Forum de La Maison de Toad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel du site La Maison de Toad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment.

Aller en bas 
+3
Dusk
Sanoku Narkotik
Naysmik
7 participants
AuteurMessage
Naysmik

Naysmik


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 26
Date d'inscription : 04/12/2007

Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment. Empty
MessageSujet: Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment.   Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 16:52

.
Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment. Coquelicotspf0


Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment.
Chapitre 1. Le monde est vide


Un morceau de chocolat, une mandarine et un garçon. Le bonheur aurait dû se résumer à ça.

Dix heures du matin, samedi d'un mois de juillet pluvieux, quelque part en Belgique. Tout le monde dort encore, vacances obligent. Quand soudain, chose attendue, prévue et prédite par Nostradamus lui-même, … Une musique de rock déchire brutalement l'atmosphère. Une porte s'ouvre à la volée, amplifiant de ce fait le son qui venait de la pièce que l'on venait d'ouvrir. Une jeune fille en sort, habillée simplement d'un jeans large hérité de son frère et d'un t-shirt qu'elle a depuis trois ans et qui est toujours aussi grand. Elle secoue négligemment sa tignasse châtain clair, ajuste ses lunettes sur le bout de son nez et, sortant la télécommande de sa radio de sa poche, coupe la délicieuse musique de Tokio Hotel qui était juste là pour réveiller toute sa maisonnée. L'étudiante, à première vue âgé de 14-15 ans, dévale les escaliers en quelques pas et beaucoup de marches en moins, avant d'arriver en un bond sur le carrelage du rez-de-chaussée. Elle rentre dans la cuisine et, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, se prépare un petit déjeuner simple mais gourmand : deux tartines de pain blanc bien garnies de Nutella, un grand verre de lait et deux mandarines. Elle met le tout sur un plateau et cours s'installer devant la Tv afin de regarder son dessin animé préféré : Code Lyoko.

Pourquoi faut-il toujours que le monde soit compliqué ? J'aurais dû être un garçon.

L'épisode et son petit déjeuner terminé, elle remballe ses brols direction lave-vaisselle-poubelle-frigo au choix, en espérant ne pas se tromper. Elle remonte les marches quatre à quatre, rentre dans se chambre, se jette sous son bureau, allume le multiprise, son ordi, son écran, s'assied sur son siège de bureau et attends que sa bécane sort de sa torpeur veille prolongée dans laquelle l'avait plongé la jeune fille la veille au soir. L'ordi allumé, on s'occupe d'Msn. Dix heures et demie, guère de monde à cette heure-ci. Crystal, Evergreen, Dorian, Hugo, … Sam. Un grand sourire apparut sur ses lèvres à la lecture de ce nom. Sans hésiter, elle ouvrit la fenêtre de conversation et engagea celle-ci par un "Salut" agrémenté un simple smiley : "=)".

Le monde est vide sans les autres. Les autres remplissent le monde. Inutilement.

Laissant sa conversation de côté, elle ouvre Firefox et se mets à surfer. Bitefight, Dinoparc, PI, PC, … Elle alterne sites et forums. Elle répond aux messages, en poste d'autres; Les minutes passent. Personnes sur les forums, et Sam qui ne réponde pas. Elle a l'impression d'être seule. Dans la maison, pas un bruit. Silence complet. Hésitante, elle va sur Google, tape "Dollz Mania Ville", le plus grand forumactif. Là au moins elle est sûre de trouver quelqu'un. Le forum est vide, le web est vide, Msn est vide. Elle court dans la chambre de ses frères, de ses parents, sort dans la rue, écoute le silence. Seule, elle est seule. Le monde est vide.

Et comment on fait si les autres ne sont pas là pour nous aider ?


À suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Sanoku Narkotik

Sanoku Narkotik


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment.   Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 16:55

Ouah. C'est bien écrit, et j'ai pris beacoup de plaisir à lire, j'espère que la suite arrivera vite, j'aimerai bien savoir ce qui va se passer. Bravo =).
Revenir en haut Aller en bas
http://sanoku.skyrock.com/
Dusk

Dusk


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 29
Perso Préféré : Link
Date d'inscription : 09/06/2007

Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment.   Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 17:21

Tu as un vrai talent d'écrivain, bravo ! Et en plus, tu donnes l'envie de connaître la suite ... Je te dit bravo et encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Alvio

Alvio


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 30
Perso Préféré : Luigi
Date d'inscription : 28/11/2007

Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment.   Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 18:51

Wahou j'adort beaucoup c'est trop bien . continu !
Revenir en haut Aller en bas
Jdtendo

Jdtendo


Masculin Nombre de messages : 544
Age : 26
Perso Préféré : Bowser Jr. !!!
Date d'inscription : 06/08/2007

Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment.   Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 21:13

Euh...
Bienvenue dans la biblio de Paris !
Sérieusement, on est sur un forum sur Mario Toad, et dans la place des fic's, c'est pas pour des romans à l'eau de rose...
Faudrait un Admin ou Modo pour dire si ce sous-forum est fait pour tout types de romans...
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshiville.all-forum.net/index.htm
Sanoku Narkotik

Sanoku Narkotik


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment.   Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 21:15

Depuis quand on ne posterai pas des fics autre que Nintendo ? C'est la place des Fic's, n'importe laquelle quel soit, donc chacun peut mettre la sienne, en respectant les règles du forum, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanoku.skyrock.com/
AaaA

avatar


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 28
Perso Préféré : Toad,Yoshi et Kéké
Date d'inscription : 29/03/2007

Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment.   Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:04

Ta Fic est sublime, on prend beaucoup de plaisir a lire, la narration est très bonne, comme dans des vrais roman. Par contre, c'est un tout petit peu trop court.
Revenir en haut Aller en bas
Naysmik

Naysmik


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 26
Date d'inscription : 04/12/2007

Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment.   Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 23:00

Qui a dit que c'était pas Nintendo ? %D *se prends la porte*

Nan sérieusement ça commence dans le réel mais ça finit en nawak, enfin c'est comme ça que je l'imagine pour le moment ... LSMF
Revenir en haut Aller en bas
Dusk

Dusk


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 29
Perso Préféré : Link
Date d'inscription : 09/06/2007

Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment.   Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 22:01

Jdbowserjr's a écrit:
Euh...
Bienvenue dans la biblio de Paris !
Sérieusement, on est sur un forum sur Mario Toad, et dans la place des fic's, c'est pas pour des romans à l'eau de rose...
Faudrait un Admin ou Modo pour dire si ce sous-forum est fait pour tout types de romans...

Mais pour qui te prend tu ? Tu n'a pas le droit d'insulter sa fic' comme ça en la traitant de "Roman à l'eau de Rose" ... On fait une fiction sur ce qu'on veux ! Et à ce que je sache, ce n'est en aucun cas écrit dans les règles qu'il est interdit de faire des fictions sur un autre thème que Mario !
Revenir en haut Aller en bas
LuigiFan1

LuigiFan1


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2007

Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment.   Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment. Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 19:22

Cette fiction est digne d'être publiée dans un livre ! bravo !cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment.   Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment. Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 19:43

LuigiFan1 ... mais bon sang, pourquoi ça mérite d'être publié dans un livre, argumente un peu quoi, explique ce que tu n'aime pas et ce que tu aime !!!

Si tu dit que "ça mérite de paraitre dans un livre" sans savoir pourquoi, ce commentaire ne sert a rien.

Il faut être explicite.
je donne un exemple: " C'est bien, continue!" Mais ce commentaire ne sert a rien, on voudrait bien savoir pourquoi c'est bien, parce que si on explique pas, on peut pas comprendre pourquoi c'est bien
et donc, c'est comme ci tu disais ça pour faire plaisir ou booster tes message.

Autre exemple:"Alors, je vais expliqué pourquoi j'ai aimé et pourquoi je n'ai pas accroché.

Ce que j'ai bien aimé, qui a fait "vivre" la fic' je trouve, c'est la dose d'humour.

En effet, le fait d'avoir Mario qui est toujours en train de sortir des idioties comme: "Roohlala, je vais finir par croire que Peach fait exprès de se faire kidnapper !".

C'est cool

Et maintenant ce que je n'aime pas, il y' a des personnages qui faudrait que tu fasse plus (+) apparaitre, parce que ils ne servent a rien je trouve, et aussi les fautes d'orthographes ...

Donc voila, j'ai laisser mon avis, bonne chance pour la suite.Wink"

Ca, tu vois, c'est bon, tu mets ce que tu aimes et ce que tu n'aime pas.

Parce qu'au moins, un commentaire comme ça, ça aide celui qui fait la fic', je t'assure !

Donc, j'espère que tu liras mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment.   Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pourquoi et qui sont-ils vraiment.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dessiner ...
» comment on met un avatar
» comment dessiner bowser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Maison de Toad :: La Zone Blabla :: La place des Fic's-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser