Forum de La Maison de Toad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel du site La Maison de Toad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les commentaires ...

Aller en bas 
+4
pascalbg
Alvio
Toadix
toadob
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les commentaires ... Empty
MessageSujet: Les commentaires ...   Les commentaires ... Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 22:29

Bonsoir, forumeurs et forumeuses.

Ce soir, je voudrais faire part de quelque chose d'important: les commentaires !

Je ne sais pas si vous avez remarquer mais les commentaires sont + du genre:"Ouais, c'est bien, super, continue comme ça !!!", super mais des commentaires comme ça, ça aide pas et en plus, on pourrait croire que vous faites du boost ou que dites ça pour faire plaisir.

Un commentaire de ce genre maintenant

"Ta fic' est bien mais quelques petits problèmes, je m'explique:

C'est bien parce que dans ta fic, tu as mit des moments stressant et des moments d'humour.En effet, le fait de mélanger les émotions, ça rend la fic' vivante.

Et maintenant, ce que je n'ai pas apprécier, c'est que tu t'es répété dans certaines de tes phrases.Et aussi le fait que les actions s'enchainent trop vite ne m'a pas plut ...

Et bien voila, j'ai finis de commenter cette fic', je te souhaite bonne chance pour la suite.Wink"

Ca, c'est un bon commentaire, parce que celui qui fait la fic', peut savoir ce qu'il faut changer et savoir ce qu'il doit gardé.

De plus, ça prouve que vous avez lu la fic'.

Après, on ne peut pas dire que votre commentaire ne sert a rien, puisque vous avez argumenter.

Parce que c'est ça le problème, vous dites "c'est bien !" sans que l'on sache pourquoi et ça, ça peut énerver celui qui a fait la fic'.

Donc, je voudrais savoir ce que vous en pensez, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
toadob

toadob


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 26
Perso Préféré : lugi^^
Date d'inscription : 06/12/2007

Les commentaires ... Empty
MessageSujet: ok   Les commentaires ... Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 22:42

A OK mais c'est un peu long a écrire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j-v.fr.gd
Invité
Invité
Anonymous



Les commentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires ...   Les commentaires ... Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 22:44

Comment ça c'est long ?

Moi c'est un exemple mais une fois, j'ai fait un commentaire pas long et qui était bien et de toute façon, si c'est "vraiment" trop long, autant rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Toadix

Toadix


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 109
Perso Préféré : tous
Date d'inscription : 25/03/2007

Les commentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires ...   Les commentaires ... Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 22:51

Oui cela est un peu long pour certains mais je prend toujours du plaisir à lire les posts assez long car je me dis ¨Tiens comme il est assez long il doit etre surement intéréssant¨,par exemple j'aime lire les posts de Naruto car ils sont assez large(ne prenons pas le meme adjectif ^^).De meme tu as raison les créateurs de fic reprendrons du courage quand ils veront un poste positif et assez long sur leur fic.C'est donc pour cela que j'adore les posts plus de trois lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Alvio

Alvio


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 30
Perso Préféré : Luigi
Date d'inscription : 28/11/2007

Les commentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires ...   Les commentaires ... Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 23:23

De toute façon c'est pas moi qui fait ca pff *se sent viser*Si en faite je fait DEFOIS Des commentaires comme ca mais bon je vais essayer de plus en faire drunken

PS : C'est vrais que c'est énèrvant car je suis un créateur de fic moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
pascalbg

pascalbg


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 30
Perso Préféré : Koopa
Date d'inscription : 21/06/2007

Les commentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires ...   Les commentaires ... Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 23:58

Je ne suis pas d'accord. Car certaines personnes ne mettrais pas de commentaires vu qu'ils ne sont pas capable de cette façon, et donc lirais sans rien poster. Et donc le créateur pensera que sa fic intéresse peu de gens. Aussi, quand la fic est rendue grande, il n'y a plus beaucoup de commentaires à dire que "Vraiment bon ce chapitre!" ou des trucs comme ça...

En tout cas, ce n'est pas mon cas car écrire un truc long ça me prend 10 secondes et j'ai pas de problème à écrire une critique...
Revenir en haut Aller en bas
Phoques ' fane

Phoques ' fane


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 25
Perso Préféré : Les p't'its phoques sur la banquise !
Date d'inscription : 14/08/2007

Les commentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires ...   Les commentaires ... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 0:12

C'est vrai, quoi, prenez l'exemple de Naruto !!!
Faites des commentaires, des messages bien longs (pas trop !).

A RETENIR : SI VOUS VOULEZ FAIRE DES COMMENTAIRES SUR UNE FIC, NE LISEZ PAS QUE LE SUJET, LISEZ LES CHAPITRES .
Les commentaires de Naruto prouvent qu'on a lu les chapitres .

Bonne idée d'avoir créé ce topic ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les commentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires ...   Les commentaires ... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 0:20

Voici un commentaire inutile,sur le topic des comentaires inutiles-_-":
toadob a écrit:
A OK mais c'est un peu long a écrire lol

Moi,personnelement je trouve se genre de commentaires inutile,en voici d'autres:
-Que faut-il ameliorer sur mon forum?
Citation :
Je sais pas.
(si c'est pour dire ça c'est pas la peine de poster-_-")

-Que pensez-vous de mon forum?
Citation :
cool!
(Trop court,dites pourquoi vous l'aimez ou vous ne l'aimez pas.)

Avant on faisaient des commentaires inutiles,des messages court pour etre plus vite sur la banniere.Maintenant,vous n'avez plus de raisons,donc,
essayer de respecter le forum en faisant au moin une prase par reponse.

-Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Tilyoko

Tilyoko


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 114
Perso Préféré : Yoshi, Mario, Luigi et Toad, ...
Date d'inscription : 24/11/2007

Les commentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires ...   Les commentaires ... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 10:49

Euh, je sais pas si tu sais mais c'est déjà dit que l'on peut pas faire des petits commentaires, c'est logique.
Mais personne ne le respecte u.u
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariostar.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Les commentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires ...   Les commentaires ... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:02

C'est déjà dit ?

Ben si c'est déjà dit, fait moi voir ou c'est écrit et si c'est logique, pourquoi beaucoup de personnes ne le font pas alors ?

Edit:Effectivement, j'ai vu, c'est marquer.
Dans ce cas-la, je pense qu'il faudra faire autre chose.

Et puis, on est ici pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Phoques ' fane

Phoques ' fane


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 25
Perso Préféré : Les p't'its phoques sur la banquise !
Date d'inscription : 14/08/2007

Les commentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires ...   Les commentaires ... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 14:18

C'est déja écrit dans un autre sujet ???
Ah bon ? Moi, j'ai rien vu ...
Revenir en haut Aller en bas
Thinker
Penseur sur forum
Thinker


Masculin Nombre de messages : 838
Age : 29
Perso Préféré : Youhouh !
Date d'inscription : 26/03/2007

Les commentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires ...   Les commentaires ... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 14:29

Cela se voit que tu n'as pas lu mon topic...

Je cite :
Citation :

Être développé :

Ceci est important à mes yeux, le développement des messages… Car si vous avez juste à dire des trucs comme « Ouais, c’est bien. », « Super » ou « N’importe quoi !! », ça ne sert à rien. Soyez très précis et mettez des détails pour que comme ça, on voie qu’un sujet ou une question comme ça vous intéresse. Regardez un peu certains posts de Sanoku Narkotik ou d’autres (Je donne un exemple comme ça, hein ? ^^).
Sachez aussi que ça marche pour les remontages. Ne faites pas de petits posts de rien de tout pour remonter un topic, soyez constructif !
Revenir en haut Aller en bas
Phoques ' fane

Phoques ' fane


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 25
Perso Préféré : Les p't'its phoques sur la banquise !
Date d'inscription : 14/08/2007

Les commentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires ...   Les commentaires ... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 14:33

On va devoir locker le sujet ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les commentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires ...   Les commentaires ... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:06

Tiens tiens tiens... Voici un topic que j'adore tout particulièrement, je suis très contente que Naruto l'ait fait, merci à toi.


Bon alors pour ma part, je suis absolument scandalisée par les commentaires de certains. Si vous postez pour poster des "commentaires genre: "moi je dis que c'est super bien", "Züper la suiteuh", autant que vous ne postiez pas car sinon, ca veut dire que vous postez pour deux choses: flooder, car il n'y a aucune argumentation, vous ne dites même pas pourquoi vous aimez ou détestez quelque chose, et c'est un message très court, et deuxièmement vous booster, vous postez de petits messages inutiles pour monter votre compteur de messages, chose qui ne sert strictement à rien. C'est extrêmement énervant pour le créateur d'une oeuvre graphique car quand on lui dit qu'on n'aime pas ses créations graphiques sans lui dire pourquoi, y a de quoi s'énerver car votre post apparaît infondé et surtout le créateur peut pas s'améliorer car il sait pas quels sont les défauts de ses oeuvres, pour cela je vous renvoie à l'affaire blitza vs Ali et Alvio. Alors il semblerait que ce problème ait déjà été soulevé dans le topic de Thinker, mais que personne ne respecte cette règle. La question est de savoir, comment faire respecter cette règle?

Pour que cette règle soit respectée, il faut à tout prix que les modos et admins fassent leur boulot. Qu'est ce que j'entend par là? J'entend par là le fait de sanctionner le membre qui fait un de ces fameux "commentaires" de flood ou de boost. Vous avez diverses manières de le sanctionner, plus ou moins graves: Vous pouvez lui mettre des édits, avec une fréquence plus ou moins variable, vous pouvez utiliser la remise en place par mp, vous pouvez aussi utiliser la remise en place sur la tchatbox ou alors, chose qui servira d'exemple et qui devrait calmer les envies de flooder: mettre des avertissements. J'ai jamais vu jusqu'ici un seul avertissement mis, or y a des membres franchement qui en auraient mérité. Avec un avertissement au moins, ca devrait le calmer car le membre en principe devrait se dire que s'il continue ses fameux "commentaires", il se rapprochera du bannissement. N'ayez pas peur de mettre des avertissements car ca fait partie de votre boulot, évidemment mettez les en cas de cas grave, mais ne vous en privez pas, car ca fait bien réfléchir en principe. Et ca montre aussi si un membre mérite de rester ou non. Parce qu'il faut pas oublier que quand on a un avertissement, c'est qu'on a mal agi, le membre normal devrait se dire qu'il faut qu'il s'améliore, si vous sentez des améliorations, au bout d'un certain temps, vous pouvez toujours le lui retirer. Mais par contre, certains membres qui ont eu un avertissement continueront de flooder malgré cela, et ce sont ces personnes là qu'il faut le plus surveiller et si ca va trop loin, bannir. Donc voilà, moi je vous ai proposé un moyen de faire respecter cette règle, voyez si ca vous convient ou non. De toute facon, mettre des avertissements est tout à fait légal car originellement, c'est une des fonctions de l'administrateur. Alors ca ne pourra jamais être remis en cause. Mais vous admins, si jamais vous en mettez, analysez bien la situation avant d'en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les commentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires ...   Les commentaires ... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:52

Bien dit Rutger.

Et ça fait déjà 3 sujets qu'on explique ça et on dirait que certains n'ont pas comprit ...

Ca devient de plus en plus éxasperant.
Revenir en haut Aller en bas
Phoques ' fane

Phoques ' fane


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 25
Perso Préféré : Les p't'its phoques sur la banquise !
Date d'inscription : 14/08/2007

Les commentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires ...   Les commentaires ... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 22:19

Moi j'ai bien compris, mais il se peut qu'il y ait des membres, sur ce topic, qui disent :
Citation :
Ok ok je recommencerais plus
Et après ont les retrouve en train de faire ce commentaire pour une fic' :
Citation :
C'est super la suite !!!
Donc, pour ces membres-là, retenez donc votre message sur ce topic .
Revenir en haut Aller en bas
pascalbg

pascalbg


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 30
Perso Préféré : Koopa
Date d'inscription : 21/06/2007

Les commentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires ...   Les commentaires ... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 22:59

Donc lisez les fics, mais ne postez pas, comme ça les créateurs n'auront pas le malheur de lire vos commentaires catastrophiques, vous faites honte à leurs fics!
Revenir en haut Aller en bas
Phoques ' fane

Phoques ' fane


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 25
Perso Préféré : Les p't'its phoques sur la banquise !
Date d'inscription : 14/08/2007

Les commentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires ...   Les commentaires ... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 23:44

Ca c'est vrai !!! Ca ridiculise la fic' !
Revenir en haut Aller en bas
pascalbg

pascalbg


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 30
Perso Préféré : Koopa
Date d'inscription : 21/06/2007

Les commentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires ...   Les commentaires ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 1:41

J'espère que vous avez remarqué que ma remarque était sarcastique...
Revenir en haut Aller en bas
WiiGamer

WiiGamer


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 30
Perso Préféré : Amaterasu, Maskass, Fox.
Date d'inscription : 16/09/2007

Les commentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires ...   Les commentaires ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 1:46

Je trouve qu'entre ne pas mettre de commentaire et mettre "c'est trop bien suite suite SUUUIIIIITE" Il y a pas de grande différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les commentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires ...   Les commentaires ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 1:53

Oui,on a compris,mais ne dites pas de ne plus mettre de commentaire,on peut en mettre,mais pas du stile:
Citation :
cool ta fic.

On peut mettre des commentaires plus constructif comme:
Citation :
Elle est bien ta fic',parce qu'elle parle de ... et que...

Vous voyez la difference maintenant,donc essayez tous de respecter cette loi.

-Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
pascalbg

pascalbg


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 30
Perso Préféré : Koopa
Date d'inscription : 21/06/2007

Les commentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires ...   Les commentaires ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 2:01

WiiGamer a écrit:
Je trouve qu'entre ne pas mettre de commentaire et mettre "c'est trop bien suite suite SUUUIIIIITE" Il y a pas de grande différence.

Quelqu'un de peu habitué qui lit une fic n'aura peut-être pas juste ça à faire, ou alors être incapable de faire des commentaires comme ça.

Et il y a une différence, l'auteur sait combiens de personnes lisent la fic, et non combiens de personnes lisent la fic en sachant faire de beaux commentaires.

Et un commentaire positif fait toujours plaisir, c'est comme si quelqu'un te dit "Tu es beau", tu dis "Merci", tu vas pas dire "Ah oui? Et pourquoi je suis beau? Ton commentaire est inutile. Tu dois me dire pourquoi et aussi les points négatif, sois constructif!"
Revenir en haut Aller en bas
WiiGamer

WiiGamer


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 30
Perso Préféré : Amaterasu, Maskass, Fox.
Date d'inscription : 16/09/2007

Les commentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires ...   Les commentaires ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:33

Incapable de faire un commentaire constructif.
C'est pas la mer à boire d'argumenter un post, mais bon, si vous préférez ne pas aider l'auteur sur certains passages de sa fic ou si vous avez la flemme de chercher les points positif et négatif, c'est votre problème Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pascalbg

pascalbg


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 30
Perso Préféré : Koopa
Date d'inscription : 21/06/2007

Les commentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires ...   Les commentaires ... Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 0:41

Alors si c'est leur problème pourquoi vous les chialer? Un enfant de 8 ans n'est pas nécessairement capable, et ça va pour tout les âges. Tout le monde n'a pas 100% en français.
Revenir en haut Aller en bas
WiiGamer

WiiGamer


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 30
Perso Préféré : Amaterasu, Maskass, Fox.
Date d'inscription : 16/09/2007

Les commentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires ...   Les commentaires ... Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 0:45

C'est aussi le problème de l'auteur, et même ceux qui ont plus de 11 ans de font pas l'effort, alors dis moi pas que c'est un problème de français...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les commentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires ...   Les commentaires ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les commentaires ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Maison de Toad :: La Maison de Toad :: Référindums et Initiatives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser