Changer le nom de certains forums ... Empty
MessageSujet: Re: [Initiative]Changer le nom de certains forums ...   [Initiative]Changer le nom de certains forums ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:17

Moi aussi je suis pour cette idée!
Revenir en haut Aller en bas
Sangotoad

Sangotoad


Masculin Nombre de messages : 802
Age : 27
Perso Préféré : toad,yoshi,mario et skelerex
Date d'inscription : 05/08/2007

[Initiative]Changer le nom de certains forums ... Empty
MessageSujet: Re: [Initiative]Changer le nom de certains forums ...   [Initiative]Changer le nom de certains forums ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:23

pp128 a écrit:
Bonsoir à tous !

Avec ce titre, certains doivent se demander quelques questions à propos de mon sujet ... ça ne sera pas long, et bien que celà puisse vous paraître inutile, et choquant, cela, je m'en excuse, je poste quand même.

Voilà, j'ai parlé avec quelques anciens amis du collège, et nous sommes arrivés à une discussion sur la 2nde guerre mondiale. Nous nous sommes tous souvenus des camps de concentration, et d'extermination. Quelques mots nous sont sortis de la bouche : "Four crématoire, "Chambre à Gaz" ... et un autre, qui m'a tout de suite frappé ; "Incinérateur".

Pour ceux qui n'en sont pas encore là dans leur scolarité, sachez que "Incinérateur" est un synonyme de four crématoire, où les gens, surveillés par les SS (Police Nazie), après être mort dans les chambres, étaient réduits en cendres. Vous vous doutez bien que j'ai tilté avec notre "Incinérateur", où les topics qui n'ont pas lieu d'être sont envoyés.

Vous comprenez donc ce que je veux dire par là. Je voudrais simplement que quelqu'un se charge de changer le nom "d'Incinérateur", qui rappelle des souvenirs horribles à bien des gens, et le remplacer par un nom plus "poétique", comme poubelle ...

Je vous remercie, et m'excuse si certains ont pu être choqué.

Je suis pour et tu m'as ouvert les yeux pp128.Ce serait surement une offance pour certaine personne donc il faudrait absolument changé le nom de l'Incinérateur par poubelle ou corbeille ou bien la banque au déchets.Donc en clair je suis d'accord pour changer Incinérateur de nom.J'espère qu'un adim ou un modo le feras.
Revenir en haut Aller en bas
http://greatsangohan.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Initiative]Changer le nom de certains forums ... Empty
MessageSujet: Re: [Initiative]Changer le nom de certains forums ...   [Initiative]Changer le nom de certains forums ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:34

Serieusement, oui, c'est un peu un manque de respect en mémoire des gens décedé et c'est vrai que j'y ai pensé et ... c'est vrai que c'est un peu "gros" comme nom, donc oui je suis daccord.
Revenir en haut Aller en bas
Kirbendo
Admin
Kirbendo


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 32
Perso Préféré : ♥
Date d'inscription : 17/07/2007

[Initiative]Changer le nom de certains forums ... Empty
MessageSujet: Re: [Initiative]Changer le nom de certains forums ...   [Initiative]Changer le nom de certains forums ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:40

Faut pas non plus que des mots deviennent "interdits" à cause de ça. En plus, je trouve cela plus esthétique de dire "Incinérateur" que "Décharge" ou "Corbeille". Enfin, je ne vais pas me plaindre, ce n'est qu'un mot à changer. Suffit de voir si vous êtes d'accord, et que mettre à la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirbendo.skyrock.com/
pp128

pp128


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 48
Date d'inscription : 18/03/2007

[Initiative]Changer le nom de certains forums ... Empty
MessageSujet: Re: [Initiative]Changer le nom de certains forums ...   [Initiative]Changer le nom de certains forums ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:45

Oui, c'est presque du chipotage, mais évitons de nous rappeler un des terribles conflits qu'ait connu notre monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Heiji

Heiji


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 28
Perso Préféré : Des tonnes ...
Date d'inscription : 06/05/2007

[Initiative]Changer le nom de certains forums ... Empty
MessageSujet: Re: [Initiative]Changer le nom de certains forums ...   [Initiative]Changer le nom de certains forums ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:22

O_O
Enlevez moi ce nom tout de suite ! C'est horrible ! Je ne savais pas que ce mot voulais dire ca, je disais meme qu'il etait bien ...
La, franchement, meme pas besoin de l'accord de Toadgui (meme si c'est obliger =P), c'est tout simplement horrible >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimportequi.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Initiative]Changer le nom de certains forums ... Empty
MessageSujet: Re: [Initiative]Changer le nom de certains forums ...   [Initiative]Changer le nom de certains forums ... Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 0:19

Moi je trouve le mot incinérateur plus esthétique,mais pourquoi au lieu de changer de nom,on lui ferais tout simplement pas suprimer tout les sujets tout les 2 jours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Initiative]Changer le nom de certains forums ... Empty
MessageSujet: Re: [Initiative]Changer le nom de certains forums ...   [Initiative]Changer le nom de certains forums ... Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 0:23

A vrai dire, changer le nom "d'incinérateur" serait plus convenable dans le sens où l'incinérateur est devenu une corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
pascalbg

pascalbg


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 30
Perso Préféré : Koopa
Date d'inscription : 21/06/2007

[Initiative]Changer le nom de certains forums ... Empty
MessageSujet: Re: [Initiative]Changer le nom de certains forums ...   [Initiative]Changer le nom de certains forums ... Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 0:37

Ah ouais... Les gens qui sont allés dans l'incénérateur... Eh ben s'ils y ont été ils sont morts. Et même là les gens de ce temps là sont très vieux maintenant et ça m'étonnerait beaucoup qu'un d'entre eux vienne sur le forum...


Et bon, plus sérieusement, vérifiez ce que vous dites. Car "incinérateur" est un des nombreux synonymes donnés à cette chose naziste. Car un incinérateur est un endroit où les déchets sont brûlés, incinéré!

Incinérer = Brûler. Comme les gens qui veulent se faire incinérer après leur mort...

Vérifiez le vrai sens des mots avant de parler. C'est comme si vous disiez que le mot "mort" rapelle ceci, le mot "camp" rapelle ceci, le mot "concentration" rapelle ceci, ...
Revenir en haut Aller en bas
Jdtendo

Jdtendo


Masculin Nombre de messages : 544
Age : 26
Perso Préféré : Bowser Jr. !!!
Date d'inscription : 06/08/2007

[Initiative]Changer le nom de certains forums ... Empty
MessageSujet: Re: [Initiative]Changer le nom de certains forums ...   [Initiative]Changer le nom de certains forums ... Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 14:00

Je trouve que... j'avais pas compris que incinéteur ne voulait pas dire décharge !
Incéniteur, on peut le modifier mais le transformer en poubelle çà fait trop "naze", en corbeille trop [Initiative]Changer le nom de certains forums ... Dddddd10, mais décharge, à moins que des personnes y ont pourri, çà doit être bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshiville.all-forum.net/index.htm
Toadgui

Toadgui


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Perso Préféré : Lina
Date d'inscription : 17/03/2007

[Initiative]Changer le nom de certains forums ... Empty
MessageSujet: Re: [Initiative]Changer le nom de certains forums ...   [Initiative]Changer le nom de certains forums ... Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 14:44

pp128 a écrit:
Oui, c'est presque du chipotage, mais évitons de nous rappeler un des terribles conflits qu'ait connu notre monde ...

Non mais c'est presque du foutage de geule là, désolé... si on vois les choses comme ça on pourrait interdire le mot "Aigle" qui était le symbole de vous savez qui ! Et comme le dit très bien le dico : "Un incinérateur est un dispositif visant à détruire des objets par incinération, c'est-à-dire par une combustion aussi complète que possible." , après bien sur, vous savez qui considéraient certains hommes comme des déchets, mais ce n'est pas le ROLE PREMIER de ces endroits... ça vous gène tellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondetoad.org
Invité
Invité
Anonymous



[Initiative]Changer le nom de certains forums ... Empty
MessageSujet: Re: [Initiative]Changer le nom de certains forums ...   [Initiative]Changer le nom de certains forums ... Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:02

En fait, ce qui est réelement dérangeant (Enfin pour moi) c'est que l'incinérateur est censé détruire les sujets au bout de deux jours...Hors, on dirait que "l'incinération" n'a pas été faîtes depuis plus de neufs mois!

Donc, si c'est pour que l'incinérateur soit aménagé en corbeille, autant changer le nom!
Revenir en haut Aller en bas
Kirbendo
Admin
Kirbendo


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 32
Perso Préféré : &#9829;
Date d'inscription : 17/07/2007

[Initiative]Changer le nom de certains forums ... Empty
MessageSujet: Re: [Initiative]Changer le nom de certains forums ...   [Initiative]Changer le nom de certains forums ... Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:05

Toadgui a raison. Et si on va cherche plus loin, le bouton "Envoyer" lorsqu'on post un message ne vous rapelle pas quelque chose ? Car les gens qui étaient envoyé dans les fours crématoires été Envoyé, comme je viens de le dire. C'est donc immonde de voir le mot "Envoyer" en bas de page. [Sarcasme]
Je trouve cela un peu ridicule. Présentement, c'est toi pp128 qui nous rapelle ce massacre, ce n'est pas le mot. =/

Mais comme j'ai dit, ça ne fait rien de changer un seul mot. Seulement, ça pourrait laisser la porte ouverte à tout ! N'importe qui pourrait se ramenner après pour dire "Ce mot-ci me rapelle cela", etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kirbendo.skyrock.com/
Hyper Yoshi

Hyper Yoshi


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 26
Perso Préféré : Mario
Date d'inscription : 13/11/2007

[Initiative]Changer le nom de certains forums ... Empty
MessageSujet: Re: [Initiative]Changer le nom de certains forums ...   [Initiative]Changer le nom de certains forums ... Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:12

Avec l'avis de Kirbendo et de Toadgui ce n'est pasd le mot qui rapelle mais toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kirbendo
Admin
Kirbendo


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 32
Perso Préféré : &#9829;
Date d'inscription : 17/07/2007

[Initiative]Changer le nom de certains forums ... Empty
MessageSujet: Re: [Initiative]Changer le nom de certains forums ...   [Initiative]Changer le nom de certains forums ... Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:14

Hyper Yoshi a écrit:
Avec l'avis de Kirbendo et de Toadgui ce n'est pasd le mot qui rapelle mais toi.

Oui, enfin, ce n'est pas vraiment un reproche. C'est juste pour dire que c'est un peu cherché ce truc. On peut voir un massacre derrière chaque mot. C'est pas comme si le titre du forum était "Camp d'extermination des Nazis" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kirbendo.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Initiative]Changer le nom de certains forums ... Empty
MessageSujet: Re: [Initiative]Changer le nom de certains forums ...   [Initiative]Changer le nom de certains forums ... Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:18

Peut-être bien, mais en attendant, l'incinérateur sert de corbeille, il serait plus sage de, au choix:

1- Changer le nom
2- Suprimer les sujets
3- Créer un forum "corbeille"

Car je le dit, je le redit, je le re-redit mais l'incinérateur sert de corbeille et aucun sujet n'a été "incinéré" depuis neufs mois!
Revenir en haut Aller en bas
Kirbendo
Admin
Kirbendo


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 32
Perso Préféré : &#9829;
Date d'inscription : 17/07/2007

[Initiative]Changer le nom de certains forums ... Empty
MessageSujet: Re: [Initiative]Changer le nom de certains forums ...   [Initiative]Changer le nom de certains forums ... Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:24

Je sais. En faite, l'auto-delestage avait été annulé (Sûrement une erreur). Mais c'est bon, je l'ai remis en route. Tout sujet n'ayant pas eu de réponse depuis 2 jours sera suprimmé, et ce délestage se fait toutes les 24 heures maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirbendo.skyrock.com/
Jaden London

Jaden London


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Perso Préféré : Moi !!!
Date d'inscription : 18/03/2007

[Initiative]Changer le nom de certains forums ... Empty
MessageSujet: Re: [Initiative]Changer le nom de certains forums ...   [Initiative]Changer le nom de certains forums ... Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:25

Franchement je suis d'acord avec Kirbendo et Toadgui chaque mot à son histoire en fin pas tous mais maintenant quand on parle d'iincinérateur on ne pense pas à la guerre !
Mais je suis d'accord avec un point avec le monstre sous le lit que l'incinérateur sert de corbeille!
Revenir en haut Aller en bas
pascalbg

pascalbg


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 30
Perso Préféré : Koopa
Date d'inscription : 21/06/2007

[Initiative]Changer le nom de certains forums ... Empty
MessageSujet: Re: [Initiative]Changer le nom de certains forums ...   [Initiative]Changer le nom de certains forums ... Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:07

Ouais ben y'a eu une grosse panne à l'incénérateur... On aurait dû le renommer "Incinérateur en panne".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Initiative]Changer le nom de certains forums ... Empty
MessageSujet: Re: [Initiative]Changer le nom de certains forums ...   [Initiative]Changer le nom de certains forums ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Initiative]Changer le nom de certains forums ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR ou CONTRE un RPG sur le Forum ?
» [Initiative] Les commandes finies
» Nouvelle initiative
» Mes forums + un site pas mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Maison de Toad :: L'incinérateur de Toadville :: La poubelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser