Forum de La Maison de Toad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel du site La Maison de Toad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Univers Portail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tilyoko

Tilyoko


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 114
Perso Préféré : Yoshi, Mario, Luigi et Toad, ...
Date d'inscription : 24/11/2007

Univers Portail Empty
MessageSujet: Univers Portail   Univers Portail Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 16:18

Voici ma première fic ,c'est un genre de Code Lyoko(pas pour l'instant mais par la suite ,oui
A savoir :
Les élèves logent au collège Potiron .
Il y a des prefets et des responsables(comme Kris qui est responsbla du journal de l'école).

UNIVERS PORTAIL

Episode 1 :L' aventure ne fait que commencer!(partie 1/2)

Chapitre 1:l'article(introduction)



-Eh !Emilie vient !
-Quoi?
-Laetitia et Julie sont trop vieilles pour continuer de gérer le journal de l'école !s'exclama Sun.
-Non ,je te crois pas.C'est vrai?!
-Bien sûr ,regarde !
On pouvait constater que Sun a dit vrai ,rien que de voir le visage ébahi de Emilie.
-Et ils recrutent pour savoir qui va leurs succéder!On pourrait s'inscrire,c'est par groupe de 2 !ajouta Sun.
-Bien sûr ! réponda la deuxième.
-Il faut aller se présenter chez Kris pour se faire embaucher ,il nous donnera un article ,et ceux qui auront fait le meilleur seront admis au journal.

Chapitre 2:la cave du monstre

Ouh ,lala !Je stresse se lamenta Sun d'une voix perturbée.
Main non ,il faut pas stressé ,répondit Emilie ,on est arrivées .

Ils ouvrirent la porte du bureau de Kris ,Kris est un élève de l'année au-dessus d'Emilie et Sun.C'est lui qui doit trouver des sujets d'article ou accepter des sujets et des articles.

Dans la pièce ,il n'y avait que deux groupes qui se présentaient.Celui de Sun et Emilie et de leur pire ennemie Annabelle.Anabelle était accompagnée de Jean-Claude son pot-colle de service ,d'habitude il y a Thomas son 2ème pot de colle ,le fils du proviseur.Mais il est beaucoup plus bête.

Hum ,hum ,tout le monde est là ?demanda Kris ,oui?Commençons les inscrïptions.
-Nous ! cria Anabelle ,je suis Anabelle et mon partenaire s'appelle Jean-Claude ajouta-t-elle avec un sourire narquois.
Et ?demanda le rédac-chef.
Euh ben... ,bredouilla Sun ,Le groupe de de Sun et Emilie lui coupa sa partenaire d'une voix haute.
Très bien ,déclara Kris ,le groupe Annabelle-Jean-Claude fera un article sur la nouvelle classe de l'école ainsi qu'une interview du prof qui va y enseigner.Et le groupe de Emilie-Sun fera un article sur la cave de l'école je vous donnerai les clés dans la journée.
Bonne journée ,et on verra dans une semaine qui aura fait le meilleur article !

Peu après ,en classe.
-Et ,Emilie... demanda Lukas ,le voisin de Emilie.
-Quoi , repondit celle-ci.On est en pleine interro !
-Ben justement!Je trouve pas la solution du problème 6C.Tu me files la réponse ?!
-Non ,je vais me faire engueuler par Mr Crevette !
-Allez ,vite il reste plus que cinq minutes !
-Je peux te donner un conseil.Etudies !conseilla-elle fermement.
-Zut !Comment vais-je faire?
-Réflechis...!
Dring ,drink !
La cloche sonne.
C'est malin !protesta Lukas.

Viens Sun !dit Emilie sans écouter son voisin.On va faire notre article.Kris m'a donné les clefs de la cave !
Ok ,réponda Sun.
Une fois arrivées à destination avec leurs bloc-notes et tout le bazart(inutile) ,elles entendirent des bruits dans la cave.Du genre Ik bam tatac !
-Euh c'est quoi ce bruit ?demanda Sun pas très rassurée.
-Je sais pas ,mais ... sa partenaire fut interrompue pas un cri :Ouah!!!!!!!!!!Chrunk!!!!!!!
Un monstre qui ressemblait a première vue à un chien avec des oreilles pointues et des picots sur le dos et un énorme queue apparut.Emilie fut mordue ,puis le monstre disparut d'un seul coup.
Ca va ?s'inquiéta son amie .
Oui ,je me demande ce que c'était ,répondit la blessée .Aïe !On voit la trace de la morsure !On dirait des anneaux !

Voilà notre article prêt annonca fièremment Sun :
"Les mystères de la cave de l'école
Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'il y avait dans la cave de l'école?
Vous allez être surpris !
Le JDE répond a vos question!


Nous sommes d'abord entrées dans le chauffage central .Vous avez sûrement déjà entendu des sifflotements pendant la nuit .C'était sûremant le chauffage.
Ensuite ,nous sommes entrées dans le -bric à brac- de la cave .Nous entendions des grognement terribles !C'était ceux d'un énorme chien-monstre à picots qui se tenait devant nous !Une de nous a été mordue .Pour terminer ,le monstre a disparu sans laisser de trace ,sauf celle de la morsure du monstre .Elle ressemble à des anneaux de planètes (sans la planète).
Quelle drôle de cave plein de mystères !(plus de renseignement si nous continuons de travailler pour le JDE)
Emilie Renet et Sun Moon

Chapitre 3 :La morsure

Le jour J est enfin arrivé .Nos 2 journalistes se rendent au bureau de Kris ,en chemin ,elles croisent Lukas en train d'essaier d'étudier pour le contrôle de géographie du lendemain .
Anabelle et Jean-Claude étaient déjà là .Kris était en train de lire leur article .Il est beaucoup plus long que celui de Sun et Emilie ,ils avaient un sourire narquois en train de regarder l'article de celles-ci ,pourtant elles avaient l'air d'être sûres d'elles .
-Euh ,tenez ,bredouilla Sun.
-Ne soyez pas stressées conseilla Kris ,tout va bien.
-On est pas stressée répondit Sun en essayant de sourire ,hein oui Emilie ?!
-Non pas du tout affirma Emilie .
-Pourtant on dirait lâcha Anabelle avec sa langue de venin .
-Chut ! cria le rédac-chef ,je me concentre !Vous pouvez partir le groupe Anabelle ,je vous dirai le résultat demain !
-Ok ,répondirent-ils.
Anabelle et son partenaire partirent du bureau .
-Aïe ! cria Emilie .
-Quoi ?s'inquièta son amie,qu'y a-t-il Emilie ?
Avant qu'elle ne puisse répondre ,elle envoya un éclair sur Sun ,qu'elle évita.
Qu'est-ce qui te prend Emilie ?se fâcha-t-elle .

Episode 2 :L' aventure ne fait que commencer!(partie 2/2)





Chapitre 1 :Contagion

Grr...lâcha Emilie.
Sa partenaire s'enfuit chercher de l'aide ,Anabelle et Jean-Claude aussi .Lukas ,qui était en train de réviser tranquillement ,vit des gens crier .Il regarda se qui se passait dans la pièce ,et une fois arrivé ,un éclair arriva sur lui sans qu'il ne put l'éviter .C'est ainsi qu'il eut ,comme sur le front d'Emilie ,une marque ,des anneaux entremaillés .Il eut aussi des yeux sans pupille ,des marques sur les mains ,un coulis de bave autour de la bouche ,et lui aussi lance des éclairs sur le pauvre Kris ,encerclé par des "zoobies" .
-Au secours hurla Kris ,on me lance des éclairs !
-C'est cela Kris bien sûr... dit la voix lointaine d'un professeur indéterminé .
-Mais c'est vrai ,répondit-il ,même que c'est Emilie et Lukas !
-Bon ,s'énerva la voix ,tais-toi un peu .
-Mais... bredouilla l'encerclé .

Du côté de Sun ,elle aussi personne la croit ,mais elle insistait tellement que Mme Courgette alla voir.
-Depêchez-vous madame !Kris s'y met !
-pas de panique réponda Mme Courgette ,du calme !
-Vite ,vite! insista Sun .
D'un seul coup ,tout devint normal .
-Mais...s'étonna Sun
-Tu vois il n'y a rien ,gronda Mme Courgette ,1h de colle pour Kris ,Lukas et Emilie ,pour Sun ,tu me copieras 50 fois :je ne raconte pas n'importe quoi à Mme Courgette et aux autres professeurs !
-Mais c'est pas notre faute dirent-ils tous en coeurs .
-Il n'y a pas de mais ,déclara la prof. de Sciences ,en plus ,c'est scientifiquement impossible !
Mme Courgette s'en alla .
-Que s'est-t-il passé ?interrogea Sun ,oh mais ,ta marque est partie Emilie !
-Ah oui ,répondit banalement celle-ci .
-Je sais pas se qu'il s'est passé j'ai reçu un éclair d'Emilie et puis je sais plus ,réponda Lukas .
-Moi j'ai vu que Emilie est devenu subitement "folle" et qu'elle a lancé des éclairs sur Lukas et il est devenu fou ,répondit aussi Kris ,il m'a lancé un éclair et puis je ne sais plus .

4 heures
Dring ,drink !Mme Courgette alla appeler Kris ,Lukas et Emilie pour les emmener dans sa classe pour faire leurs heure de colle .
-Voilà ,déclara Mme Asticot(la surveillante) ,voilà les suppléments de Kris .
-Merci madame ,dit celui-ci à contre coeur .
-Et pour Emilie et Lukas ,ajouta la surveillante ,voici les suppléments,et pas de bavardage !
-Oui madame ,répondirent-ils encore à contre-coeur .

4h30
-Bon je vais aller aux toilettes... ,dit Mme Asticot ,ne faites pas de bruit ,sinon c'est 1/2h en plus !
La surveillante partit aux toilettes .
-Eh ,Emilie ,chuchota Lukas .
-Quoi ?répondit-elle .
-Tu me donnes la réponse de l'ex n°7 ?
-Je t'ai dit d'étudier !
-Oui ,mais j'y arrive pas...
-Bon c'est la dernière fois...148cl!
-Ok ,merci .
-Bon t'as fini le copieur?s'énerva Kris .
-Oui! répondit-il .
-Moi je propose que l'on retourne dans la cave tout les 3 !proposa Emilie ,c'est la d'où vient la marque que l'on avait sur le front!
-Ok ,répondit Kris ,demain juste après les cours !
-Oui ,répondirent Emilie et Lukas .
-Pourqu...commenca Lukas .
-Fini les bavardages !coupa la surveillante ,c'est tout !

5 heures
C'est fini !déclara Mme Asticot .

-Qu'est-ce que tu voulais me dire avant?interrogea Kris
-Pourquoi on y va pas maintenant ?répondit Lukas
-Ah ,c'est parce que je dois décider qui seront les prochains journalistes et j'ai beaucoup de devoirs...

Chapitre 2 :le portail

Le lendemain après les cours...
Emilie et Lukas ont dûs attendre Kris qui avait un peu de retard .
-Désolé ,se désola Kris .
-C'est pas grave ,répondit Emilie .
Cette ,fois-ci on entendait plus rien dans la cave .
-Il n'y a pas de monstre ici ,déclara Kris .
-Oui ,ajouta Lukas .
-Il est sûrement parti ,espère la témoin .
-Oh !s'exclama le garçon au long cheveux(Lukas) ,il y a des caisses de bierre !
-Quels alcolo ces profs !soupira Kris ,voyons voir c'est du...oh!!!!!!
-Quoi ?!s'exclama Emilie[il y a tout le monde qui s'excame^^'] .
-Une trappe !continue-t-il !Venez voir !

Derrière les caisses ,il y avait une petite porte comme une trappe .Ils l'ouvrirent et ils virent un petit escalier qui menait vers une grande salle .Au fond ,il y avait un énorme portail avec sur les 2 côtés ,des télévisions .Tout autour du portail ,il y avait des lames rouges .Juste derrière ,il y avait une boîte assez volumineuse ,encore plus derrière il y avait un escalier ,au-dessus il y avait une table avec des boutons de toutes les couleurs ,et derrière ,il y avait nos jeunes héros ,visages ébahi .
-C'est gigantesque !s'étonna Emilie .
-Enorme ,ajouta Kris .
-Impressionant !ajouta Lukas .
Chapitre 3: Un autre monde

-Regardez!Il y a plein de boutons! dit Kris, de chaque couleur!J'appuie sur le vert pour voir!

Kris appuia sur le bouton vert et les lumières autour de portail devinrent verte. Et une substance apparut dans le portail. Lukas s'en approcha et vi qu'on pouvait entrer dans le portail. Il y entra.

-Pauvre fou! déclara Emilie.Oh!Tu passe à la TV, où as-tu trouver ce déguisement?
-Vous m'entendez?demanda Lukas.
-Oui dirent Kris et Emilie.
-Ok mais je vous voit pas..., c'est bizarre!Je suis en pleine forêt!
-Je viens te rejoindre déclara Kris.
-Non! s'inquièta Emilie.

Kris entra tout de même dans le portail.Pour en revenir au costume, Lukas avait un pantalon bleu et un grand manteau violet, il porte un bâton avec une pierre précieuse au bout.
Kris, avait lui, était torse-nu avec un pantacour[je sais plus l'écriture mais j'ai pas le correcteur désolé], il avait l'air d'un cascadeur.

-Il y a plein d'arbre, dit Kris, où est-on?!
-Qu'est-ce que j'en sais, dit Lukas, tout ce que je sais, c'est qu'on est habillé bizarrement...
-Des oiseaux, s'exclama Kris, avec une scie?!

Deux oiseaux-scie venaient faire un pic vers le sol ou plutôt,...Kris et Lukas.
Soudain Kris prit un baton qu'il avait derrière son, qui dès qu'il a sortit, devint bleu. Il fit un énorme saut puis tappa sur un oiseaux scie, l'oiseaux disparu.
Mais il restait un oiseau scie qui scia un arbre.
Il tomba. Kris et Lukas partirent juste à temps pour l'éviter. Ils se cachèrent dans le tronc qui, apparament était creux.

-Dès qu'il s'approchera, je lui donnerais un coup de bâton, dit Kris.
-Ok, répondit Lukas, je fais le guet.

Lukas sortit sa tête du tronc et vit que l'oiseau est parti.

-Il est partit, déclara Lukas.
-Ok, dit Kris, on va explorer.
-Euh...coupa Emilie, vous avez pensé à comment vous allez sortir?...
-Zut, dit Lukas.
-Pour l'instant on a un autre problème, s'inquièta Kris, regarde!
-C'est quoi cette chose?!se demanda Lukas avec dégoût.

[s]Chapitre 4: Le retour du monstre[/s]

-Je sais!s'exclama Emilie, c'est le monstre qui ma mordu!!!!
-Oh! dit Lukas, mon bâton s'allume!

Une lumière se projeta vers le monstre. Le monstre parut plus faible après avoir été touché.

Le monstre explosa et devint de la fumée. Qui elle, se répenda sur toute la forêt. Lukas et Kris toussèrent.

-La fu... huhu ...mée est toxi...que! dit Kris ,je vais grimper au-dessus de... huhu ... de l'arbre.
-Et moi? demanda Lukas.
-Agripe-toi à ... huhu ... moi réponda son ami.

Il réussirent à grimper mais la fumée les suivit... quand tout ta coup... le diamant qui est au bout du bâton de Lukas aspira la fumée.

-Ouf, dirent-ils en coeur.
-Maintenant on fait quoi? demanda notre héro.
-Je crois qu'il y a un grand arbre au milieu de la forêt, réponda la fille, vous y entrerez et normalement, vous devriez sortir du portail.
-Ok.

Ils allèrent donc à l'arbre sacré, qui était assez loin d'eux.Mais Emilie poussa un cri.

-Ah!! cria-elle, le monstre est sorti du portail !!!!!
-Quoi?! dit Kris,nous venons !



***
Voilà, c'est ma première fic Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariostar.forum-actif.net
Boo King

Boo King


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 28
Perso Préféré : boo,roi boo et squelerex
Date d'inscription : 21/11/2007

Univers Portail Empty
MessageSujet: Re: Univers Portail   Univers Portail Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 18:22

C'est vrai que ça ressemble à Code Lyoko.En plus j'adore Code Lyoko.Je veux dire qu'elle est génial cette fic!
Revenir en haut Aller en bas
 
Univers Portail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Maison de Toad :: La Zone Blabla :: La place des Fic's-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser